Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui s'appuie lors du parage

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Al3zane : le 11/08/13 à 23:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

j'ai un petit problème avec mon grand gris.

Lors du parage, qu'il soit fait par un pro ou par mes soins, il s'appuie énormément. Mais tellement fort en poussant vers l'avant, donc souvent son membre se tend très fort et son membre passe par dessus le trépied, glisse, il s'effraie, et essaie de se dégager de là le plus vite possible, ce qui est franchement dangereux (pour lui comme pour le pareur).

Je précise que j'ai un trépied ancien et pas très bien fait (pas dangereux mais pas pratique), il va bien pour les chevaux qui ne mettent pas du tout de poids dessus et encore les sabots "glissent" (ce n'est pas un pied où l'on pose le sabot, c'est une genre de tige large et plane ondulé, je posterais une photos si besoin) tout de même, mais avec le trépied du pareur il a beau poussé cela ne change rien (il est différent du mien) mais lorsqu'il veut le parer en tenant les membres il s'appuie toujours comme un dingue donc le problème est toujours le même.

J'ai plusieurs potentielles idées du pourquoi du comment et comment lui fait arrêter cela, et surtout qu'il apprenne à se tenir et ne pas foutre tout son poids sur cet antérieur là (oui car il ne le fait qu'avec les antérieurs).

Alors à ceux à qui cela est déjà arrivé, comment avez vous régler le soucis ?




Message édité le 07/08/13 à 23:04

Messages 1 à 6, Page : 1

Par El Bimbo : le 07/08/13 à 23:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on dit de lui lâcher le pied quand il s'appuie dessus. Mais à éviter sur le béton il risquerait de se faire mal au genou.

Par dejavu : le 08/08/13 à 10:10:30

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 J'ai réglé le souci avec une bonne claque au bon moment.

Par wicky : le 08/08/13 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Déjà comprendre pourquoi il ne se tient pas, est-ce un souci de comportement ou que pour une raison physique la position lui est inconfortable voire douloureuse ?

Chez nous il y a les 2 cas, ma jument qui a du mal à tenir certaines postures à cause de son arthrose et là le pareur s'adapte au mieux pour tout le monde. Et le hongre capricieux et légérement fainéant avec lequel il faut mettre les points sur les i avec fermeté pour être tranquille au parage

Par paquita12 : le 08/08/13 à 12:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, soit c'est de la flemme, et une bonne claque suffit, soit ça correspond à une douleur ailleurs ( dans le membre qui du coup est étiré, aux autres pieds, au dos, etc) et là, la claque ne sert à rien à part à paniquer et il faut trouver comment soulager au mieux.

Par Al3zane : le 11/08/13 à 23:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai tenté une chose, j'ai grondé gentillement (en haussant bien le ton de la voix, et une secousse sur la longe désagréable) juste pour voir sa réaction, connaissant le loustic par coeur, c'était de l'incompréhension face à ma réaction....

C'est un cheval qui essaie toujours de donner le maximum de lui-même par rapport à ce que demande le bipède mais là je pense que c'est une douleur.

Plusieurs fois il s'est appuyé tellement fort en tendant fortement la jambe, le pied est passé par dessus le trépied, trépied qui a appuyé bien fort à l'arrière de son genoux, cheval qui glisseeee vers l'avant et qui par peur du truc qui lui rentre dans l'arrière du genoux, essaie tant bien que mal de se débarrasser de cette chose sans trop plier le genoux, mais il a déjà réussi à se prendre le pied dedans en se dégageant.

Donc soit mauvais souvenir douloureux (dûes à son fort appui qui a mal fini) soit réelle douleurs (ostéo en manipulant les antérieurs avait détecté une légère faiblesse, dans le sens moins souple et m'avait conseillé une cure d'un produit, et cela lui avait fait beaucoup de bien j'avais noté une amélioration dans ses allures et plus à l'aise dans ses sabots, je pense que cette faiblesse a été créer à cause de mauvais parage bien trop long pendant des années, chose que j'essaie maintenant d'arranger!) .

Merci pour vos conseils, je vais surtout changer de trépied et continuer les parages en faisant quelques pauses et encourager son calme et sa patience , et surveiller ses membres...

Par wicky : le 12/08/13 à 09:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval