Forum cheval
Le Forum Cheval

Age VS Objectifs

Sujet commencé par : lifty - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lifty
Par lifty : le 02/08/13 à 11:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!

Au fond mon questionnement me parait un peu ridicule, mais d'un autre côté, je me dis que si j'ai besoin qu'on me redescende sur terre il faut que ça soit maintenant

J'ai repris les cours en club depuis janvier. Avant ça, depuis + de 10 ans je ne faisais plus que quelques balades dans l'année avec mon cheval tranquillou. (a part une dizaine de cours il y a 3 ans par là).
Bref.
Je monte actuellement en G3-4, et j'ai depuis peu une DP club, qui me permet de faire 3-4 heures par semaine, donc des progrès un peu plus rapide.

Mes objectifs serait d'un jour sortir en CCE, et dans quelques années passer le BPJEPS pour rejoindre un projet commun avec des amis.
J'ai bientôt 29ans.
J'ai bien conscience que vu mon niveau d'aujourd'hui, il va falloir beaucoup de temps pour arriver au niveau que je veux, et je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à lacher l'idée que mon âge est un gros frein.
J'ai l'impression que les gens se disent forcement que je n'ai pas d'autres objectifs que faire mes quelques cours et quelques balades. Alors que si! Je rêve de concours et de passage d'examens. Choses que je n'ai pas pu faire plus jeune simplement par manque de moyens.

Vous en pensez quoi vous?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Scooper : le 02/08/13 à 11:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 J en pense que l âge n à pas le dessus sur l envie et la passion! Alors fonce!

Par mon quidam : le 02/08/13 à 11:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 J en pense que l âge n à pas le dessus sur l envie et la passion

ça, ça depend de Tamalou!

Par chupachupsme : le 02/08/13 à 11:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui pareil l'âge n'a rien à voir !

Et au contraire tu as plus de possibliltés de progresser maintenant que quand tu as 12 ans et que tu es plus passionnées par les discussions avec les copines que par les progrès que tu fais en cours

Par contre, ce que je te conseille si tu veux vraiment avoir un niveau acceptable pour donner des cours et surtout pour obtenir des résultats en CCE et être un tout petit peu au dessus du niveau, pardonnez moi ma brutalité, lamentable des moniteurs aujourd'hui, c'est de prendre des cours avec des cavaliers pro.

Sans dire d'en prendre 4 par mois, mais 1 fois par mois au moins est à mon avis indispensable si tu veux vraiment apprendre à monter à cheval et pas seulement apprendre à passer des barres !

Super projet en tous cas !

Par sheytana : le 02/08/13 à 11:27:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Moi j'ai 26 ans, et j'espère encore m'y mettre aussi

Par JuKillou : le 02/08/13 à 11:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu dans la même situation sauf que j'ai arrêté de prendre des cours/concours car mon cheval en avait clairement marre de faire de la piste et tourner en rond.

Mtn cela fait 9 ans que je n'ai plus pris de cours ni fait de concours (à part un ou 2 trec). L'année prochaine, j'aurais les moyens techniques et financiers pour prendre un jeune cheval et reprendre les cours et concours.

J'ai 25 ans, le temps de mettre mon futur cheval en route, je ferais mes concours à 27-28 ans.

Je pense que ton projet est tout à fait réalisable dans la mesure où quand on est adulte et qu'on est passionné, on essaie au maximum de tirer profit de l'enseignement qu'on nous donne. De ce fait, on apprend plus vite et mieux

N'hésite pas à nous donner des nouvelles de tes progrès

Par lifty : le 02/08/13 à 11:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Merci pour les encouragements
Pour le Tamalou, faut que je me garde en forme et on verra

Chupa, oui pourquoi pas viser à un moment de prendre quelques cours avec un pro. Pour l'instant j'ai la chance d'être entouré d'une equipe de mono vraiment bien, dont une sort en St George (et sa soeur fairt parti de l'équipe de france poons) et une a une solide expérience en CCE amateur. Du coup, pour mon niveau en tout cas, j'ai l'impression d'être bien entouré. J'essaie vraiment d'acquérir du niveau en dressage en ce moment, et c'est vrai que pour ça j'ai la chance d'être dans un très bon club.

Sheyt, ben oui mais ta 3 ans de rabe sur moi là


Par lifty : le 02/08/13 à 11:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
JuKillou, oui du coup ça ressemble bien à mon cas.
A un moment il faudra aussi que je regarde pour un nouveau cheval. Parce que clairement c'est pas avec le mien que ça va le faire
Je vise ça pour dans 1 an environ, en fonction de mes progrès.

Il faudra que je fasse un post photo pour l'évolution de mon projet, si y'en a qui compte rester sur 1cheval pendant au moins les 10 prochaines années, vous verrez peut-être le résultat

Par sheytana : le 02/08/13 à 11:45:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'est pas en 3 ans que je vais devenir championne olympique hein

Par lifty : le 02/08/13 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ma foi, jamais dire jamais

Par phoeb : le 02/08/13 à 11:51:28

Déconnecté
 les gens: tu t'en fous, c'est pas leur vie, c'est la tienne!

Et à 29ans, mais c'est carrément possible! Il y a même des cavaliers qui commencent à 50 ans et qui sortent plus tard sur de petits concours.

Alors arrête de te faire du mouron, et fonce bon sang!!

Par lifty : le 02/08/13 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Merciii Phoeb!

En fait tout ça me met un coup de pied dans le bon sens, alors que je pensais que peut-être on voudrait me ramener sur terre

C'est bon pour la motivation tout ça!

Par jument_Noire : le 02/08/13 à 12:03:52

Déconnecté
Je suis un peu comme toi..

Perso je rêve de faire une saison de concours entière et d'arriver un jour à sortir sur 110 115 en CSO...SAUF QUe..J'ai bientot 25 ans..que mon cheval qui avait les moyens ne les a surement plus (bcp de santé), que j'ai pas l'argent pour prendre des cours, faire des cojncours, avoir un autre cheval en forme..bref j'ai l'impression que j'y arriverai jamais, que le temps passe et que c'est maintenant ou jamais car après..je serai trop vieille, j'aurai des enfants..plus le temps et sera foutu...ca me rend triste

Par lifty : le 02/08/13 à 12:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ben du coup je vais te dire qu'il faut pas voir les choses comme ça.
Tu vois bien les réponses des autres.
Alors tu sais pas ce que sera ta situation financière etc dans quelques années.
Moi ma situation à changer du tout au tout à 26 ans, et c'est pour ça que je veux enfin vivre mes envies à fond.

Par Taffetas : le 02/08/13 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je ne te dirais qu'une chose fonce et crois en toi!

J'ai 25 et jamais pu prendre des cours d'équitation, pas les moyens, des parents qui ne voulaient pas vraiment que je fasse de l'équitation...

Mais toujours passionnée! Petite je passais des heures à jouer avec mes petits poneys devant les JO et à leur faire sauter des obstacles imaginaires XD

J'ai donc eu de la chance, mon copain a lui toujours été passionné, eu poneys et chevaux, c'est "grâce" à lui que j'ai appris à monter à cheval, car je n'ai toujours pas les moyens pour le moment...
J'ai quand même pu progresser et je suis déjà fière de moi, j'ai même appris à débourré un poulain

Avec mon 1er travail, la 1ère chose que je ferais c'est de me payer des vrais cours d’équitation!
je rêve de faire du cross, même si je ne sais pas sauter plus que 40 cm...
Après je n'ai pas des objectifs aussi élevé que d'autre, mais juste envie d'apprendre et de me faire plaisir tranquille

Il n'est jamais trop tard! si tu es appliquée et que tu y crois! pourquoi pas!

***

Par jument_Noire : le 02/08/13 à 14:22:32

Déconnecté
Oué..moi je suis pessimiste de nature..je me dis qu'il y aura toujours quelque chose...quand se sera pas l'argent se sera le cheval, quand se sera pas le cheval se sera le temps, quand se sera pas le temps se sera ma santé...bref..je suis un peu démoralisée, je trouve l'équitation..."dur"...dans le sens ou sans argent..tu ne fais rien...ce qui n'est pas le cas de tous les sports...en course à pieds, il y a pas besoin d'avoir de l'argent, il n'y a que la volonté...en équitation, il faut composer avec l'argent et la santé du cheval...meme avec la volonté, tu n'arrives pas à tout.

Par lifty : le 05/08/13 à 14:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Merci Taffetas, je te souhaite de poursuivre ton rêve également!

Jument noire, je suis bien d'accord que l'équitation est un sport qui demande quelques moyens. De tout façon à partir du moment ou il s'agit d'un sport et d'une passion avec un être vivant, il y a toujours un minimum à fournir.
Mais il faut pas être pessimiste comme ça! Le positif attire le positif L'optimisme c'est ce qu'il faut dans la vie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval