Forum cheval
Le Forum Cheval

Suspicion de forme cartilagineuse

Sujet commencé par : JSB - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par JSB : le 29/07/13 à 10:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 il y a une petite quinzaine de jours, ma pouliche de 3 ans s'est marchée sur l'antérieur...
constat : la peau à l'arrière du pied est scalpée, la couronne est abrasée et un morceau de glome est arraché
les dégâts sont superficiels et les soins locaux suffisent
sauf que... au bout de 10 jours, je constate l'apparition d'une déformation au dessus de la couronne texture mi-mou / mi-dur, pas de chaleur, pas de douleur à la palpation, pas de boiterie...
je pense au départ à un abcès... je fais sonder par un maréchal... ras, aucune sensibilité...
donc soit, il s'agit d'un vilain hématome (mais sorti 10 jours après ça me semble suspect...) soit je pense à une ossification des fibro cartilages...
mais un tel processus ne devrait il pas s'accompagner d'une inflammation et d'une boiterie ?
le véto passe fin aout pour ses vaccins et faire un bilan locomoteur... je ne sais pas s'il est justifié de le faire passer plus vite vu que la jument est droite
voilà si vous avez des infos sur les formes cartilagineuses, ça m'intéresse !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval