Dhiarrées récurrentes
Sujet commencé par : gana - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar gana : le 30/07/13 à 13:21:52
Dire merci | bonjour, j'ai un cheval agé de 25 ans environ, qui a des mélanomes. il a des périodes ou il fait de la dhiarrée tous les jours comme en ce moment et des périodes ou ses crottins sont assez bien moulés. je me demandais ce que je pouvais lui donner pour l'aider. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/07/13 à 15:13:04
Dire merci | les dents sont elles faites régulièrement? vermifuge? ostéo-éthiopathe? s est-il à l'herbe? ou si il est au foin est-il bon? quel valeur ? plein de facteur entrent en jeu quand mon vieux de 28 ans je donne du charbon super actif en poudre sur trois jours c'est radicale ça supprime toxines et rééquilibre le transit il en fait ''des diarrhées sporadique"" quand je le laisse trop longtemps dans une parcelle trop riche il ne travaille pas bien sur à son âge et un surplus de bouff ça ne lui sert pas trop j'essaie de le garder en état sans être tros gras ca ril prend vite et facilement on le parcelle mais bien plus large que nôte fjord par exemple pour les mélanomes je ne pense pas du tout qu'il y ait un rapport j'ai eu des chevaux qui en avaient et jamsi de diarrhée mon fjord en a et jamais de diarrhée faut aussi faire la différence entre diarrhée et bouse à l'herbe c'est nroamle que de temps en temps il y ait des fuites d'eau avec la bouse enfin j'espére que tu comprend Message édité le 30/07/13 à 15:14 |
Par Amghar : le 30/07/13 à 15:12:54
Dire merci | Pour une ponette agée qui aussi tendance à avoir des épisodes de diarrhée , le véto a préconiser du "Actimel" , 2 bouteilles par jour. Pour le moment, ça fonctionne très très bien.. ( je précise que la ponette est suivie, et à jours dans les soins ). |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/07/13 à 15:18:22
Dire merci | pour actimel autant acheté des probiotiques en pharmacie ça coutera moins cher et plus efficace |
Par Amghar : le 30/07/13 à 15:26:59
Dire merci | Tu crois que les probobiotiques de pharmacie sont moins chères ? Ce n'est pas ma ponette donc je n'ai pas comparer les tarifs. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/07/13 à 15:37:31
Dire merci | oui je sais que c'est pas ta ponette mais je m'interrogeais je ne trouve pas trop efficace les produits comme actimel..ou alors faut en prendre beaucoup je reste dubitative sur deux outeilles par jour car elles sont petites ce sont des probiotiques et je taperais plutôt sur ceux vendu en pharmacie..les vivants il en faut surement pas beaucoup vu que c'est assez concentrés mais de toute façon faut d'abord savoir pourquoi la diarrhée et aprés traiter Message édité le 30/07/13 à 15:38 |
Par gana : le 30/07/13 à 15:41:33
Dire merci | les dents et vermifuges c ok . il est au foin + granulés. le foin est top on a jamais eu aucun souci avec mes autres chevaux. en quoi consistent les probiotiques? comment ca se donne? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/07/13 à 15:44:14
Dire merci | si il est au sec et diarrhée je verrais un véto quand même c'est que tout d emême quelque chose perturbe sa flore faut savoir quoi sinon si tu traites sans savoir tu risques de te retrouver tuoujours avec ce souci essaie de changer esaie voir si ça vient pas des granulés il en a vraiment besoin? tu peux pas augmenter le foin |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/07/13 à 15:46:43
Par gana : le 30/07/13 à 15:48:28
Dire merci | ben disons que quand je lui enlève les granulés même en augmentant le foin il perd vite de l'état. mais tu as raison je pense qu'une visite au véto serait bien. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/07/13 à 15:48:32
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/07/13 à 15:50:40
Dire merci | essaie autre chose que les granulés comme des floconnés c'est peutêtre une question de compostion""azote"" j'ai eu un mérens qui gloutonnait les granulés et les digérait mal avec un floconnés c'était mieux et une pierre dans les floconnés pour ralentir la prise essaie un autre aliment afin de voir si c'est ça |
Par gana : le 30/07/13 à 15:55:30
Dire merci | ok je vais dabord faire ca . merci |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/07/13 à 16:01:32
Dire merci | tu vas surement avoir d'autres avis sur la question des meilleurs.. juste c'est ce que je ferais |
Par bilou01 : le 30/07/13 à 23:32:48
Dire merci | Herculdiaglator: est il possible de savoir où tu achètes le charbon actif? Merci d avance |
Par HERCULEGLADIATOR : le 31/07/13 à 07:37:48
Dire merci | Lien j'achéte ici mais tu as des sites ou c'est vendu pour chevaux en grosse quantité ce que j'achéte est du charbon pur sans autre ajout d'argile comme celui ci dessous Lien Message édité le 31/07/13 à 07:16 Message édité le 31/07/13 à 07:39 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous