Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule...

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 18:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Désolé de faire ce poste, mais j'aimerais partager mon coup de gueule.

J'ai mon jeune A qui est adorable et que j'aimerais pouvoir avancé avec lui, s'amuser, le désensibiliser pour qu'il soit top, aller en promenade ou même faire un pic-nique pour nous changer les idées.

Mon entourage me prend pour un neuneu : " ça sert à rien !", "il en a rien à faire de toi", " ça sert à quoi de le désensibiliser ?", " Moi, mon cheval, j'allais le voir qu'une fois par semaine. Il va rien lui arriver !"

Et j'en passe...

Eux, plus tard, ils ne galèreront pas avec le gros, ils ne poseront jamais leurs fesses sur son dos.

Un cheval, ça a besoin de faire "promenade" et le cavalier aussi. Si c'est pour juste regarder son cheval courir dans une pâture. Il va rarement devenir un bon p'tit cheval de rando.

Et le sujet du débourrage, j'en passe !

" Laisse ton père faire, il s'y connait ! ", " une fois que tu t'es posé sur son dos. Il est débourré ! "

Ben non, moi, j'avoue avoir besoin d'un professionnel. Je suis jeune et inapte pour l'instant à faire quoique ce soit. Ce n'est pas parce que mon père touche un cheval qu'il va savoir débourré le cheval tranquillement. Il n'y a aucune honte à cela.

" Mais ça va revenir cher le débourrage ! "

Ben... J'ai autant envi de dire, ça sert à rien d'acheter un jeune cheval !

Mon entourage sont des "je-sais-tout-sur-tout-et-toi-tu-sais-rien."

Comme si, tout va leur venir rien qu'en claquant des doigts...

Enfin, j'espère que vous comprendrez mon coup de gueule car ça m'écoeure vraiment pour le gros et pour moi...

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Scooper : le 31/07/13 à 18:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club
J'ai mon oncle qui bosse dans le milieu du cheval (achat de trotteurs et travail pour les vendre en chevaux de loisirs), du coup, personne ne comprend pourquoi ma 4ans et demie n est pas encore débourrée!!

Je veux la faire débourrer par un pro calme et patient car elle se braque très facilement, et est très stressée
Et la réponse typique : "ça coute cher, S (la cavalier qui bosse les trotteurs) va te la faire.."
Mais non, elle, elle monte dessus, et si ça réagit, ce qui est rare puisque les trotteurs ont déjà travaillé, pas grave ça va se calmer! Mais ma jument, c'est pas ça du tout Elle à un peu d arabe, et très réactive, d un coup, sans prévenir, et elle retient tout, donc pas de débourrage vite fait avec Vedette!

Donc j attend les finances, et j admet que je suis pas pressée de poser mes fesses dessus Ce qui est probablement du à 2 très mauvaises chutes il y à 1an et demi, et le fait que je n ai pas eu l occasion de remonter depuis.

Par phil50 : le 31/07/13 à 18:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Un cheval, ça a besoin de faire "promenade"  

heu .. non

un cheval çà n'a pas besoin de travailler ... çà c'est une envie d'humain

Alors voir des choses, oui ... bof ! ma cob n'a jamais été sortie,bah ... elle est débourrée depuis 2 mois, elle sort seule et passe partout, elle ne regarde ni les voitures, ni les camions, ni les panneaux, ni les vaches ...

Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 19:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Après encadré par un vrai pro calme, patient qui s'est le boulot qu'il y a à faire. Je pense que ça évitera les risques, le stresse car désolé, mais je pense avoir raison tout de même. Ce n'est pas parce que c'est mon père que je dois lui faire une confiance aveugle.

Franchement, je n'ai aucune honte à dire que j'ai peur même qu'il rate et que le cheval devienne justement ingérable. D'accord, je prendrais des chutes, mais j'aimerais les minimisé voir pas du tout.

Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 19:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Après, ça dépend de l'âge. Je me dis que ça peut-être "bon" pour lui, pour l'apprendre et contrôlé sa peur.

C'est vrai que c'est surtout l'humain qui développe cette idée, mais j'ai peur de devoir tout tout seul. Pour 'instant, je me fixe les base : Marcher en longe, donner les pieds, brosser entièrement, mettre le tapis et e promener.

Par Oc : le 31/07/13 à 19:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 un cheval n'a besoin de rien que de l'eau et de la bouffe et un copain, le reste c'est superficiel pour lui et c'est seulement pour le plaisir du cavalier

après si tu as envie de faire des choses avec ton poulain, fais les, et ne t'arrête pas à ce que les autres disent, tu as ton poulain pour toi, pas pour les autres.

je ne vois pas quel besoin on a finalement de s'arrêter sur ce que les autres pensent, on vit pour nous, c'est tout.

C'est ton poulain, tu fais ce que tu veux avec lui ou de lui, point barre !!!!

Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 19:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien faire ce que je voudrais avec lui, mais ça m'énerve tellement qu'on me prenne pour un neuneu car j'ai envi d'aller en forêt faire une promenade en main.


Oc : Vous avez raison, mais ça rend tellement mon moral à zéro car ils vivent tous avec un chronomètre dans la tête.

Même si ça leur plaisent pas voir jamais autant pas m'acheter un cheval. C'est sûr qu'il a tout le "nécessaire " ( Grande pâture , trois copains, de l'eau...)

C'est juste que je réfléchis à ce que je veux lui faire. Jamais au pif si il n'y arriverait pas.

A cause de ce genre de personnes, je perd toute ma confiance, celle de mon cheval et la peur reprend le dessus.

Par Kat... : le 31/07/13 à 20:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je rejoins complétement Oc... La seule chose dont ils ont réèllement besoin, c'est d'espace, d'herbe / nourriture, de l'eau, et de contacts avec leur congénère.

J'aime sortir ma "pouliche" en main, car j'aime l'idée d'éveiller sa curiosité, de la stimuler, mais même si elle se prête bien à ça, il ne faut pas se leurrer, c'est à moi que ça fait le plus plaisir .

Après pour le temps, ma foi, ça ne regarde que toi... Finalement, la seule erreur possible là dedans, c'est de brusquer le cheval, ou d'aller plus vite que son rythmme... Vouloir prendre son temps, ce n'est pas "mal".

Quand je dis "pouliche", c'est parce qu'elle n'est pas encore débourrée, que je la vois toujours comme un bébé, mais elle a 5 ans, et serait largement en âge d'être au boulot  

Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça, je le comprend. Il a le temps et moi aussi d'être débourrer. Comme vous le dîtes Kat, pouvoir les éveillés aux choses nouvelles. Il n'y a pas de mal.



Après le malheur, un vieux couple plutôt sympathique viennent de passer. Ils ont un vieux cheval qui ont pour le plaisir et sont venus m'apporter du matos pour cheval en me disant qu'ils ne s'en servaient plus et qu'ils encombraient leur grenier. J'en suis resté bouche bée

Parfois il y a des personnes généreuses et sympathique.

En tout, il y a : une selle bardette, une paire de guêtre, une paire de protège boulet, un filet anti-mouche, 3 sangles, 1couverture et un couvre-reins.

Il n'ont rien voulu contre ça. C'était vraiment gentil. Je ne savais plus quoi dire.

Par nanette41 : le 31/07/13 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Si tu veux en faire un bon cheval d'extérieur, les promenades en main sont pour moi la meilleure solution pour à la fois lui faire découvrir l'environnement, nouer un lien fort avec toi, et voir grandir ta confiance en ton cheval.

Le reste, le chrono, les blablas, tu t'en fiches.


Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 21:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est vrai et puis, ça peut me redonner confiance.

Merci pour vos aides fructueuses. ça me fait vraiment plaisir.

Par helenenantes : le 31/07/13 à 21:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
pour les blablas... j y ai été sensible à un moment-des jesaistout dans le cheval, tu en auras toujours... maintenant je ne laisse plus le choix... d entrée de jeu, je reste zen et je balance que c est comme ca que je veux faire car c est ainsi que je me fais plaisir ... basta... y a meme pas à discuter ni à se justifier.... par contre faut rester gentille et cool hein!....mais "moi je fais comme ca...point"... "


Message édité le 31/07/13 à 21:54

Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 21:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'y pense qu'e j'en aurais toujours, mais j'essaye de faire comme j'ai envi.

Après ce n'est peut-être qu'une mauvaise période a passé.

Par helenenantes : le 31/07/13 à 21:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 t inquiete pas... reste cool, et souriante, fais toi plaisir.... ne perds pas de temps à te justifier, montre au contraire que tu es heureuse de faire comme tu l entends...

Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 22:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir de discuter avec des personnes qui comprennent.

J'espère pouvoir mettre vos conseils à l'ordre et les exécuter dès maintenant.

Par dilou : le 31/07/13 à 22:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Un cheval, ça a besoin de faire "promenade"

heu .. non

un cheval çà n'a pas besoin de travailler ... çà c'est une envie d'humain

Sauf que la promenade n'est pas du travail pour un cheval mais une activité qui est parfaitement naturelle chez lui.

La seule chose dont ils ont réèllement besoin, c'est d'espace, d'herbe / nourriture, de l'eau, et de contacts avec leur congénère.

Ils ont besoin de tout ça, bien sûr, mais en plus un cheval libre de ses mouvements bouge pas mal ! Explorer, la plupart des chevaux aiment ça... et ceux qui n'aiment pas, je m'interrogerais sur leur moral, perso.

Par goyave25 : le 31/07/13 à 22:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2013
27 messages
Dire merci
 un jeune cheval ne doit pas être débourré trop tôt. L'ossature du cheval est mature plus tard que ce que nous pourrions penser donc je suis d'accord avec toi. Tu sais plus tu le débourres tard moins tu auras de souci au niveau du dos. L'optimum contrairement a ce que l'on peut penser, c'est 4 ans.

Je voulais juste faire partager ce point.

Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 22:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Goyave25 > Il sera débourré vers ses 4 ans/ 4 ans et demi, le printemps prochain. ça, il n'y avait pas de doutes là dessus.

Par sunfun : le 31/07/13 à 22:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Jconnais ça .. Quand on veut prendre des initiatives on se fait rembarrés ! franchement les écoute pas ! Fais ce que tu veux avec ton cheval , c'est pas le leurs!

Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 22:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci à tous. ça me donne envi de faire un pic-nique avec mon gros.

Mais en tout cas, j'essayerais d'oublier ses crétins et de faire comme bon me semble pour mon A

Par helenenantes : le 31/07/13 à 22:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 mais voilà... fais ce qui te semble sympa avec ton dadou... je connais une jeune fille qui faisait plein de choses comme toi avec son poulain, sorties en main, jeux... aujourd hui elle galope sur la plage sans filet et à cru, sa jument la suit partout comme un chien... et tout le monde l envie, meme ceux qui se moquaient d elle à l epoque! elle etait tellement sure d elle et elle s amusait tellement qu aucun avis ne la derangeait...ne cherche rien à prouver à personne.... n ecoute que toi et à la rigueur dis leur que c est comme cela que tu es heureuse et que tu prends grand plaisir à faire tout ça! il n y a rien à repondre à cet argument!

Par Haflin.kiro : le 31/07/13 à 23:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tous vos conseil me réconfortent et ça fait du bien que des personnes puissent comprendre.

Merci à tous.

Par helenenantes : le 31/07/13 à 23:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
la meilleure source d evolution: c est le plaisir!!! aussi bien dans ton rapport avec les autres (meme les rabats-joie) qu avec ton poney.. si tu te braques ils se braqueront d autant plus... au pire tu dis oui-oui.... et tu laisses couler...tu t eclates, et puis reste positive! ....

Par Mahhaut : le 31/07/13 à 23:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et puis même si ce n'est pas un "besoin" comme boire ou manger, certains chevaux adorent qu'on s'occupe d'eux. Ils peuvent être curieux, aimer sortir du pré, se promener... Juste apprécier qu'on fasse attention à eux.

Par dominique71 : le 01/08/13 à 00:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 "le cheval n'a pas besoin de sortir"

Ben quand je vois le cirque que me font mes bestioles quand elles ont envie d'aller faire un tour (à pied selon leur préférence !)

Au début, c'était pour brouter une plus grande variété de plantes, mais ces jours-ci, on a bien de l'herbe et elles ne cherchent même pas à tirer ou s'arrêter, les 4 suivent comme un seul homme, oreilles bien pointées, on sent qu'elles aiment ça !

Même si je trouve plus confortable de ne sortir que les chiens, elles m'appellent quand elles nous entendent partir.

Ma jument "chef" fait des balades avec sa copine ânesse depuis ses 1 an, sans oublier le travail (léger !) à pied etc... Le temps passé en balade a été tout à la fois un grand plaisir et l'occasion de créer la complicité : au début, la pouliche était un peu indifférente et maintenant, c'est la plus "causante" !

Par Haflin.kiro : le 01/08/13 à 00:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est sur qu'il y a certains chevaux qui n'auront pas les même besoin que d'autres.

Je trouve que ça leur fait du bien de se "changer els idées ".

Par helenenantes : le 01/08/13 à 00:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
mais c est une evidence!!!! faut rester simple...et cultiver tout ca...

Par Haflin.kiro : le 01/08/13 à 00:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Donc demain, je prévois une balade avec lui si il ne fait pas trop chaud.

Par helenenantes : le 01/08/13 à 00:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
disons que j ai la chance que nos chevaux vivent chez nous, ils ont la meme attention que celle qu on porte à nos chiens...c est pas toujours facile à appliquer lorsqu ils sont en pension... à nous de savoir appliquer la relation que l on recherche...

Par Haflin.kiro : le 01/08/13 à 00:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Surtout que mon A est à un quart d'heure de chez moi.

Par helenenantes : le 01/08/13 à 00:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et bien profite à fond!!!je ne condamne pas non plus les avis qui t entourent...mais juste fais ce qu il te plait, tant que tu ne fais pas de mal. voilà

Par Haflin.kiro : le 03/08/13 à 16:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Voilà, j'ai besoin de nouveau de vos précieux conseils car je vis en ce moment quelque chose de pas terrible pour mon gros et moi. J'aimerais vraiment trouver un moyen efficace et net car c'est plus possible à vivre.

Mes parents n'étant pas cavalier sauf mon frère qui l'a était. Vous savez tout comme cavalier qu'aller voir son cheval régulièrement cela nous rassure, nous apporte notre dose de bonne humeur. Mais là, je craque car j'ai mon A qui est a un quart d'heure de chez moi et donc, ça réduit les chances de pouvoir le voir. Alors, je fais tout mon possible pour que mes parents puissent m'y déposer pour passer un peu de temps avec ui, mais c'est toujours niet. Rien.

" ça sert à quoi ? "

A plein de chose, pouvoir le promener, lui apprendre plein de chose, s'amuser et autre pour plus tard être ce que je pense qu'il deviendra.

" J'ai pas le temps", " il va te trimbaler pendant tes promenade. ", " ça reviendra au même. "

Toujours jouer sur du chantage et encore, rien ne fonctionne !

J'ai vraiment besoin de votre aide pour les faire bouger, leur faire rendre compte de ce qu'ils font.

Franchement, autant pas avoir acheter un cheval si je peux jamais aller m'en occuper... 

La suite s'empire...

Par BountyB : le 03/08/13 à 16:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Bah s'il est à 15 minutes vas le voir à vélo, comme ça tu ne seras plus dépendante des parents!

Par cyberds : le 03/08/13 à 16:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mes parents n'étant pas cavalier sauf mon frère qui l'a était

je croyais que ta sœur avait eu un cheval ...

Par Haflin.kiro : le 03/08/13 à 16:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le problème , c'est que je n'ai pas de vélo. J'aimerais vraiment y aller à pied, mais vu les départementales...

Par Haflin.kiro : le 03/08/13 à 16:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 cyberbs : Oui, aussi, mais il y a eu un coup de "gueule" et elle ne veut plus entendre parler de cheval..


Message édité le 03/08/13 à 16:20

Par BountyB : le 03/08/13 à 16:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Bah si tes parents t'ont acheté un cheval, ils peuvent bien te trouver un vieux vélo. En plus à terme ça leur économisera de l'essence...

Par Haflin.kiro : le 03/08/13 à 16:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'avais mon bon vieux vélo qui était très bien, mais i a fini part être vendu...

J'vais voir pour pouvoir m'acheter un vieux vélo en brocante et je serais vraiment indépendant...

Par Haflin.kiro : le 04/08/13 à 10:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 En tout cas, je tiens à vous dire que c'est terminé. Terminé, de toujours me remettre en question depuis deux ans et demi. De toujours me faire rabaisser. ça me fait mal au coeur, mais ça ne sert plus à rien. Qu'on me le prenne des mains, me le bousille et que je doive le reprendre à moitié déboussolé.

Vu que ce n'est pas vers moi qu'il va. On me la toujours dit...

Sur ce, merci à toutes les personnes qui ont prit le temps de me répondre. Merci...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval