Pont de rênes
Sujet commencé par : sunfun - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeuse2 personnes suivent ce sujet.
Par sunfun : le 30/07/13 à 19:54:18
Dire merci | Bonjour ! J'aimerais avoir des explications sur le pont de rênes . En quelle circonstance est-il utilisable ? Pourquoi est-il aussi radicale ? Merci |
Par Dory : le 08/08/13 à 14:42:50
Dire merci | Moi, je découvre cette technique et je m'en vais de ce pas tester !!! |
Par Nel.geneve : le 08/08/13 à 16:40:31
Dire merci | dominique (je suppose que ta question s'adressait à moi) c'est une façon de parler. J'ai les rênes comme pour un pont, et je lâche une main. En fait pour moi le concept du pont c'est que les rênes sont l'une contre l'autre et "regardent" dans la direction opposée. je sais pas si c'est compréhensible... Par opposition à avoir les deux rênes "paralleles" du mors à la couture. |
Par goupille : le 08/08/13 à 19:17:21
Dire merci | Je me souvient en avoir fait dans mes premières années de centre équestre il y a près de 15 ans maintenant surtout pour l'extérieur et le CSO |
Par dominique71 : le 08/08/13 à 21:54:37
Dire merci | Nel, tu veux dire qu'à une main, tu as la main sur le dessus de l'encolure, une rêne part sous ton pouce, une autre sous ton petit doigt ? Parce qu'avec le pont, les rênes sont bien parallèles, de chaque côté de l'encolure |
Par Nel.geneve : le 09/08/13 à 16:31:40
Dire merci | Exactement comme tu dis pour la première partie. Pour la seconde, oui, avec le pont elles sont parallèles, mais seulement jusqu'à l'endroit ou elles "entrent dans la main". A cet endroit elle ne le sont plus, elles sont "antiparallèles". Enfin, je crois qu'on s'est compris, mais que je m'exprime de travers |
Par petitebaroudeuse : le 19/08/13 à 12:05:05
Dire merci | ayant découvert ce post, j'ai testé, et c'est extra !!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous