Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis deux entiers 2 ans ensemble ?

Sujet commencé par : sultanjoy - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoy
1 personne suit ce sujet
Par sultanjoy : le 29/07/13 à 22:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 bonjour,
Je voudrais avoir des avis / expériences sur le fait de mettre 2jeunes entiers de 2ans ensembles ds un grand paddock puis petit pré. Ne me demandez pas les dimensions je ne connais pas je suis nulle en notion de grandeurs!!!!
Ils s ennuient chacun ds leur coins et le mien impossible de le mettre avec un autre de l écurie il les épuise tous... Donc voilà... On a testé une fois qd ils étaient plus jeunes et ras et la une aprem... Ils ont à priori joué et après se sont posés. On m a dit que ça se joue à la 1ere heure. Est ce vrai ? Ou y a t il des gros risques ? Je suis un peu perdue... Est ce que plus ils vont grandir plus ça va être chaud ?? C mon premier poulain et entier à moi... (Enfin pr L instant il est entier ) donc je n ai pas d expérience. Le truc c qu' ils.seront que tous les deux... Est ce possible d avoir deux entiers "potes" ?? Ça ne serait pas à vie juste le temps que mes parents trouvent une propriété avec du terrain pr mes dadas...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Chrysalis : le 28/07/13 à 10:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 le mien a été introduit dans un elevage avec 3 autres jeunes de quasi 2 ans ,et RAS.
ils etaient....actifs,dira t'on?
il y est resté 6 mois sans souci

Par El Bimbo : le 28/07/13 à 10:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu as déjà essayé c'est que ça peut aller....Il vaut mieux juste éviter la présence de juments dans les parages. et avoir assez d'espace bien sûr.

Par Scooper : le 28/07/13 à 10:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tant qu'il n y à pas de jument, pas de raison qu'ils point en compétition. On à déjà eu 6-7 entiers ensembles : ras...

Par contre, attention s'il y à des juments pas loin. Enfin la ils sont encore jeunes, mais dans un ou deux ans, s'il y à des juments en chaleur pas loin, ça risque de les faire chauffer.

Par sultanjoy : le 28/07/13 à 10:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci bcp !!! Les jujus sont pas tt près la déjà et ds un mois max ils "demenageraient" à l autre bout // juju. Pr L insrant sur les trois juju la seule ki fait réagir le mien c sa mère... Et sinon c les hongres.... Surtt le mien ac ki il était jusqu'à y a 4mois... Ms mon.pauvre hongre n en pouvait plus du poulain...il lui disait rien ms le sale gosse lui.laissait même pas faire sa sieste et se rouler tranquille.... Dc on L a mis ac ses potes camargue et il a retrouvé du moral
En tt cas, ça me rassure... Merci j essayerai de poster une photo !!!

Par dominique71 : le 28/07/13 à 11:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Merci pour le mode sms, grrr !
Ca veut idire quoi " et ras et la une aprem..." ???

Par sultanjoy : le 28/07/13 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Désolée, j'étais sur mon téléphone qui en fin de vie... et du coup des problèmes de touches et de tactile.... donc je fais au plus court. Là je suis sur mon PC donc ça devrait aller beaucoup mieux!!!

Mais pour cette phrase bizarre... c'est la fatigue... je voulais dire qu'on les avait mis ensemble il y a quelques temps et R.A.S (donc Rien à Signaler) et là (à savoir avant hier, quelques mois après la première expérience) une après midi ensemble et ça s'est également plutôt bien passé.

encore une fois désolée !!!

Par ciriolla : le 28/07/13 à 11:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Si pas de juments en contact, il ne devrait pas avoir de soucis


Par geeve66 : le 28/07/13 à 11:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 dans la nature, les jeunes entiers qui n'ont pas de harem vivent en groupe d'entiers.
Moi je mets souvent les poulains de 1 an et 2 ans ensemble, avant castration. j'ai même eu une fois un poulain de 3 ans encore entier dans le groupe.

Par manzana22 : le 28/07/13 à 11:51:36

Déconnecté
 c'est faisable et meme avec des étalons qui saillissent chaque année, il suffit d'avoir les bonnes clotures, de l'espace et pas de juments a proximité. ca se fait bcp en camargue

Par sultanjoy : le 28/07/13 à 12:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 ^^ je suis pas loin de la camargue !!! Cloûres: fils ruban electriques + barrières en bois 1m70 je pense de hauteur... Re essai en fin d'après midi aujourd'hui ... je vais essayer de faire des photos et vidéo... Au dernier essai juste un petit pet à l'intérieur de l'antérieur droit pour les deux (le même au même endroit !!)

Bon et de toute façon même seul le mien arrive à s'en faire !!

Par equi_nox : le 28/07/13 à 17:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Il faut éviter que les chevaux soient ferrés (mais je suppose qu'à 2 ans ils ne le sont pas), en cas de baston...

Mais sinon je trouve que c'est plutôt une bonne idée. On voit trop souvent des entiers isolés, qui deviennent difficiles à gérer à cause de ça. A deux ans, le poulain apprend beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne les règles de vie entre congénères.

Par Malaya : le 28/07/13 à 18:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 A 2 ans c'est encore vraiment des bébés, ca devrait pas trop poser de soucis...

Par sultanjoy : le 28/07/13 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Tt s'est bien passé mais on attend leur nouveau grand paddock au vert pour les mettre définitivement ensemble car abri pas adapté là...

Une photo (si j y arrive)



Voilà !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval