Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui faire perdre du poids? le remuscler?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Sirius : le 04/08/13 à 17:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Bonjour tt le monde,

voila j'explique un peu la situation. Mon Sirius atteint ses 10 ans. Il y a encore 4 mois il était régulièrement monté par des autres cavaliers( pcq suite à une grosse chute, j'ai du arrêter qq temps mais je vais m'y remettre )
Ensuite, j'ai déménagé et j'ai repris mon Sirius près de la maison et je me suis dit qu'il allait un peu profiter et le mettre au pré avec des potes .... Mais la, comment dire, je suis triste de le voir aussi gros... Je viens de revenir de vacances dc je ne l'avais plus vu pdt 15j ms il est tt simplement énorme...
J'ai recontacté une pro pour me donner cours ms je dois absolument recommencer doucement. Je pense même que ça en devient dangereux de le laisser au pré tellement qu'il est énorme et qu'une selle n'irait même pas elle tournerait de suite....

SVP, de la longe oui je vais commencer un peu par la ms cmb de temps au début? mettriez vous un harnachement (gogue, longue rêne) desuite? Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Scooper : le 04/08/13 à 18:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n aime pas les enrènements, donc je te dirais de ne pas en utiliser, car ce ne sont que des raccourcis (sauf si utilisés ponctuellement et bien réglés).

Pour la durée, je commencerai par 10minutes, puis 15, pour arriver à 20minutes au final

Par BountyB : le 04/08/13 à 18:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Perso j'éviterais de trop longer un cheval en surpoids. Déjà que ça tire sur les articulations en temps normal, là avec les kilos de graisse en plus, c'est pas le top.

Avec des kilos en trop, je conseillerais du travail à allures faibles mais sur un long temps. Par exemple commencer par 1h de promenade au pas tous les jours sur dénivelé. Quitte à le promener en main si impossible de lui mettre sa selle. Par exemple, que de la balade en main pendant une semaine histoire de le remettre gentiment, et ensuite alterner travail en carrière et longues balades en dénivelé (idéalement au moins 2h).

Par Eclair : le 04/08/13 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 + 1 bounty

commencer par des balades au pas dans du dénivelés puis augmenter la durée.

La longe ca fatigue les articulations, en ajoutant le surpoids du cheval, je suis pas sure que ça soit à faire au début de sa remise en forme.

quand il aura un peu perdu, tu pourras faire de petites séances de longes.

Par Colomba : le 04/08/13 à 18:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 +2, à tous les niveaux, la longe est fatigante. Donc une a deux fois par semaine, 20 mn, pas trop vite, plutot large, avec un travail de transition trot pas pour recommencer, c'est suffisant. Et les balades sont en effet le mieux indiqué, calmes bien sur (principalement du pas pour recommencer), et tu réintroduis le trot en fonction de comment tu le sens, peu à peu.

Par lapatateuh : le 04/08/13 à 18:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
en premier de la longe doucement mais sûrement et quand il a commencé à perdre du poids le remettre sur des balades longues au pas avec des dénivelés.
Progressivement introduire du trot et du galop.
 

Par lapatateuh : le 04/08/13 à 18:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Une longe bien faite ne doit pas fatiguer les articulations.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval