Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel sol pour une carrière ??? besoin de vos avis

Sujet commencé par : Omaha - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Omaha
2 personnes suivent ce sujet.
Par Omaha : le 02/08/13 à 15:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
  bonjour, question peut être mainte fois posée, mais bon.....

je pense faire une carrière chez moi, mais le choix du sol est important !!!! La carrière sera utilisée quotidiennement étant cavalière de dressage, et très peu de CSO.

Alors si vous avez votre carrière, quel sol avez vous ?

Quelle discipline pratiquez vous dessus ?

est ce que votre sol demande beaucoup d'arrosage ?

pour quel budget ?

Je vous remercie infiniment d'avance de vos réponses !!!!!!!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dominique71 : le 02/08/13 à 15:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience là dessus, ma carrière étant assez récente et je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée à cause du temps (trop d'eau, trop de chaleur...)

J'ai choisi de privilégier l'économie, petits moyens ! je préférais gagner un peu en taille mais j'ai dû quand même me limiter à 40x20

J'ai choisi un coin relativement plat et l'entrepreneur, sur ma demande, a simplement enlevé la couche la plus superficielle (herbe et racines, environ 8-10 cm) ce qui m'a servi à réaliser butes et contre-haut. Sol naturellement un peu drainant, argilo-siliceux.

Là dessus, juste 8 cm de sable de Saône

Bilan (provisoire, je voudrais passer un an pour avoir un regard plus juste) :
* Elle réssuye très vite après grosses pluies
* je ne l'utilise pas quand elle est détrempée de peur de tasser / bouger le sol naturel (= sous-sable)
* le sol est très bien quand il est encore légèrement humide
* il devient très dur si inutilisé au moment où il sèche, il se colle et fait un peu le béton,,il faudrait que je herse plus régulièrement à ce moment-là
* avec les vraies grosses chaleurs-sécheresse, ça faisait pas mal de poussière
* les très grosses pluies ont un peu fait glisser le sable bien qu'il y ait un drain en bordure de la longueur du haut et de la largeur du bas pour évacuer le surplus
* la pente est plus sensible que je ne pensais et mes juments ont dû travailler leur équilibre pour s'y adapter Je me dis que c'est tout bénéf maintenant, elles seront parfaites sur un autre terrain, lol !

Comme toi, je suis intéressée essentiellement par le dressage, et ne compte guère sauter ni souvent ni haut

Par Omaha : le 05/08/13 à 12:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci

Par Omaha : le 05/08/13 à 12:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
reponse générale !
le locataire de mon père voulait installer ses chevaux et voulait une carrière mon père a eu les devis ce matin, merci beaucoup pour vos expériences cela lui permet donc de ne pas faire des travaux pour rien !!!!!!

Et son locataire sera content !!!!!!!!!!!!!!!



un propriétaire content et un locataire heureux !!!!!!!!!!

Par maitee 40 : le 06/08/13 à 10:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2013
1 messages
Dire merci
 Salut omaha, comment va ? Ton père m'a dit que tu étais sur ce site ! la vie est belle ??? lol...
Tes loulous vont bien ?

Par Omaha : le 07/08/13 à 12:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 eh !!!!
Salut Maitée !!!!!!
Papa m'a envoyé un sms pour me dire que tu viendrai sur le site !!!!

Ben écoute, ca va plutôt bien !!!! Grande tristesse du moment, Omaha a un petit ras le bol des concours depuis le début d'année, ses résultats baissant un peu donc, je lui accorde déjà des vacances au pré loin de toute carrière et ambiance de travail ! On verra quand elle rentrera si elle a reprit du moral, sinon elle glissera petit a petit vers une retraite de poulinière.
et après la mésaventure de mon nouveau cheval l'année dernière, il retravaille depuis mars progressivement, et je le mets en route en concours.

Il s'affranchi de plus en plus et me fait de plus en plus confiance, il devient très agréable.
Bon sur les concours, ce sont des reprises de travail, ou mon coach me guide sur cetraines figures à eviter ou sur lesquelles ne pas insister pour le moment, donc evidemment les moyennes ne grimpent pas trop pour le moment !!!!!
Donc des résultats moyens !!!!!!!!!

Nous avons en projet de racheter un poulain en Allemagne pour mettre en route , et remplacer Omaha ! Mais ca c'est l'avenir !!!!

Et toi comment vont tes loulous ? Ils vont toujours aussi bien ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval