Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourbure après infection qui a déjà eu

Sujet commencé par : urkhan - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par urkhan
Par urkhan : le 05/08/13 à 17:39:48

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon jeune cheval de 4 ans est en fourbure suite à un traitement antibiotique. On suppose que les bactéries tuées ont libérées de nombreuses toxines dans le sang.

J'ai du mal à trouver des infos spécifiques sur ce type de fourbures. Comment elles évoluent et comment les soigner, j'hésite surtout au niveau du régime alimentaire, mon cheval n'a pas de soucis d'obésité, mais pour soulager le foie je l'ai quand même mis au régime.

Il a aussi des anti inflammatoire pour la douleur.

Si d'autre personnes on déjà été confronté à ce type de fourbures ça m’intéresse.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casimir : le 05/08/13 à 18:05:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est pas plutot les anti inflammatoire qui ont déclenchés une fourbure

cherche sur google "fourbure médicamenteuse" tu trouveras plein de liens

Par guigui6 : le 05/08/13 à 19:17:39

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma ponette a fait une fourbure médicamenteuse, avant que je ne l'achète, sa grosse bascule des phalanges vient de là.

Ensuite, elle a fait des fourbures alimentaires chez ses anciens proprios

Ma ponette est trés sensible au produit chimique, a chaque prise d'équipalazone, elle refesait une crise juste derrière...

Comme elle a fait aussi des fourbures alimentaires, elle est surveillée de près niveau alimentation, nourriture spécial fourbu pour l'hiver, et foin. En pature l'été elle a un panier.

Pour les soucis chimiques, je passe par les traitements le plus naturel possible, car c'est un terrain trés sensible maintenant. Je lui fait régulièrement des drainage à bases de plantes.

Par guigui6 : le 05/08/13 à 19:21:56

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai oublier de préciser, elle a fait une fourbure médicamenteuse, suite au traitement anti inflammatoire suite a sa fracture du postérieur. Ce qui a entraîné une trés trés grosse bascule aux antérieurs.

Ma ponette n'a pas vraiment eu de chance elle cumule fourbure médicamenteuse et alimentaire, heureusement depuis 4ans que je l'aie, j'ai réussie a stabilisé vraiment depuis 2ans, aucune crise ^^

En m'entourant de bons professionnels =)

Par laprincedu88 : le 05/08/13 à 19:35:12

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma jument a aussi fait une fourbure médicamenteuse suite à des piqûres d'anti-inflammatoires pour un claquage. Elle faisait aussi à l'époque des fourbures alimentaires.
Avec de l'aspirine et après quelques jours, tout est rentré dans l'ordre, beaucoup plus vite que ses autres fourbures.

Par urkhan : le 05/08/13 à 23:14:04

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il semble dans mon cas que ce sont plus les bactéries tuées par le médicament que le médicament lui même qui soit en cause et là je trouve rien dessus.

En fouillant dans les forums le conseil de consommer du gel l'aloe vera est revenu souvent, qui a testé et où peut-on s'en procurer.

Par casimir : le 06/08/13 à 08:48:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 urkhan > je vais peut être dire des conneries
mais d'aprés ce que j'ai compris quel qu'en soit la cause la fourbures est un symptomes

j'ai l'impression que le premier truc a savoir c'est le degré de gravité de la fourbure , faire une radio pour connaitre le degré de basculement ou pas

aprés le traitement consiste a soulager la douleur et a permettre au cheval de continué a se déplacer
l'immobilité étant contre indiqué pour la circulation dans le pieds du cheval
bref j'ai pas l'impression que le traitement de la fourbure varie, beaucoup suivant l'origfine du pb ..

on va traiter l'origine pour éviter la récidive par contre , mais la si c'est médicamenteux .. ta pas grand chose a faire d'autre que connaitre le médicaments ou la dose du médicament responsable

Par urkhan : le 06/08/13 à 23:02:36

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui il marche mieux et tente quelques foulées de trot pour chasser le poney chieur.
Depuis 12 jours que la crise s'est déclarée je commençais à désespérer.

Je pense que je vais gérer son régime alimentaire au moins 3 mois le temps que le foie se refasse.

Après j'espère qu'il ne restera pas trop fragile

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval