Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle Belloir

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par choupifresh : le 09/08/13 à 15:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir
J'aurais besoin de vos avis pour une selle. Je vais devoir en prendre une autre pour l'année a venir pour ma DP. Malheureusement, y'a pas grand chose dans mon coin et je dois avoir ma selle pour la rentrée donc je prend les devant.
Je suis donc "obligée" d'aller zieuter dans les contrées lointaines pour trouver ce que je cherche. (Si je trouve pas ça sera une tekna que j'irai chercher chez le sellier mais si je pouvais éviter le synthé' ça serait bien, je voudrais bien du cuir)

Voici l'annonce :
Lien

J'ai déjà pris contact avec le vendeur, je devrais avoir d'autres photos et des informations complémentaires. Donc si vous pouvez me donner vos avis sur ces premières photos et la marque s'il vous plaît ça serait super ^^ (j'ai vu que Belloir était de la bonne marque française et que ça serait top confort mais du sur-mesure (tout le temps ?)
Sinon je zieute les forestiers a côté...

Voilà voilà, merci a vous !

Édit : ça serait pour une PS d'1m60 environ



Message édité le 05/08/13 à 18:48

Messages 1 à 28, Page : 1

Par lovedupréfleuri : le 05/08/13 à 19:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 j' ai une belloir dressage achetée sur lbc aussi d'ailleurs!
la selle est un fauteuil!! top confort et top cuir!!
si elle est en bon état, n'hésite pas...
mais achat à distance 1 chance sur 2 pour que la selle ne convienne pas à ton cheval par contre... le mieux serait tout de même de l'essayer!

Par El Bimbo : le 05/08/13 à 19:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bonne marque mais celle ci semble bien "usée" siège taché et les matelassure certainement à refaire.
Prends contact avec le sellier pour convenir d'un changement et tarif pour ça.

Par choupifresh : le 05/08/13 à 19:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Je me posais la question pour les matelassures effectivement j'attend d'avoir les photos du dessous pour voir un peu mieux
Et effectivement, a distance c'est risqué, pour ça que je demande sans me presser d' ailleurs.
Selon l'état je verrais avec le sellier, je continue de regarder ailleurs en même temps. Combien cela couterait environ de refaire des matelassures ? Vous avez une fourchette de prix ?
Merci de vos premières réponses en tout cas ^^

Par choupifresh : le 05/08/13 à 20:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 A côté j'ai vu ça et déjà pris contact au cas où :

J'ai reçu d'autres photos pour cette dernière mais je suis sur mon tel donc je peux pas les mettre
Lien

Celle la et si je peux, j'esseyerai de baisser le prix car la c'est un peu cher pour moi
Lien

Celle-ci mais c'est pas ma préfèrée..
Lien


Et celle-là, j'avoue que je l'aime bien mais j'ai peur qu'elle soit trop lourde, question bête : ça peut gêner le cheval si c'est le cas ?
Lien

Par cathy87 : le 06/08/13 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors rapidement, Belloir, top sellier, excellent SAV, bon rapport qualité prix....

l annonce est plus que laconique...450 euros elle doit avoir bien vécu ....

enfin acheter une selle sans l' essayer au cheval...... tu risques bien des déconvenues.....

Par choupifresh : le 06/08/13 à 12:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
La selle a 5 ans d'après, je suis étonnée, elle a pas du être bien entretenue ou le vendeur l'a acheté d'occasion il y a 5 ans. J'attend toujours les photos mais je crois que ça va pas le faire quand même.

Oui je me doute bien, j'ai eu de la chance pour ma première selle et je sais que c'est un risque. Si je trouve rien j'irai chez le sellier prendre une tekna fin août pour l'avoir a l'essai mais je sais déjà que ça ira vu qu'il y a eu essai avec le même modèle en cours d'année. Je voudrais éviter le synthétique, mais si j'ai pas le choix il faut que je me renseigne pour changer les contre sanglons.

Dans ma région j'ai vraiment rien en occasion et celles que j'ai vu sont soit déjà vendues soit au dessus de mon budget. Donc je me renseigne a droite et a gauche si jamais je trouve la bonne occasion.

Par laureBrrrrr : le 06/08/13 à 12:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Belloir pour en avoir deux, sur des chevaux standard c'est rare qu'elles aillent pas .

Aprés elles sont souvent faire mesure cavalier, a voir si elle 'irais au niveau des quatiers !

Par paquita12 : le 06/08/13 à 14:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai achetée une dressage qui avait bien vécu en occasion, sans essai.
Elle va nickel sur mon PRE et mon SF.
Je la revends d'ailleurs car je m'oriente plus vers la rando.

Côté matelassures, c'est sur qu'elles ne sont pas nickels comme sur une neuve mais la selle tombe vraiment bien sur les 2 chevaux ( et pourtant le SF est vraiment difficile à seller) et du coup , par rapport au prix, ça reste vraiment bien sans avoir à refaire.

J'achète beaucoup de selles en occasion parce que j'aime bien tester, quand on a un cheval standard et qu'on reste sur des formes de selles standards, on n'a pas bcp de suprises. Je dis pas que ça colle parfaitement, je ne suis pas saddle fitter, mais je ne demanderais rien de mieux à une neuve:
ouverture d'arçon parallèle aux épaules, contre sanglons verticaux, traces de sueurs larges et homogènes, ne recule ni n'avance.


Par cathy87 : le 06/08/13 à 16:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 c 'est quoi un cheval standard ????

Par forboy : le 06/08/13 à 18:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 La 2e selle Forestier a 750 euros, n'est pas le modèle Ségonzac (la fille a mis ça car c'est marqué sur la plaque, mais c'est juste la ville de fabrication).
C'est le modèle Courcome (reconnaissable aux avancées avec bourrelet), c'est une selle mixte de moyenne gamme (au dessus des selles "club" de chez Forestier mais en dessous de la Ségonzac qui est un beau modèle avec de belles finitions.
Pour moi le prix demandé est trop élevé.

Forestier ne fabricant plus ces modèles il faudrait retrouver le prix de vente neuf pour avoir une comparaison !

Par laureBrrrrr : le 06/08/13 à 20:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c 'est quoi un cheval standard ????

mon dieu mon dieu :

c'est vrai je suis allez un peu vite, mais mon dieu les smiley de se type ça me donne envie de dire mon dieu pourquoi des

j'aurais du dire que sur des chevaux de sport les Belloir tombe en général "bien".

Par standars je voulais dire pas de garrot noyé / pas de garrot trop proéminant, des chevaux avec un peu de volume (pas de l'arabe pas exemple, pas du trop rond comme du fjord ext).

Aprés y'a des chevaux plus dur a habillé dans chaque "race", mais sur des chevaux "standar" de sport (construit quand même sur un moule pas trop éloigné) elle vont souvent.

Par laureBrrrrr : le 06/08/13 à 20:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  on dira qu'il est tard pour les et que j'ai un peu craqué, excusez moi si ça perturbe certains.


Par paquita12 : le 06/08/13 à 21:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suis assez d'accord avec toi LaureBrr, mais certains aiment bien se compliquer la vie...

Moi j'ai 2 chevaux standards et 3 non standards je vois TRREEEESSSS bien ce que tu veux dire.
D'ailleurs, y a plein de sellier qui ont une ouverture d'arçon "standard" (genre noire chez wintec, M chez Guichard, etc.. ) et autre chose pour les autres, les pauvres non standards...

Mais c'est vrai que le donne à penser qu'on a blasphémé

Par choupifresh : le 07/08/13 à 11:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Ola,
Vous me perturbez

Donc dans l'ensemble, elle irait ? Si le dessous des matelassures est correcte ça peut passer aussi ? (Et voir cette histoire de quartier)

Sachant que je viens de me dire que vu que la jument est une DP club et je serais obligée de mettre un amortisseur, donc si je cherche la selle qui lui va parfaitement j'ai bien peur qu' avec l'amortisseur ça dérègle tout (et j'ai pas le choix pour ça la mono veut et c'est pas autrement)

Forboy, merci du renseignement, c'est ce que je me disais pour le prix ^^

J'ai demandé pour une prestige Paris aussi pour voir un peu.


Message édité le 07/08/13 à 11:04

Par laureBrrrrr : le 07/08/13 à 11:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ca ira en fonction du type de cheval de toute façon si pour une dp et non ton cheval tu vas pas investir dans une selle spécifique. Tu as une photo de la jument ?

Par choupifresh : le 07/08/13 à 11:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ben oui et je veux pas mettre des milles et des cents dans la selle non plus, ça va durer qu'un an ^^'

J'ai pas de photos non, du moins actuelle et non montée. Il n'y a que celles sur le net mais elles sont vieilles. Et ce n'est pas ce mois-ci que je pourrais en faire. (Si vous voulez voir Tzara Brehonnaise - Google image en enlevant plusieurs kilos , je peux pas les mettre je suis sur mon tel)

C'est une pur sang un peu fine qui est en cours de muscu' et selon moi, elle a pas une morphologie bizarre, elle me parait "standard" du même type qu'un autre PS qui lui tout lui allait. (Pour faire simple mais je comprend que sans photo c'est pas facile)

Par laureBrrrrr : le 07/08/13 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Les Ps sont quelques fois étroit, enfin plus que les chevaux sport (a moins que ça soit une AQPS) la pas dit que devant ça tombe correctement.
Demande peut être a ton moniteur, et voir qu'elle selle elle a actuellement, tu mesures les ouvertures and co et demande au vendeur de mesurer aussi la Belloir

Par choupifresh : le 07/08/13 à 14:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Je doute qu'elle soit AQPS à moins que ça ne soit pas marqué. Elle sort des courses, parents PS etc.. donc si j'ai bien regardé c'est bien PS.

Je voulais demander, mais du coup je trouve pas le temps, j'ai des horaires de bureau, la mono est toujours partie en vadrouille, c'est pas simple. Sinon, j'attends septembre et le début des reprises mais ça voudrait dire que je n'aurais pas de selle pendant quelques temps. Je vais essayer si je trouve le temps, mais c'est pas dit.

Actuellement, je sais qu'elle n'a pas de selle qui lui est propre, mais qu'une tekna standard lui allait (d'où l'idée d'en prendre une si je trouve rien en cuir d'occas'). Elle est arrivée l'année dernière fin 2012/début 2013 et est en reconversion loisirs. Du coup, vu qu'elle est montée que très rarement, elle a une selle (assez vieille dont la marque a disparu de ma mémoire) d'une SF un peu plus large que la ju' qui lui va bien quand elle est montée. Je doute qu'ils investissent dans une nouvelle tant que la jument ne sera pas "à temps plein" pour le club les connaissant, c'est à dire quand ma dp sera terminée.

Par paquita12 : le 07/08/13 à 14:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connais pas tekna mais tu lui colles une wintec si tu as ça sous la main et si c'est l'arcade noire, c'est ouverture standard. Il y a peu de chances que le reste ne le soit pas.
Par contre, effectivement, elle peut être un peu plus étroite qu'un cheval de sport classique, faut voir.

Par choupifresh : le 07/08/13 à 18:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Wintec j'en ai pas sous la main et si jamais j'en avais une je me ferais gentiment envoyer dans les roses. La mono aime pas (et n'aime pas thorowgood) va savoir pourquoi... J'avais une thorow' avant elle était nif et j'ai du la vendre parce que je pouvais pas contrer l'avis de ma mono. Ce que je comprends c'est pas mon cheval que je monte.

Elle préfère tekna en synthé c'est pas ma préférée question confort mais y'a que ça qu'elle acceptera en synthétique et une standard allait avec les nouveaux modèles donc ça doit être kif kif avec Wintec je suppose. Mais je sens que je vais finir par prendre ça, ça sera sûrement la solution la plus sûre.

J'attend toujours les photos, heureusement que je ne suis pas pressée


Par choupifresh : le 07/08/13 à 23:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Tout bêtement, j'ai pas pensé de suite mais Bates, font de bonnes selles non ? Surtout qu'il y a le système cair et l'arcade interchangeable, ça serait pas plus pratique si jamais ça va pas ? Tekna c'est thermoformable je crois, alors plus chiant a régler et les bates me font sacrément de l'œil j'ai vu des Caprilli pas mal.

Par paquita12 : le 08/08/13 à 07:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ta mono est con au point de t'engueuler si tu posés une selle wintec sur le dos d'un cheval?
Bates, c'est wintec en cuir et en meilleure qualite mais la technologie, c'est la même. Le prix non, par contre.

Par choupifresh : le 08/08/13 à 09:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Dire qu'elle m'engueule serait exagérée mais elle me fait des remarques, j'en ai eu tout le long avec la thorow´ et bon si je vais au cheval c'est pas pour avoir des remarques sur ma selle.
Elle a des aprioris je pense mais j'ai pas envie de me battre pour ça ça serait de l'argent gaspillé car je sais bien que je lâcherait la première pour passer une bonne année. ( a côté c'est une mono extra y'a juste ça qui bloque)

J'ai vu des occas' bates, dont une a 500 qui est dispo et l'autre a 650, je demande un max de photos et d'infos. Si c'est moins cher parce que y'a juste le cuir qui est un peu déteint ça sera pas trop grave et j'y réfléchirais un peu plus.

Le lien de celle a 500 : Lien et celle a 625 : Lien
Comme ça je vois pas ce qui peut être mal foutu donc je vais voir, elle doit pas être system cair par contre celle a 500 et la seconde a l'arcade standard.





Message édité le 08/08/13 à 09:43

Par paquita12 : le 08/08/13 à 10:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 non mais je te disais pas d'acheter une wintec, simplement d'en poser une sur el dos et de voir si l'arcade qu'il y a dedans lui correspond.
Si c'est une arcade noire, elle est standard si ça lui va. Si c'est trop large, c'est qu'elle est plus étroite qu'une standard et ça complique tes recherches.

T'avais quoi comme arcade dans ta thorowgood? Tu as peut-être là ta réponse, tout simplement.

Par choupifresh : le 08/08/13 à 10:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ma  Thorowgood était standard donc je me fais pas trop de soucis la dessus mais je préfère faire attention quand même. C'est donc kif kif avec wintec ?
J'ai pas de wintec et je connais personne qui en a une de toute façon ^^'

Je vais avoir des photos des Bates dans la journée le vendeur de la belloir est aux abonnés absents.

Par choupifresh : le 08/08/13 à 16:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Du coup, j'ai eu des photos de la seconde selle Bates

Lien
Lien
Lien
Lien

Je mets en url, j'ai pas de quoi redimensionner les images pour l'instant.

Je la trouve en bon état, je pense que je vais me diriger vers celle-là, elle est dans mon budget, elle est pas moche, elle a l'arcade standard, possibilité de modifier, system cair.. Elle a 5 ans, utilisée en rando et CSO. Je demande des informations complémentaires encore pour pas foncer dans le tas tout de même. je pense que ça ira ?


Message édité le 08/08/13 à 16:41

Par forboy : le 09/08/13 à 08:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Elle est très propre en tout cas !!, elle parait très bien entretenue

Par choupifresh : le 09/08/13 à 15:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Yeap et je l'ai prise du coup !
J'ai regardé de tous les bords y'a vraiment rien qui dérange donc je devrais la recevoir prochainement
En espérant que tout se passe bien !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval