Forum cheval
Le Forum Cheval

Podologie équine

Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
Par Akhal9 : le 06/08/13 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

J'aimerais des avis sur cette méthode de KC LaPierre.

Quelqu'un utilise cette méthode?
Qui a déjà fait appel à un "podologue équin" (DAEP) ?
Suivis un stage ou une conférence sur la podologie ?
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance, pas de débat sur pieds nus et tous et tous qui par en sucette... juste des avis, expériences en toute tranquillité

Bonne soirée

Messages 1 à 6, Page : 1

Par soanne : le 06/08/13 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 je fais venir une pareuse KC Lapierre pour mon fourbu.
si tu es dispo quand elle passe, ça te dit de venir?
j'aurai aimé faire un stage mais ça coûte un bras car à la mode.

je préfère la méthode de Ramey et Jackson.
j'ai fait un stage avec Richard Walz, très bien.
4 jours de cours, pratique sur pieds morts puis cheval vivant.
c'était très abordable quand j'ai commencé (8 ans).

Par nats : le 06/08/13 à 22:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
J'ai fait parer mes chevaux par un pareur KC Lapierre, il est venu il y a un mois et a priori ça à l'air bien.
Par exemple sur ma jument fourbue qui a des seimes depuis toujours (malgré tout de sorte de parages ferrages, barrages, plaques, traitements et compléments) on a vu une nette amélioration.
Il doit revenir dans un mois
Je pense faire parer mes chevaux par ce pareur tous les 2 mois et entretenir moi même entre chaque parage

Par Al3zane : le 06/08/13 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai fais venir un pareur méthode KC Lapierre.

Dès qu'il avait fini, on a refait marcher le cheval, je voyais déjà l'amélioration dans ses déplacements.

Pourtant rien d'extraordinaire n'a été fait, enlever les parties mortes, gratter ce qui commençait à s'infecter, enlever les évasements et il a fini avec le roll.

Dans la semaine les progrès se sont tout de suite fait sentir, les 3 allures améliorées, cheval qui s'arrêtait au carré (chose qu'il n'avait JAMAIS faites auparavant), les membres n'étaient plus tout le temps solicités (avant il adoptait des postures bizarres dans son box/paddock) , etc...

Malheuresement, il cumule deux jobs en même temps et a donc un nombre limités de clients, j'avais réussi à le faire venir car il savait que je ne croyais plu qu'en lui pour m'aider. Et je n'ai pas du tout été déçue.

Là j'ai un peu attendu et n'ai plu toucher aux pieds depuis son passage (2 mois maintenant je crois) et je vois nettement la différence, mon cheval recommence à traîner les pieds, à ralentir ses foulées, à ne plu engager, les arrêts carrés sont moins réguliers, etc... Mais grâce à son aide et ses superbes explications lors de son passage (il est resté 2h pour tout m'expliquer en détail!) , ainsi que son aide constante via mail+photos, je vais pouvoir le parer tranquillement (alors évidemment avec une moins bonne maîtrise des outils!) moi-même.

Donc pour moi c'est un énorme OUI !!!

Bon à côté de ce monsieur génial, il y a un autre qui a fait la même formation que lui, lors de la même année, lui en revanche il me fait peur, j'en entend des vertes et des pas mures, et pour l'avoir eu au téléphone plus d'une heure, sa théorie est bonne, mais c'est surtout un voleur qui plus est, ne fait pas bien son travail... Comme quoi il faut se méfier !

Par Al3zane : le 06/08/13 à 22:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah oui aussi, mon cheval a une seime sur un antérieur, une seime qui est là depuis plusieurs années, depuis son passage la seime commence à se refermer !!! Rien que pour ça je l'ai adopté

Par anngel : le 06/08/13 à 23:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 C'est un instructeur de chez KC Lapierre qui s'occupe des pieds de mes 2 chevaux depuis décembre, j'en suis contente

Il vient de manière fixe toutes les 6 semaines... ça me revient cher, mais il faut bien ça pour ma jument qui a la corne qui pousse très vite.

Par Akhal9 : le 07/08/13 à 23:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses
Ca vous coutes environ combien et tous les combien de tps ?
Est ce que vous pourrez me tenir au courant de l'évolution des pieds de vos chevaux et dire les plus et les moins ?

Soanne, super ça, dis moi quand la personne passe et je verrais si je peux me libérer, merci en tous cas ça m'intéresserais vraiment d'en savoir plus la dessus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval