Forum cheval
Le Forum Cheval

Des idées pour habiller ma petite arabe?

Sujet commencé par : I love nini - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love nini
Par I love nini : le 29/07/13 à 22:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Help!

Je pense faire venir un saddle-fitter pour ma grosse car j'ai réellement grand mal à l'habiller. On se découvre au fur et à mesure de notre travail et au final si on a quelques difficultés elle et moi, ce doit être dû à la selle.

J'ai fait ouvrir ma Prestige en 36 et la selle ne lui laisse aucune trace sèche, tout est uniforme. Seulement j'ai l'impression d'avoir un mauvais équilibre dessus. Autant cette selle va comme un gant à mon gros, autant avec elle ça ne va pas.

Vous habillez vos arabes avec quoi vous?
Pour en faire quoi?

Je souhaite la démarrer en TREC et il me faut donc une selle polyvalente qui nous aille à toute les 2.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par beeboylee : le 29/07/13 à 23:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ..avec beaucoup de difficultés et des essais divers et variés..
les selles de dress vont pas mal ,parfois

Par phil50 : le 29/07/13 à 23:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Seulement j'ai l'impression d'avoir un mauvais équilibre dessus. Autant cette selle va comme un gant à mon gros, autant avec elle ça ne va pas.
 

elle a quel age ? elle est finie physiquement ?
parce que si elle a le cucul 5 cm plus haut que le garrot, tu peux mettre la selle que tu veux : tu ne récupérera pas l'équilibre

Par I love nini : le 29/07/13 à 23:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 C'est une 6 ans et pas fine du tout.
Certes un peu grasse mais le principal souci que je rencontre est au niveau des épaules. Elle est très large à ce niveau et la 2ème selle que j'ai à la maison la comprimé de trop laissant 2 traces sèches.

Bee : tu as quoi toi comme selle? La dressage c'est pas mal mais pour le coup, pour sauter, je risque de galerer non?

Par beeboylee : le 29/07/13 à 23:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 H a oui tu galereras
Moi j ai une gaffet de pur dress avec laquelle je fais de l endu.


cherche pas à comprendre.

Mais le modele de Malik a l air loin de ton arabe

Un des rares trucs qui aille au Titi avec la devoucoux milady et..la wintec de dress I werth vieux modele


Message édité le 29/07/13 à 23:29

Par I love nini : le 29/07/13 à 23:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Ha oui le modèle est différent. C'est la chiotte, je suis sur le téléphone donc je ne peux pas poster de photos, mais Chaima est moins élancée et plus trapue. Ce n'est surtout pas une critique hein
La mère de ma jument était taillée de la même façon mais non montée du coup je n'ai pas le recul pour savoir comment elle était "habillée"

J'avais essayé une IW, sur une 20kms, ça allait bien. Je me sentais bien dessus aussi et la jument avait l'air d'être lire du devant. Mais je n'avais pas franchi de difficultés...

Par coccina : le 30/07/13 à 14:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Après avoir galéré pendant quelques années, j'ai fini par trouver une Devoucoux endurance d'occaz (super pas chère ) qui va à ma jument et à moi

La mienne est plutôt faite en descendant, peu de garrot et des épaules assez larges, grasse comme une loche (malgré mes efforts pour la faire maigrir!), et tout tournait sur elle...

J'ai tenté la IW, et c'est moi qui va pas dessus (crise de sciatique dès que je suis assise )

Et donc là, selle à sanglage bas, c'est la première fois depuis que je l'ai que je peux monter dessus sans que ça tourne, et que la jument peut faire la couillonne sans que ça tourne ou que la selle bascule sur l'encolure.

J'ai pas le modèle par contre, parce que la selle a une dizaine d'année...

Par Colomba : le 30/07/13 à 14:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu t'inscris sur le forum Ah hfifa, y a quelques grosses discussions sur les selles pour les arabes, lol

Par I love nini : le 01/08/13 à 06:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Coccina, la description de ta chère et tendre me fait penser à la mienne!
J'opterai bien pour une Wintec ou une Tekna (arçon modifiable???) Ça devient difficile de trouver quelque chose qui lui convienne vraiment. Pffff...

Par coccina : le 01/08/13 à 07:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Chez les wintec, je vais te recommander un sanglage bas, et des selles plutôt dressage, si possible avec des panneaux larges plats.

J'ai une Bates mixte, j'adore cette selle, mais faut être honnête, ça lui va pas terrible... ça s'améliore avec un tapis HAF, mais bof quoi.
ça tourne au montoir, et faut pas que la jument fasse trop de cabrioles sinon ça bascule.
Donc chez wintec, choisis bien ton modèle(je connais pas tekna).

Sinon, en effet, sur al hfifa, ya des discussions intéressantes (et des selles d'occaz qui passent)

Par arwen73100 : le 01/08/13 à 09:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 pour mon arabe j ai opté pour une wintec 500 VSD en 16,5. La selle est mixte orientée dressage donc je peux faire de tout avec et je saute sans soucis avec!
Dos très court et elle rentre pile poil dessus et grace a l arcade modifiable j ai pu l adapter a lui.
Selle vu par une saddle fitteuse et x est OK!

Par Amghar : le 01/08/13 à 10:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour mon arabe et ma DSA (pourtant d'un modèle très différent l'un de l'autre ) , j'ai fini , au bout de pls années à trouvée mon bonheur ( et le leur ) avec une Devoucoux Makila.

Pour mon arabe , j'ai bien du acheter / revendre au moins 5 selles...

Par I love nini : le 01/08/13 à 12:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 C'est ça, je vois passer des selles mais rien de bien concret. J'ai une Prestige atena que j'aime beaucoup et qui va sur mon hongre mais pas du tout sur elle.
Ça m'embête car c'est une excellente selle mais pas sur elle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval