Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui essaie de passer sa langue sur le mord.

Sujet commencé par : Okagna - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
1 personne suit ce sujet
Par Okagna : le 04/08/13 à 15:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Bonjour,
Actuellement, je travail un réformé de course (et ce depuis un bon moment). Toutefois, là n'est pas le problème, son soucis c'est qu'il essaye de passer sa langue sur le mord (heureusement, il n'y parvient pas). Il a un mord à double brisure avec un rouleau de cuivre au milieu (c'est un jeu qui, en principe, détend le cheval), et il se concentre à passer sa langue, et ne se concentre pas au travail, et surtout ne se met pas du tout en place, et ce n'est pas on pour son dos.
Bref, quelqu'un aurait un conseil?
J'avais pensé à mettre un mord simple...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Canaille : le 04/08/13 à 15:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Un chek up dentiste en 1er lieu
Puis vérifier que le mors est de la bonne taille et bien adapté à son palais
Qu'il est bien réglé, pas trop long.
Si tout est ok, voir s'il le fait même en longe et/ou rènes longues. Si non => très probablement soucis de main du cavalier.
Si ce trotteur a été entrainé, il a connu des mors durs et on lui a peut être attaché la langue, donc maintenant qu'elle est libre, il explore

Ma trotteuse a fait ça au tout début, j'ai changé de mors pour un droit résine, et pris quelques cours, ça lui a passé très vite.
Ma jeune idem, pour elle, c'est de raccourcir un peu les montants et de la mettre au boulot qui a réglé le soucis, en fait elle "joue" plus qu'une gène véritable.

Par Okagna : le 04/08/13 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Le dentiste est ok, le mord est à la bonne taille, et il le fait quand on met de la main, comme lorsqu'on en met pas... C'est ce que je ne comprend pas...

Je le longe en licol et je ne sais pas faire de rênes longues..

ps: c'est un pur sang ^^

Apres, c'est possible que lorsque j'utilise ma main je sois un peu dur, c'est un de mes problèmes...

Par Bestline : le 04/08/13 à 15:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Si dentiste ok (et qu'on est sur de cet avis!), tenter un mors résine, le mien ca a marché du tonnerre, il était anti-mors en métaux, lié au fait qu'il avait un mors dur avant d'arriver chez nous, maintenant, il est trop détendu sur le resine, je l'ai repassé en mors bouble brisure métal, et maintenant il est top dessus !

MAIS si ta main est un peu dur, faut pas chercher plus loin, et normal qu'il cherche à fuir, surtout si ce réformé à connu ça avant, opte pour un résine


Message édité le 04/08/13 à 15:50

Par Canaille : le 04/08/13 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Il a pris ce tic surement à cause d'une main trop dure en effet.
Même conseil que Bestline : essaye un mors résine

Par buddis : le 04/08/13 à 16:31:47

Déconnecté
 "surtout ne se met pas du tout en place" la mise en place c'est surtout l'impulsion.

Cession de nuque, ca se fait une fois l'équilibre acquis.

Impulsion, mise en avant, et équilibre. J'imagine qu'il ne doit pas manquer de gaz

Pour sa langue, sinon, il existe des systèmes anti passe langue, je ne me souviens plus du nom... mais ca fonctionne bien. On avait une ju au club comme ca, elle l'a gardé 6 mois et quand on lui a enlevé, elle ne l'a plus refait.

Par buddis : le 04/08/13 à 16:32:54

Déconnecté
 genre ca , ca s'adapte.


Par chocolat23 : le 04/08/13 à 18:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 même avis que Bestline!

Par Okagna : le 04/08/13 à 19:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 quand vous parlez d'un mord en résine, vous parlez d'un mors droit?

Par Okagna : le 04/08/13 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Parce que j'ai regardé un peu sur ce que les sites disent et j'en suis arrivais à:
Au niveau des matières le mieux serait le cuivre, le maillechort, le caoutchouc souple et la résine.
En type de mors, le pessoa, mors à olive, mors américain (ceux fait pour la monte classique avec une alliance), le mors gaucher et enfin un nouveau mors qui est en test le robart pinchless.

il y a tellement le choix, et ma bourse est pas extensible, je vais pas tous les acheter mdr

Par Bestline : le 04/08/13 à 20:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un olive resine double brisure

Par marinaagen : le 06/08/13 à 07:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mon pur sang etait pareil au debut, enfin il a toujours une bouche ultra sensible.
Ta main doit etre trop dure, c'est certain !
J'ai resolu le probleme avec un mors caoutchouc droit de bébé qu'il a gardé 2 ans, le temps qu'il n'ait plus peur du mors...

Ne te focalise sur "le placer", cherche juste la decontraction et qu'il accepte un leger contact

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval