Infos girobroyeur SVP
Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar dominique71 : le 08/08/13 à 16:15:31
Dire merci | Bonjour Je réfléchis (si, si, ça m'arrive !) à l'achat d'un girobroyeur pour entretenir mes "immenses" prés, entre 1 et 2 ha selon ce qu'on considère. Le but : couper essentiellement les rejets de prunelier qui envahissent particulièrement cette année mais aussi orties et rumex avant la mise en graines, les refus... Mon voisin peut me prêter un tracteur mais n'a pas de giro. Quelle taille choisir ? A quoi faut-il prêter attention ? Neuf ou occasion ? Sur quel site chercher ? Est-ce que ça permet aussi d'émietter les crottins ? Combien de temps faut-il pour faucher cette surface ? (en fait je m'intéresse surtout au tour le long des haies) Est-ce que ce type de matériel demande beaucoup d'entretien ? Et toute autre remarque ou retour d'expérience, merci ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par dominique71 : le 08/08/13 à 16:17:15
Dire merci | J'ai oublié : * quelle marque sûre et rustique ? * quel prix ? * faut-il obligatoirement le stocker sous abri ? |
Par Colomba : le 08/08/13 à 16:41:07
Déconnecté Dire merci | Pour l'entretien d'un pré, y a qu'une marque qui tient la route et la distance si tu t'en sers vraiment comme débroussailleuse, c'est celle de la marque Stihl, la seule marque utilisée par les professionnels. Le prix s'en ressent : 650 e la débrouissalleuse. Mais on parle bien d'une débroussailleuse, et pas d'un coupe bordure vendu sous le nom de débroussailleuse... |
Par sarah.bl : le 08/08/13 à 16:50:15
Dire merci | Deux gyrobroyeurs chez nous. Je ne suis pas sûre des termes techniques mais en gros : Un à lames (acheté d'occasion je crois) : il est assez plat et ce sont deux grandes lames qui tournent à l'horizontal dessous. Il fait très bien son boulot et peut couper de gros trucs. Un à couteaux (plein de petites lames qui hachent)acheté neuf mais pas en France : il coupe plus près du sol, pulvérise mieux les crottins et évite les tas d'herbe coupée comme avec l'autre gyrobroyeur. En fait ça hache et pulvérise derrière le tracteur. Quand je vois mon père qui gère ça, je dirais que ça demande un bon entretien et de bonnes connaissances mécaniques pour que ça fonctionne correctement et que ça vieillisse bien. Dormir à l'abri, oui pour éviter que ça rouille trop vite, de même que penser à bien nettoyer le gyro après utilisation (ne pas laisser des tas d'herbe humide dessus). Message édité le 08/08/13 à 16:51 |
Par Maratre : le 08/08/13 à 17:06:21
Dire merci | Depuis 6 ans , je passe ce gyro broyeur de 90 cm de large. Au début je n'avais qu'un hectare mais maintenant j'en ai 5 et il fait encore l'affaire , c'est juste trèèèès long à faire. Il est à deux lames comme décrit au dessus. Il dort à l'abri , et il n'y a quasiment aucun entretien pour le gyro.Un peu de graissage c'est tout et on a changé les lames car elles ont pété sur une pierre. Mais quel est ton tracteur ? |
Par keystar : le 08/08/13 à 17:09:19
Déconnecté Dire merci | Ben, 2 type de broyeurs: - 1) axe horizontal, à couteaux ou à fléaux. - 2) axe verticale et lames, transmission par boitier ou courroie. Lame sur pivot (rétractables) Le 1 est souvent plus energivore mais plus débroussailleur. Le 2 convient mieux à mon avis aux patures car il abime moins l'herbe. pour les marme j'ai eu: - suire, devoyes et westwood (heston) - le heston est de loin le meilleur pour des patures ( coupe, entrainement boitier, inertie). Le devoyes était trés bien pour du taillis. Pour la largeur, celà dépend du tracteur. Ex: mon heston fait 1.60 et va pas mal pour des tracteurs de 40 à 60 cv. mon mf 140 le prend sans rechigner. |
Par dominique71 : le 08/08/13 à 21:50:05
Dire merci | Pour le tracteur, je ne sais pas exactement car mon voisin vient d'en changer (d'occasion) Il avait un MF135 et celui-là est plus puissant, je dirais Ford 4000, ça existe ? Pour la débroussailleuse (= super tondeuse qui peut couper haut) j'ai, mais c'est hyper long, trop compliqué pour faire autant de surface. Idem avec un moteur Stihl qui mène un taille-haie - faucheuse, ça va mieux dans du haut broussailleux mais long et bobo le dos. J'envisage donc bien un giro du type de celui de maratre mais avec un tracteur plus gros |
Par méga : le 08/08/13 à 22:02:50
Dire merci | Après çà dépends de l'entretien que tu veux faire, mais dans certains "magasins" agricoles (surtout concessionnaires), tu peux louer à la journée.... Exemple: Lien |
Par Colomba : le 08/08/13 à 22:32:37
Déconnecté Dire merci | J'ai dit des betises, je ne parlais pas de giro, tout le monde aura compris. Boulet |
Par nats : le 08/08/13 à 22:51:26
Dire merci | Moi, j'ai ça depuis 2 ans, ça va bien mais ça prend un temps certain pour faire 2,5 hectares et fait un certain bruit, ça doit être le grand frère de celui de Maratre puisqu'il coupe à 120 cm de large. Il est tracté par le vieux tracteur qu'on voit derrière. Il dort dehors, est pratiquement sans entretien, pour le prix il faudrait que je cherche la facture (il me semble dans le 1500 E neuf) Il a subit quelques transformations pour devenir un giro qui ramasse en plus. L'air soulevé par les lames suffit pour emporter l'herbe et les crottins |
Par Maratre : le 09/08/13 à 07:10:21
Dire merci | Ah oui , il est bien transformé ! |
Par keystar : le 09/08/13 à 08:49:15
Déconnecté Dire merci | ben, l'engin est plus une tondeuse portée en fait, avec des lames "fixes". Un ford 4000 çà doit sortir 50 ou 55 cv. Un gyro à axe vertical de 1.5m à 1.8m çà doit coller: a voir selon le boitier. Cà se trouve d'occasion aux alentours de 700 € par chez moi. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous