Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval insensible???

Sujet commencé par : mylittlepilou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par mylittlepilou : le 31/07/13 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avez-vous déja eu un cheval complètement insensible??

Je travaille une jument qui me fait tourner chêvre depuis des mois. Elle était au départ placée très mal (plate comme une table) et n'utilisait ni dos ni arrière main.

Après des mois de travail à la redresser progressivement et à réactiver l'arrière main on se rend compte que si elle se muscle c'est de façon terriblement lente et qu'elle répond de la même façon aux divers stimulis...

On a cru au blocage ostéo même si aucune douleur apparente et en effet gros blocage, ostéo passé 2 fois sans comprendre comment la jument ne réagissait pas tellement c'était fort.

Pour les cessions de machoires c'est un enfer, pensant qu'elle avait tellement eu mal qu'elle n'"osait" pas céder on a tenter une carotte sur le poitrail pour voir si elle sait le faire. Oui elle sait mais monter c'est toujours l'enfer.

Les jambes pareil, la cravache de dressage aussi, ce cheval donne l'impression de ne rien ressentir (on l'a pas martyrisé je vous rassure...)
elle a pas l'oeil triste le poil est beau mais par contre pas belle musculature ni physique (un peu cheval de prairie avec gros ventre)

On va essayer ici une prise de sang complète de chez complète pour vérifier tx hormonal et autre mais sur ce cas je reste vraiment dans le brouillard!

A t'elle le travail en horreur? elle est en effet plus motivée en ballade... Elle n'a jamais eu de problème mais était depuis 2-3 ans en prairie sans réel travail, est ce le problème??

Si quelqu'un a déja eu un cas similaire, car la je désespère!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par phil50 : le 31/07/13 à 13:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci