Liquide qui sort des mamelles : c'est quoi?
Sujet commencé par : titine - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar titine : le 05/08/13 à 21:39:22
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, il y a 15 jours, je nettoyais les mamelles de ma jument et tout d'un coup, un liquide transparent à tendance blanc/ jaunâtre a giclé. Quésako? si je la "trais", ça gicle pas mal (jai arrêté au bout d'un moment pour pas stimuler le bazar). Hier rebelotte... les mamelles ne sont pas dures, ni gonflées, pas de douleur. Et ma jument n'est pas pleine non plus |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par GU52 : le 05/08/13 à 22:19:07
Déconnecté Dire merci | une montee de lait. si elle est pas pleine mais a deja pouline cela peut arriver avec les fortes chaleurs. |
Par titine : le 05/08/13 à 22:28:17
Déconnecté Dire merci | Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, elle a pouliné en 2010 et en 2011 (dernier poulain de juin 2011). et je dois toucher à rien ou "vider" ses mamelles quand je viens? mes questions peuvent paraître stupides mais bon... |
Par GU52 : le 05/08/13 à 22:33:52
Déconnecté Dire merci | non c pas stupide. il faut pas y toucher car si tu tire le liquide tu va lui en faire produire encore plus touche a rien et comme pour nous les femmes tu peut lui passer un jet d'eau froide plusieurs fois par jour dessus. Par contre si cela devient dur et chaud la c veto de suite car elle fait une mammite et c pas bon urgence |
Par al : le 05/08/13 à 22:39:08
Dire merci | gu a presque tout dit tu peux lui mettre du blanc d'espagne sinon pour aider à couper la montée de lait |
Par titine : le 05/08/13 à 22:59:51
Déconnecté Dire merci | dac, alors je ne touche à rien. Je n'y suis que le we donc pas évident de la doucher tous les jours. Je verrai avec les gens de l'écurie. Je suis en vacances le 15 donc si ça continue, je gèrerai à ce moment-là. Al: je trouve ça où le blanc d'espagne? J'en mets tous les jours? Combien de temps? merci les filles |
Par soquette123 : le 05/08/13 à 23:17:34
Dire merci | Rustine n'a jamais pouliné, elle a 8 ans, et si je "trais", y'a du liquide transparent qui sort. Me suis toujours demandée ce que c'était (Je ne m'amuse pas à la traire hein, mais en la grattant, je me suis aperçue de cela) |
Par al : le 05/08/13 à 23:23:00
Dire merci | dans n'importe quel magasin de bricolage à appliquer pendant qq jours |
Par lacharly : le 07/08/13 à 14:18:08
Dire merci | En période vide, ma ponette a toujours les mamelles "pleines". Qu'il fasse chaud ou pas, été comme hiver, elle produit une sorte de "lait" très liquide voir comme du lait dilué à l'eau. J'ai appelé mon véto qui m'a dit que ça arrivait souvent et que ça n'était rien tant que pas douloureux, sans pour autant savoir m'expliquer ce que c'est. En tout cas, depuis 7 ans que je l'ai, elle a toujours eu ce "problème" sans développer de signes de maladie ou de souffrance. Elle garde juste de belles mamelles bien développées, tellement que de loin, on la prend pour un hongre |
Par Happiiiz : le 07/08/13 à 14:25:55
Déconnecté | Elle garde juste de belles mamelles bien développées, tellement que de loin, on la prend pour un hongre ma jument aussi |
Par lacharly : le 07/08/13 à 15:06:00
Dire merci | Je ne réagis même plus au : "Il est beau ton poney ! Une sacrée encolure ! Il a déjà reproduit ?" Et toujours ces têtes quand tu leur dit que c'est une fifille : ou mouai il est beau ton mensonge Trop drôle |
Par dominique71 : le 07/08/13 à 19:11:17
Dire merci | Vous voulez dire qu'on dirait des coucougnettes ? Alors pas un hongre, un entier ? |
Par zannka : le 14/06/17 à 16:51:03
Dire merci | Bonjour, Ma jument est resté 2 ans avec un âne et nous pensons qu'elle est pleine de 10 a 12 mois c'est mamelles sont gonflé et quand je suis venu tout a l'heure la voir il y avait un liquide blanc/jaunâtre qui sortait des mamelles sachant qu'elle a 7 ans et qu'elle n'a jamais pouliné est ce possible que se soit le lait qui se produit pour le petit ? |
Par zannka : le 14/06/17 à 16:57:35
Dire merci | Voilà les photos des mamelles et du liquide qui en sort Ma jument est-elle pleine ? |
Par kefiretlome : le 14/06/17 à 16:58:29
Dire merci | ATTENTION !!!!! C'EST UNE REMONTEE DE POST ! ATTENTION !!!!! C'EST UNE REMONTEE DE POST ! ATTENTION !!!!! C'EST UNE REMONTEE DE POST ! ATTENTION !!!!! C'EST UNE REMONTEE DE POST ! |
Par mon quidam : le 14/06/17 à 17:03:43
Dire merci | Bah... Quand on veut savoir si sa jument est pleine, on demande à un véto, pas à un forum.... |
Par kefiretlome : le 14/06/17 à 17:22:15
Dire merci | [Pour la suite, merci d'aller sur CE post Lien et de ne pas commenter ici. La règle est de ne fairte qu'un seul post. Merci] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous