Forum cheval
Le Forum Cheval

Chat et chevaux qqs questions

Sujet commencé par : juju07 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par juju07 : le 03/08/13 à 11:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
 Bonjour,
juste quelques questions qui peuvent paraitre un peu bêtes, aux proprios de félins et d'équidés ^^
L'entente chat/cheval se passe-t-elle bien ? Pour ceux qui ont une cloture électrique, pas de risque pour le matou (bon à part la grosse chataigne ) ? Faut-il présenter les deux (chat n'ayant pas l' habitude des chevaux et cheval qui n'a pas l'habitude du premier) ?
Bon mes questions sont peut être un peu zarbes mais merci d'avance à ceux qui répondront à mes interrogations.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par yunii01cb : le 03/08/13 à 12:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 A la pension il ya pas mal de chats et aucun probleme de cohabitation.
Le chat étant un animal calme et discret ça se passe tres bien! Il y en a même un qui "kiffe" totalement ma jument, il vient se frotter contre ses pattes lors du pansage, se couche juste a coté de ses pieds au debut j'avais un peu peur mais ma jument ne bouge pas et semble apprécier sa compagnie

edit: pour les clotures electriques je ne sais pas, mais a la pension il y a des barbelés et un chat s'est pris dedans malheureusement


Message édité le 03/08/13 à 12:18

Par Phèdre : le 03/08/13 à 12:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 pareil, y'a des chats et je trouve qu'ils sont plus prudents e que le chien de l'écurie (vraiment bête au passage Il se prend une tatane d'un cheval, il revient le lendemain comme si de rien n'était...il s'en reprend une quoi... ). Si le cheval ne fera rien, j'ai l'impression que le chat "sait" et reste en sa compagnie (boxs qui donnent sur les prés).
Par exemple, je ne l'ai jamais vu aller vers les jeunes qui mordillent tout au passage (j'imagine la queue du chat ) s'agitent quand ils voient quelque chose de nouveau et/ou insolite. Il va naturellement vers les chevaux plus ou moins calmes

Par contre pour les clôtures, bah les chats de l'écurie passent en-dessous sans souci, ils ont tout ce qu'il faut pour se repérer (moustaches entre autres)

Par El Bimbo : le 03/08/13 à 12:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai un chat qui a la trouille des chevaux pas moyen de l'en approcher mais il vient de la ville le pauvre il n'a pas compris ce que c'est que cette grosse bête.

Mes précédents chatons me servaient de premier cavalier mais les chevaux n'apprécient pas forcément quand le chat sort ses griffes pour pas glisser

Par zapi : le 03/08/13 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Jamais eu de soucis de cohabitation, étant donné qu'ils ne cohabitent guère

niveau chataigne dans la cloture c'est possible qu'ils s'en prennent, mais ils doivent faire attention nà baisser la queue les fois d'après !

Après mon cheval s'intéresse beaucoup aux chats, va les voir et leur cour après pour jouer, ce qui fait que les chat s'intéresse très peu à mes chevaux et les évitent assez soigneusement

Par Le Pex : le 03/08/13 à 12:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
Ma jument adooore les chats. Des qu'elle en croise un, elle va leur dire bonjour avec sa grosse tete, les sens, leur fait des papouilles avec les lèvres et les lèche. En principe les chats se laissent faire et se frottent contre son chanfrein.

Par juju07 : le 03/08/13 à 12:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
El bimbo
le pex cool ta jument
merci pour toutes ces réponses qui me rassurent.
Bon le truc c'est que je vois bien mon chat, un peu bêbête comme il est à tenter la même chose que le chat (qui se jette sur un cheval ) dans la vidéo du post de Youtube puisqu'il le fait déjà sur mon chien

Par ElfeandPango : le 03/08/13 à 13:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 


Oh, ça va, c'est juste quand elle saute pour monter qu'il n'aime pas ça, après ça ne le dérange pas, elle peut se balader sur son dos ou y dormir, pas de souci. Et désolé pour la qualité pourrie

Bon, en revanche c'est la seule de mes 3 chats qui fait ça, et le seul cheval de mes 4 qui accepte qu'on lui grimpe dessus et qu'on pattouille. Les autres tolèrent tous les chats, mais y'en a une ça dépend de son humeur. Mais jamais eu de coups ou de morsures.

Pour ce qui est du jus, je n'ai pas vu un seul de mes chats se prendre le jus, et pourtant y'en a un qui n'est pas fut fut

Par yunii01cb : le 03/08/13 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Oh c'est trop mignon
ElfeandPango elle a une super couleur ta ptite tricolore !

Par phoeb : le 03/08/13 à 14:07:59

Déconnecté
 chats et chevaux s'apprivoisent mutuellement!

Les chiens sont plus compliqués, car ils "agressent" les chevaux: aboient, tournent autour, les provoquent...alors que les chats s'en tapent des chevaux, ils ne les chassent pas, ne les provoquent pas...

A part les chatons qui eux ne font pas gaffe (ne savent pas et les chats apprivoisés qui n'ont pas peur et prennent des risques) et risquent de se faire marcher dessus, je n'ai jamais vu de soucis.

Par phoeb : le 03/08/13 à 14:10:18

Déconnecté
 pour les clotures, j'avais un chat trouvé qui s'est pris une grosse bourre par la queue (comme les autobutantes). Il est parti pleine balle en crachant! Mais c'est parce qu'il voulait attirer mon attention, il se frottait au poteau. Le reste du temps, ils se baladent tapis dans l'herbe, donc passent largement sous les clotures sans risques. Après s'il se prend un coup de jus, il fera gaf!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval