Forum cheval
Le Forum Cheval

Exo pour redresser un cheval.

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par nature1 : le 06/08/13 à 12:02:23

Déconnecté
 Je cherche des exo (qui sont possible à faire en extérieur car pas de carrière) pour redresser un cheval au galop.

Au pas et au trot il est bien. Mais au galop, il a la tête trop basse à mon goût. Un peu en mode western (attention ce n'est pas une critique mais juste pour donner une idée).

Je galop avec rene ajustée et j'ai pas le souvenir qu'il faisait sa en carrière.

Mais la du coup c'est limité si il essai de m'arracher les rênes pour baisser la tête.

Bon hier je me suis un peu fâché et sa a été mieux sur la fin, mais je pense qu'il à besoin d'exo pour l'aider à se redresser au galop plutôt que le crier.

Je suis toute ouïe.

Ps: pas de carrière, que des chemins de balade pour bosser.

Je pensais au transition?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par avada : le 06/08/13 à 12:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Tu n'aurais pas une photo à nous montrer par hasard ? Parce que dis comme ça, un cheval qui a la tête basse en extérieur ça serait pas plutôt un signe de décontraction ?

Parce que le travail de transition peut t'aider à le redresser si il est trop sur la main, si il manque d'engagement ! C'est le cas ?

Par nature1 : le 06/08/13 à 13:06:10

Déconnecté
 Bah pas en extérieur.

Si je lui laisse les rênes il n'accélère pas mais vu qu'il regarde pas forcément ou il pose les pieds...

Pensez vous qu'un cours 1 fois par mois pourrait nous aider? Ou trop peu?

Par PIROU : le 06/08/13 à 13:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 pense a mettre des jambes et beaucoup moins de mains.

en tout cas ce n'est pas en criant que tu vas arriver a te faire comprendre, mais plutôt en pensant a bien monter.

bien t'assoir , bien te décontracter penser a respirer , en gros en essayant de mettre en œuvre tout ce que tu a appris en équitation .

Par PIROU : le 06/08/13 à 13:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 oui transition montantes et descendantes , dans le calme , ne pas hesiter a reprendre l'allure inferieure des que tu sens que ça ne vas pas.

recompenser des que tu a une bonne reponse .




Par Bestline : le 06/08/13 à 14:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Avec le mien, tout dépend du départ !
Si je démarre en le laissant "tomber", courir (trotteur) d'office il sera "plongeant"
J'essaye de "l'assoir" au max avant (demi-arret) en me redressant très fort et en général, ça passe impec !

Par nature1 : le 06/08/13 à 14:43:36

Déconnecté
 Ok.

Je pense que sa vient aussi de moi (trop en avant).

Je vais essayer assis mais j'osais pas car 4 ans.

Mais bon pour le peu qu'on galop, autant le faire correctement


Par thetagada23 : le 06/08/13 à 15:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
5 messages
Dire merci
Salut,
Tu es sûre que son embouchure lui convient ? Parce que cela pebut être un signe de mal etre passant par une défence de la main !!! Voilà
J'espère que ça va aller mieux

Par thetagada23 : le 06/08/13 à 15:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
5 messages
Dire merci
...Ou un mal de dos peut-être...

Par nature1 : le 06/08/13 à 15:43:33

Déconnecté
 Il a vu tout ce qu'il fallait et aucun soucis de ce côté la

Idem pour le mots, c'est ma coach, puis mon dentiste qui me l'a conseillé (mors double brisure).

Bon sa faisait 15 jours qu'il n'avait pas été monté.

Je vais voir tout à l'heure assis ce que sa donne.

Par dominique71 : le 06/08/13 à 15:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 En tout cas, je préfère un jeunot qui ârt vers le bas, c'est plus facile à gérer que celui qui met le nez aux étoiles...

Par nature1 : le 06/08/13 à 15:48:52

Déconnecté
 Ah sa oui, je préfère sa plutôt qu'il soit a l'envers mais bon en extérieur le nez trop bas, si il trébuche on va aller au tas.

C'est surtout pour sa que je voudrais avoir son nez un peu plus haut.

Même en liberté quand il fait le con il galop la tête dans le prolongement du dos (légèrement vers le bas) donc c'est une habitude pour lui.

Par lapatateuh : le 06/08/13 à 16:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
l'activité des postérieurs en premier.

Surto s'il a 4and.
 

Par kirikou : le 06/08/13 à 17:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Avant le départ au galop: demander une exercice qui va favoriser l'engagement des postérieurs et le redressement des épaules.Transition trot-pas (réalisée correctement) puis demande d'un départ au galop par exemple.
Ou demander une épaule en avant au pas, redresser puis demander le départ.
faire un slalom entre les arbres si le terrain s'y prête.

S'il part bien, féliciter et repasser au trot (ou au pas) dès que le galop se dégrade.

Par Chrysalis : le 06/08/13 à 18:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 favoriser les transitions montantes et descendantes(quoique galop trot,ça met rapidement un jeune sur la tronche),et ne pas laisser l'allure se détériorer entre chaque.

bosser au pas la mobilisation des épaules et des hanches,parfaitement faisables en extérieur,dans un tournant,contourner une flaque,un arbre... pour réequilibrer un peu plus sur les fesses.

et un exercice assez sympa aussi,faisable sans souci en extérieur,demander un reculer (soit juste un report de poids,soit un ou 2 pas,il ne s'agit pas de faire de longueurs)et rompre desuite au pas en avant.

s'il est lourd en bouche,comme bestline,le demi arret pour lui dire de ne pas s'appuyer peut aider,a toutes allures,et remettre en avant,c'est ce qu'on cherche avant tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval