Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de comportement.

Sujet commencé par : Trio - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trio
Par Trio : le 06/08/13 à 11:27:10

Déconnecté
Bonjour à tous ! Alors voilà, je vous explique ma situation. J'ai une ponette et une jument qui sont chez moi, je fais essentiellement du travail à pieds et des balades, ce qui à l'air de vraiment leur plaire. Je les ai emmené tout le mois de juillet dans mon centre équestre, et je suis revenue depuis vendredi. Pendant tout le mois j'ai travaillé ma jument à raison d'une séance de moins d'une heure par jour. J'ai aussi fait une randonnée de deux jours où elle était vraiment contente. La petite elle, je l'ai longée une fois par semaine à tout casser, mais j'étais en permanence au centre équestre et dormais la bas, je les voyais donc tous les jours. A la maison, elles m'hennissent toujours, elles n'ont pas hennit étant au club quand je venais. Mais venaient quand meme à moi, et ma jument avait de l'entrain pour les cours. Depuis vendredi je suis rentrée avec elles donc, et elles sont totalement différentes d'avant le centre équestre.(suite dans un autre mzssage je suis de mon portable)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Trio : le 06/08/13 à 11:32:32

Déconnecté
Je les trouve donc moins gaies, elles hennissent à nouveau à mon arrivée mais ne vont pas m'inviter à jouer comme elles pouvaient le faire avant d'aller au club. Par contre ma jument réclame toujours autant de caresses. Les pensant fatiguées j'ai décidé de les laisser vivre leur vie de cheval tranquilles au pré sans rien faire, donc plus de travail à pieds, mais ça ne change rien. Hier je suis tout de meme allée les promener, elles étaient contentes toutes les deux en mode GPS les quatre oreilles pointées en avant.. Donc en balade elles sont pareilles qu'avant, mais pas au pré. Je n'ose pas les retravailler comme avant si c'est de la fatigue. Que faire ?

Par thetagada23 : le 06/08/13 à 15:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
5 messages
Dire merci
Peut-être un manque de motivation... Tu devrais essayer de changer de travail. Plus de ballades,beaucoup de jeu,essaye de leur apprendre des nouveaux tours et appelle le véto,cela peut-être un problème de santé

Par papyrus : le 06/08/13 à 15:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Elles ont besoin de retrouver leurs repaires...
Le club a dût perturber leurs habitudes, mais sans gravité vu qu'elles viennent te voir.
Commence par des petits jeux courts et sortie broutage après...ça rentrera vite dans l'ordre

Par Yakaalé : le 06/08/13 à 19:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elles étaient logées comment au club ? Box, paddock, pré ?
Chez toi elles sont où ?

Je demande ça car si elles passent du paddock en terre, nourries au foin, au pré avec de l'herbe ça expliquerait pourquoi elles préfèrent rester tranquilou dans leur champ à brouter !

Par dominique71 : le 07/08/13 à 08:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Elles voyaient aussi plus de monde, plus de copains, plus d'agitation, non ?
Là, elles retrouvent leur calme, leur indépendance, peut-être plus d'espace ?

Du moment qu'elles sont quand même gaies en balade, je ne déplacerais pas le véto, je ne pense pas à de la fatigue non plus : sur un mois, ta jument a eu le temps de prendre le rythme de croisière mais ça dépend si tu as vraiment fait de l'intensif, je n'en ai pas l'impression...

Par Trio : le 07/08/13 à 23:17:05

Déconnecté
Merci à tous pour vos réponses !

Au club, elles étaient dans un paddock avec peu d'herbe, mais chez moi aussi puisqu'elles sont à la diet, je les mets à l'herbe quelques heures par jour seulement.

Et oui dominique71, il y avait beaucoup plus de mouvement au centre équestre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval