Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation cheval

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par malaka4 : le 30/07/13 à 19:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je souhaite vendre mon poney, new forest de 3 ans (04/13), isabelle, pré-débourré (tourne en longe, accepte poids du cavalier), hongre, environ 1m40, caractère ultra sympa, PP, par Rowhill senator (etalon lambda) et par Rosemary VIII (qui a été primée à priori aux modèles et allures outre manche) par Curacao.

Je n'ai aucune idée du prix...

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur une barre, je pense l'y mettre quand le débourrage sera un peu plus avancé, qu'il sera un peu plus musclé et juste une barre comme ça, c'est un tardif niveau morpho dixit le véto (castré en février, il n'aurait pas pu l'être avant).

En ce moment je sais que le marché du cheval ne se porte pas très bien, alors je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de finir le débourage et le mettre au pair pendant 1 an dans un petit club familial dont je connais bien les proprios pour qu'ils le valorisent, et le remettre en vente dans 1 an ?

Une photo pas au carré du tout juste pour voir sa tronche !



Messages 1 à 23, Page : 1

Par sunfun : le 30/07/13 à 19:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mettre un cheval au pair à et âge ... je le ferais pas personellement ...

Par Eclair : le 30/07/13 à 19:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dans le contexte actuel, clair qu'il se vendra mieux débourré et d'avantages encore si mis en route un peu en club.

Après faut voir le marche de cette race si tu t'y retrouve financièrement à l'entretenir encore un moment.

Parce que clairement si la il vaut 1000, que bien bosse il vaudra 1800 mais qu'il va te couter 8/900 euros d'entretien ça ne vaut pas le coup

Par sunfun : le 30/07/13 à 19:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu dis qu'il est tardif niveau morpho . Je pense que le mettre au pair si jeune serait une mauvaise idée

Par phil50 : le 30/07/13 à 19:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 poney de balade d'1m40 pas débourré, çà vaut 1500 max.

poney de sport : 1m40 c'est pas très vendeur, et je pense que les gens n'achèteront pas sans (au grand minimum) le voir sur une barre ....

Par rayondesoleil : le 30/07/13 à 22:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Deja une photo ' au carré' nous faciliterait la vie ..
Si non l'idée de le mettre au pair.. Euh bof !
Je pense qu'ils te le détruiront plus qu'autre chose.

Par Scooper : le 31/07/13 à 07:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Clairement, je pense que tu le vendra plus facilement débourré et travaillé. Le mettre au pair est une bonne idée, au moins les acheteurs potentiels le verront au travail. Et si un cavalier du club en tombe "amoureux", on ne sait jamais, c'est un plus le jour ou tu le met en vente!

Tous les clubs ne cassent pas les chevaux faut arrêter de voir le mal partout!

Par ttr0pchoutoi : le 31/07/13 à 07:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tous les clubs ne cassent pas les chevaux mais tt les chevaux ne sont pas fait pour faire du club, a fortiori quand ils sortent de débourrage.

Par Scooper : le 31/07/13 à 08:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est un petit club quelle connait bien, donc pas de raison. Et un poney gentil, Ba s'il peut pas faire de club, c'est qu'il y à un soucis...

Par ttr0pchoutoi : le 31/07/13 à 14:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 il y a des chevaux d'un seul cavalier/proprio qui sont malheureux de passer de main en main, ça aussi c'est un risque a prendre en compte

Par chupachupsme : le 31/07/13 à 14:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 le marché du poney de sport se porte bien au contraire de ce que l'on pourrait croire.

Si ton poney (de taille presque parfaite) sait sauter un barre déjà c'est qu'il vaut quelque chose (dixit éleveur de poneys de sport Connemara de ma région)

3 ans et tout juste débourré par contre évidemment ça ne se vend pas des milles et des cent c'est sûr.

Fait le sauter en liberté, ça ne les abîme pas et au moins tu pourras voir s'il a quelque chose à montrer. C'est le meilleur argument de vente que tu peux avoir (malheureusement) si tu vises la vente en tant que poney de sport.

En tant que cheval de "loisir" c'est vendable aussi mais à des prix dérisoires qui ne seront jamais à la hauteur du papier (genre 1500/2000€ graaaaand max et parce qu'il est isabelle).

Si tu veux le vendre bon prix, pas de secret faut le valoriser.
A 3 ans, dans mon ancien centre hippique ça se vendait 3000€ des news forest pas mal nés et avec de jolis profils. Mais ça c'est des poneys de club les particuliers c'est pas la même chose

Plutôt que de le mettre au pair où tu vas l'abîmer plus qu'autre chose, si tu as des connaissances pour trouver un cavalier de club pas mauvais qui pourrait faire 1 ou 2 saisons avec, là ça vaut le coup !



Message édité le 31/07/13 à 14:39

Par Ludivine73 : le 31/07/13 à 14:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Pour un new forest de cette taille là, le faire débourrer à l'attelage pourrait aussi t'ouvrir des voies

Par rayondesoleil : le 31/07/13 à 23:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Scooper : Euh après chacun sa vision des choses.
A partir du moment ou tu envois un cheval de 3 ans au pair, qui sera monté par tout et n'importe quoi, allant du débutant au 'confirmé' encore faut-il que ce soit vraiment le cas .. Bha euh y'a pas de miracles non plus j'ai envie de dire.

Par vanish : le 31/07/13 à 23:35:26

Déconnecté
Cela dépend, de la morphologie, mais s'il est plutôt au carré et bien fait, je pense que tu peux en demandé 2000 à 2500, mais pas bien plus vue qu'il n'est qu'au début débourrage.

Après le mètre aux pairs cela dépend aussi du mental, et du niveau des cavaliers qui le manipuleront et le sortiront, car des cavaliers non expérimentés peuvent très bien le "détruire". Cela doit se réfléchir. Après sur s'il finit par être bien valorisé.
Tu pourras facilement en demander 5500 à 6000.

Après je peux te conseiller du mètre en vente et si tu ne le vends pas de le valoriser et de le vendre donc plus cher, plus tard

Voilà, réfléchi bien quand même

Par phil50 : le 31/07/13 à 23:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après sur s'il finit par être bien valorisé.
Tu pourras facilement en demander 5500 à 6000.
 


Perrette, sur sa tête ayant un pot de lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue, elle allait à grands pas,
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employant l'argent

...


on connait la fin !!

Par Assimilee : le 01/08/13 à 09:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Si tu le fais valorisé par un club pour moi tu le catalogue en poney de loisir à mon sens.
Les "vrais" poney de sport c est un cavaliers qui sort bien et c est tout.

Donc si j étais toi même si le club est sympa soit c'est le mono seul qui s en occupe avec 1 gamin trie sur le volet mais dans ce cas il va falloir payer sans doute. Soit tu trouve un pro qui te le fait hors contexte club, soit tu le vend maintenant.

La vente tout de suite ça te rapportera moins mais au moins tu auras de l argent ça évite le côté Pierrette et le pot au lait comme dit plus haut.

Pour les prix je ne me risquerais pas à t en donne un surtout en ce moment.

Par chupachupsme : le 01/08/13 à 11:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben les prix sont ce qu'ils sont en ce moment et on les connait en moyenne même si cela change en fonction des régions.

Quand à ton allusion Phil, effectivement on est jamais sûr de rien, mais si le poney est BON alors il se vendra et bon prix surtout s'il fait une taille adéquate pour être revendu un jour en tant que cheval de loisir.

j'évolue dans le monde de l'élevage de poney de sport en Rhône Alpes et je parle en connaissance de cause.

Après si c'est une chèvre en obstacle il y a bien d'autres solutions pour lui, je parle seulement de ce que je connais.

S'il est bon mais monté par une chèvre ça ira pas bien non plus.

Tant de variables !!
Mais c'est possible de le mettre à la vente maintenant. Il vaudrait largement 2000€ vu les papiers mais même pas certaine que ça parte vu le niveau de travail et l'état du marché actuel du cheval de loisir qui se vend entre 1000 et 2300€ pour de la couleur et débourré


Message édité le 01/08/13 à 11:23

Par phil50 : le 01/08/13 à 13:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui c'est çà : de toutes façons, en l'état c'est 1500 max pour du loisir

Mis sur une barre en liberté, SI il montre un peu de geste, çà peut monter.

Après, le mettre au taf. c'est autre chose ... çà coute vite cher, il y a bcp d’impondérables (blessures, contre-performances, qualité du cavalier ....)
là, on s'apparente plus au jeu qu'au placement sur

Parce que MEME s'il se vend 5000 dans 18 mois, quand tu auras payé 1 an et demi de pension, de ferrures, le débourrage, les engagements, ..... tu gagnes guère plus que de le "brader" à 1500 aujourd'hui


J'ai bien vu çà quand j'ai vendu mon poulain : je l'ai gratté 1 an, je l'ai confié 1 an, il s'est bien classé en SHF et je l'ai bien vendu, mais au final, j'ai perdu des sous par rapport à une vente à 1000€ à 2 ans non-débourré

Par Ice Queen : le 01/08/13 à 13:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Dans mon coin des poneys comme le tien débourré ça se vend 3/4 voir 5 000 si il y a un peu de potentiel!

Il est PP, jolie robe, jolie bouille une gamine craque dessus et c'est gagné!

C'aurait été le mien je l'aurais débourré correctement, mis sur des petites barres, sorti en extérieur, fait une vidéo avec un saut en liberté sur un mètre et zou en vente au moins 3 000.

Après par chez moi y'a beaucoup de clubs, beaucoup de cavaliers

Lien

J'ai vu que tu l'avais mis à 1800 euros, mais franchement tes photos ne sont vraiment pas vendeuses.. Rien que pour de belles photos ça fait monter les prix!! (si, si)

Par juliedebert : le 01/08/13 à 15:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 C'est clair que s'appliquer a faire quelques jolies photos, c'est pas tres dur et ca change tout.
Moi d'emblee sur une annonce si je n'ai aucune photo potable je me dis qu'il y a un defaut de conformation et je passe ma route...

Par chupachupsme : le 01/08/13 à 15:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pfffiou superbe cette petite PFS ! Et pourtant sur la photo pas un geste exceptionnel sur les barres mais difficile évidemment de juger comme ça !

C'est le prix qui se pratique ici aussi au minimum d'ailleurs car si la juju a fait quelques sans faute ça peut grimper encore.

Phil c'est clair que valoriser c'est pas donné voire même c'est certain coûteux ! J'ai fait le calcul aussi !

Mais dans l'idée ici, je pensais à un cavalier de club qui l'aurai en DP avec le club. Tu vois si le poney est pas mauvais tu le proposes au paire au club à condition de lui trouver un cavalier pour la saison de concours.

Par ici ça se fait bien car ensuite le club y trouve son compte largement ! (une DP + un cheval de club de plus pour les autres compétiteurs).

Et la du coup ça ne te coûte plus un rond mais tu valorises le poney et avec un peu de chance le gamin l'achète à la fin de la saison

Enfin après c'est sûr que faut avoir un bon réseau, ou un coup de chance mais le réseau, ça marche mieux

Malaka je rejoins les autres, tes photos doivent être parfaites et jolies !
Si tu peux le prendre sur des sauts en liberté sur un gros oxer c'est le mieux !

Par chupachupsme : le 01/08/13 à 16:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 T'as un délai pour le vendre ou faut qu'il parte tout de suite ??

Pour les photos si tu peux avoir :

Au modèle : un cheval douché, sec, luisant avec les crins brossés et détachés. L'arrière plan le plus profond possible (montagne ou plage ou champs tu vois le genre)

En mouvement : un cheval toujours aussi propre avec une tresse d'étalon ou des pions et avec le cavalier sur le dos (propre le cavalier !) sur une figure de dressage ou dans l'action (un joli trot ou galop)

En mouvement : un cheval toujours aussi propre sur un oxer le plus gros possible mais penser à la prestation du geste plutôt qu'à la hauteur

Voilà mon conseil !

edit : et là déjà tu peux le mettre à 3000€ 3



Message édité le 01/08/13 à 16:02

Par malaka4 : le 01/08/13 à 16:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
je sais bien pour les photos, là à vrai dire c'est une annonce à la mord moi le noeud....

Je n'ai plus de structure pour le bosser, il est dans une pature de 5 ha, je n'ai même plus un licol (séparation, toutes mes affaires sont encore chez mon ex), je vais dans les mois qui viennent avoir des pb de sous, mais dans l'ensemble, je ne suis pas pressée de le vendre (d'ou peut être le sabotage avec les photos ).

Début septembre, il part chez mon ex qui a les installations, qui me le prend gratos pour qu'une amie G7 me finisse le débourrage, me le mette sur une barre et lui fasse connaitre l'extérieur, je pense que j'aviserais après.

Merci pour vos avis, effectivement, je reviens sur l'histoire de le mettre au pair, au pire, je lui paierais 1 ou 2 mois de pension travail d'ici la fin de l'année, ou avec l'amie qui va terminer le boulot.

Surtout que j'ai un autre jeune dont je ne sais pas encore quoi faire haflinger x quarter horse, 4 ans, que j'ai débourré l'été dernier et qui a du sortir 4 fois depuis..... je veux gagner au loto

Par chupachupsme : le 01/08/13 à 16:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 arfff on en est tous là ! Le loto résoudrai beaucoup de soucis !!!

Non mais ça va t'es quand même pas sans ressources le meilleur plan est la personne avec le G7 si elle a pas de cheval ça peut être super intéresant pour toi !

Après pour le mettre au paire au club oui, mais pas sans un DP qui le valorise car vraiment ça va abîmer ton poney.

Quand y'a une DP dessus pas mauvaise ils font gaffe à qui ils mettent dessus le reste du temps !

Si tu penses pas pouvoir assumer dans quelques mois et que l'option de ton ex est vaguement sûre, mieux vaut peut être pas prendre de risque et le mettre vraiment à la vente en le laissant partir à 1500€ dans une bonne maison.

parce que même si on est encore en été, c'est pas le bon moment pour vendre et dans quelques mois ça le sera encore moins et tu ne le vendras pas avant l'an prochain !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval