Selle perdue entre toutes les explications
Sujet commencé par : baldan - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar baldan : le 28/07/13 à 22:12:43
Dire merci | j'ai troqué ma selle contre une wintec IW, alors moi je suis tres bien dessus, paki bouge tres bien avec et ne montre aucun signe de gene. La selle avance tres tres légèrement style 1cm mais vraiment des les tres tres grandes descentes et se remet a sa place ensuite. Elle ne tourne pas quand je monte, bref... j'ai pris des photos au retour elle est toujours bien placée me semble t'il, mais les traces de tanspiration ne sont pas top puisque la selle a l'air d'appuyer plus sur l'arriere, transpiration sous les matelassures arrieres de la selle en fait et nullepart ailleurs (apres paki a seulement fait une ballade de deux heures active donc il n'était pas non plus tout transpirant hein) je passe un peu plus de trois dos entre le garrot et le pommeau et trois quand je suis dessus voila les photos |
Par baldan : le 28/07/13 à 22:14:16
Dire merci | ce qui me soucis c'est que sur les photos je dirai que l'arcade est un peu trop grande mais si c'était le cas les traces de transpi serait a l'avant et non a l'arriere ??? non??? |
Par Canaille : le 28/07/13 à 22:22:16
Dire merci | Memes photos sans tapis ? La on ne voit pas grand chose |
Par baldan : le 28/07/13 à 22:27:57
Dire merci | j'ai pas fais comme une nouille j'ai oublié de prendre les photos avant de partir, quelle tarte je fais.... en fait ce que j'ai lu jusqu'à maintenant j'ai l'impression que c'est le contraire qui se produit... de visu j'ai l'impression que l'arcade est trop large... pf je comprend rien |
Par phil50 : le 28/07/13 à 22:28:45
Dire merci | en même temps : si le cheval n'est pas gêné s'il exprime plutôt des allures améliorées si elle ne tourne pas et si tu te sens bien dedans .... çà ne vaut peut-être pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon, si ? |
Par Canaille : le 28/07/13 à 22:44:56
Dire merci | J'ai pas de reponses explications solutions miracles a te proposer... Vu que j'ai le même soucis Sinon, 3doigts entre pommeau et garrot c'est bien, c'est la "norme" selon mon saddle fitter. Si c'est comme ma ponette, je pense que le soucis vient des epaules larges. Si la selle est bien niveau garrot elle comprime derriere les epaules... Mais si on prend une arcade plus large, c'est le garrot qui trinque |
Par phil50 : le 28/07/13 à 22:49:43
Dire merci | si elle coinçait derrière les épaules, le cheval trotterait "étriqué" et là on te dit qu'il "bouge très bien avec" |
Par Canaille : le 28/07/13 à 22:58:46
Dire merci | Phil, je fais une suggestion c'est tout... Baldan a essayé beaucoup de selles et visiblement elle a toujours des traces de transpi inexistantes devant. J'ai le même soucis ce pour quoi je fais part de mes reflexions sur ce sujet. Je ne pretends pas tout savoir, sinon j'aurais pas le meme soucis ! |
Par phil50 : le 28/07/13 à 23:01:00
Dire merci | précision : ce n'était pas du tout une agression juste un avis |
Par Canaille : le 28/07/13 à 23:03:18
Dire merci | Dsl c'est la phrase "et la on te dit" que j'ai mal prise... Sans rancune |
Par baldan : le 28/07/13 à 23:04:11
Dire merci | ha non mais la il y a vraiment des traces de transpir que a l'arriere hein pas du tout du milieu de selle au devant donc je me dis qu'il y a un soucis d'arcade, j'en suis meme sure mais plus large ou moins large |
Par JivagoetDjerba : le 28/07/13 à 23:14:57
Dire merci | defois l'arcade va mais pas les matelassures aussi .. la wintec dress sur mon poney se pose super bien, bonne arcade (vu par saddle fitter) ect pourtant les traces de transpi sont pas bonnes et il a plein de poils blancs et en dress j'obtien bien moins que avec mon autre selle (pas adaptée mais il est plus à l'aise que avec la soit disant adaptée et elle lui créé moins de poils blancs et traces ..) et je trouve moins ma place .., la selle est moins stable .. donc le pb est les matelassures pour moi |
Par Canaille : le 28/07/13 à 23:16:16
Dire merci | Refais des photos sans tapis. Mais 3doigts normalement c'est bon, donc c'est possible que ce soit pas un soucis d'arcade mais de matelassures et la ben... Tu as quoi comme arcade ? Rouge ? |
Par baldan : le 29/07/13 à 08:09:24
Dire merci | la oui la rouge, paki a un dos plat donc si c'était la matelassures les traces ne seraient pas comme ca, je vais essayer avec la blanche on verra |
Par baldan : le 29/07/13 à 09:02:33
Dire merci | je vais de ce pas faire les photos sans tapis |
Par baldan : le 29/07/13 à 11:35:16
Dire merci | les photos chargent j'ai pris les mesures avec les conseils que donne equimetric, avec le cable d'electricien (ca tombe bien mon beau père est electricien ) et tadam........ il lui faut apparement du 33 soit arcade blanche apparement, alors ca semble maintenant logique que je puisse passer 4 doigts entre le pommeau et le garrot, donc je vais maintenant trouver une arcade blanche et essayer, paki est au regime donc j'espere vraiment qu'il va perdre un peu |
Par Plectrude : le 29/07/13 à 11:46:21
Dire merci | Ma jument a toujours eu des traces de sueur louches, elle à l'arrière des épaules. Pourtant elle est bien dans sa selle, qui ne bouge pas. Mais voilà, sa morpho et sa locomotion font qu'elle est très difficile à habiller. Pour bien identifier le problème, j'ai suivi cette recette de pad fait maison pour tester les pressions : Lien Ca a donné exactement le même résultat qu'en observant les traces de sueur, mais ce n'est pas toujours le cas. Depuis je suis en contact avec une saddle fitter et mon propre sellier, pour voir ce que l'on peut faire. Ce n'est pas se mettre la rate au courbouillon que de chercher le max de confort pour son cheval |
Par baldan : le 29/07/13 à 11:53:31
Dire merci | plectrude, justement mon cheval avait une selle quasi sur mesure et il y a toujours deux zones rondes seches derriere les epaules je pense que c'est une surpression et du coup selle pas assez ouverte, je pense. la selon les mesures il faut du 33 soit arcade blanche ca expliquerait peut etre que la selle ne repose que sur l'arriere des matelassures, enfin j'espere... |
Par baldan : le 29/07/13 à 12:05:53
Dire merci | alors déjà la mesure avec le fil donc deux doigts derriere l'epaule |
Par baldan : le 29/07/13 à 12:07:01
Dire merci | donc la selle placée deux doigts derriere l'epaule |
Par baldan : le 29/07/13 à 12:08:06
Dire merci | la on voit que je peux passer plus de trois doights entre le garrot et le pommeau |
Par baldan : le 29/07/13 à 12:09:19
Dire merci | la on voit que les etriviere vont un peu vers l'arriere il me semble |
Par baldan : le 29/07/13 à 12:10:51
Dire merci | la sangle je pense bien placée |
Par baldan : le 29/07/13 à 12:12:14
Dire merci | l'arriere qui est un peu soulevé la matelassure qui me semble bien plaquée |
Par baldan : le 29/07/13 à 12:14:40
Dire merci | arriere gouttiere colonne bien degagée |
Par baldan : le 29/07/13 à 12:51:01
Dire merci | personne pour avis sur les photos? |
Par Canaille : le 29/07/13 à 14:53:25
Dire merci | Pour moi, essayes l'arcade blanche, avec la rouge la selle semble trop etroite. |
Par baldan : le 29/07/13 à 15:00:17
Dire merci | ok tu vois une arcade trop serrée sur les photos toi? |
Par Canaille : le 29/07/13 à 15:06:19
Dire merci | Sur la derniere photo j'ai l'impression que le haut des matelassures est dans le vide, selle trop haute donc trop etroite. Mais ca reste un avis sur photo |
Par baldan : le 29/07/13 à 15:28:06
Dire merci | ok tu veux dire que le haut des matelassures devraient appuyer plus bas c'est ca? et donc moi de place entre le pommeau et le garrot? |
Par Canaille : le 29/07/13 à 15:36:07
Dire merci | oui |
Par baldan : le 29/07/13 à 15:37:56
Dire merci | ok sa semble logique en fait parce que je trouve que les étrivières vont vers l'arriere et ne restent pas a leur place normale |
Par stephy92 : le 29/07/13 à 15:46:20
Dire merci | je ne vois pas toutes les photos, mais la selle me parait "haute" si ça peut t'aider, pour comparaison la IW sur Jab en arcade blanche |
Par Canaille : le 29/07/13 à 15:46:41
Dire merci | Oui ca colle car le devant de la selle doit etre un peu sur elevée. Sur ma selle : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/164824.jpg] [/url] Selon le saddle fitter l'arcade est bonne mais traces de sueur horribles avec zones seches donc probleme de matelassures surement... |
Par sarah.bl : le 29/07/13 à 15:48:54
Dire merci | T'aurais des photos de la jument de profil sans la selle puis avec la selle sans tapis ? Vu comme ça, elle a l'air bien équilibrée avant/arrière. Les matelassures sur la photo de devant, on ne voit pas grand chose, c'est pris de bcp trop près. Les matelassures ne sont jamais vraiment au contact tout en haut près de la vis. Tu as le mesureur d'arcade ? Pour les traces de transpiration, la jument fait-elle un effort suffisant pour bien transpirer ? C'est assez classique sur des chevaux qui transpirent peu que la sueur arrive derrière dans un premier temps. |
Par Canaille : le 29/07/13 à 15:51:52
Dire merci | Sarah c'est un hongre je crois !!! Sinon ok avec toi |
Par sarah.bl : le 29/07/13 à 15:52:34
Dire merci | Oups ! J'ai tapé "jument" j'avais un doute, j'ai eu la flemme de vérifier. |
Par baldan : le 29/07/13 à 15:55:43
Dire merci | stephy oui mais avec le cair je trouve que les selles font plus hautes en fait elle avait le cair la tienne? sarah c'est a moi que tu demandes les photos? la je passe 4 doights entre le pommeau et le garrot. je n'ai pas le mesureur d'arcade non mais j'ai fais avec le système de equimetric et ca fait 33 pile |
Par baldan : le 29/07/13 à 15:57:09
Dire merci | ben avec la selle sans tapis elle y est déjà cheval sans selle non pas la |
Par Canaille : le 29/07/13 à 15:58:15
Dire merci | Perso j'aime pas le systeme cair sur des chevaux ronds, ca me donne l'impression de tanguer... |
Par baldan : le 29/07/13 à 15:59:03
Dire merci | par contre j'ai vu quelques part mais j'ai vu tellement de site sur les selles que je sais plus ou que pour une selle de dressage il faut que si on tire une ligne de la vis qui est devant (sur le pommeau) et le haut des matelassures arriere, il faut q'uelle soit horizontale, alors vrai ou pas du tout parce que si c'est ca l'arcade est effectivement trop serrée |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous