Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis mordax

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par nature1 : le 30/07/13 à 13:06:23

Déconnecté
 Bonjour,

Mon jeune cheval glisse beaucoup en extérieur. Sur la route et sur les chemins très sec en herbe.

La j'ai fait mettre des cônes en tungstène. Sur la route c'est impeccable (déjà testé avec d'autre). Mais a paramét sur les chemins de terre herbeux sa ne marche pas.

On a déjà glissé pas mal lors d'une randonnée. Il était en milieu de ferrure donc j'ai mi sa sur cette cause, mais il glisse toujours en faite.

J'ai fait une balade de 3h y'a pas longtemps et on s'est retrouvé couché car il n'a pas réussi a de rattraper. Une vrai savonnette :/


Je pensais aux mordax (sorte de petit crampon fixe sur le fer qu'on ne peut pas enlever et qui empêche de glisser). Une amie a sa sur son cheval de chasse.

Je sais que c'est pas terrible pour les articulations donc je me pose des questions.

Bon sa serait sur 2 ferrures voir maxi 3 dans l'années (quand les chemins sont hyper sec comme en ce moment). Le reste du temps il est ferré normal avec cône de tungstène et 3 mois de l'année ou il est pied nu car repos.

Il vit H24 au pré

D'avance merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par BountyB : le 30/07/13 à 17:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
C'est bizarre qu'il glisse tant avec les pointes en tungstène

Le problème des mordax, c'est qu'utilisés sur terrain sec c'est vraiment pas génial pour les aplombs...

Perso quand je montais encore mon vieux cheval, je lui mettais les mordax en hiver (beaucoup de neige et de glace chez nous) et les pointes en tungstène le reste du temps.

J'ai remarqué que suivant la forme du bestiau, il glisse plus ou moins.
Pendant une période, mon cheval glissait à mort même avec les mordax. Il n'était pas très bien à ce moment. Mais en temps normal il ne glisse même pas avec les pointes en tungstène (sauf si route goudronnée très très pentue).

Par nature1 : le 30/07/13 à 23:18:12

Déconnecté
 Je verrais ce que sa donne.
J'espère que sa va aller en s'arrangeant et que les pointes suffiront.

Après j'ai pensé aux hipposandales mais est ce que sa agrippe sur l'herbe ou pareil ou pire?

Par lonestarranchcowboy : le 31/07/13 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et si tu tentais avec des fers qui ont plus d'accroche, genre St-Croix Eventer, future ou roller lite ? 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval