Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma lubie du moment : selle portugaise

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffy
Par imnohuman : le 08/08/13 à 20:51:25

Déconnecté
tout est dans le titre..
 En ce moment, je fais une fixette sur les selles portugaises.
J'ai actuellement une selle d'obstacle et une selle de dressage, je voudrais re vendre ma selle de dressage pour en prendre a la place une portugaise.
Seulement voilà,
- ma selle de dressage n'est pas très vielle, je l'ai payé une fortune et j'ai peur de la vendre pour 3 fois rien
- Je ne saurais même pas ou trouver une selle portugaise (ou espagnole, à voir ce qui irai à Jeff)
- une selle de ce style ne serait pas trop grande pour un dos court ? (poney type welsh cob de 1.50)
- Serais je plus satisfaite par rapport à ma selle de dressage, pour ce que je souhaite en faire ?
- et enfin, une selle ibérique sur un cheval qui n'a rien d'ibérique du tout ça ne serai pas trop ridicule ?

Je pense qu'il va faloir me convaincre que c'est une mauvaise idée

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 09/08/13 à 00:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je saurais pas te dire, moi j'ai un ibérique et je réfléchis plutôt à comment l'habiller en classique, tu vois

après, si ton cheval a grosso modo un dos rond, sans garrot, ça peut le faire. faut demander à des personnes qui ont de telles selles de te les prêter pour faire des essais
y'a que comme ça que tu sauras si tu aimes ou pas

Par nature1 : le 09/08/13 à 00:33:59

Déconnecté
 Franchement on aime ou on aime pas.

Il faut essayer avant d'acheter.

J'en ai eu une pendant plusieurs moi. Magnifique rouge et noir, un vrai fauteuil, bien calé...

Mais voilà, loin du cheval (même si sa me dérangeais pas plus que sa vu mon niveau a l'époque), on peut pas avoir les mains basses (sa idem, je monte plutôt haut donc sa va mais pour d'autre sa gêne beaucoup), le poids (c'est lourd!)...


Mais je l'aimais quand même

Je l'ai revendu car impossible de partir en balade avec (je ne pouvais pas galoper en équilibre et le trot enlevé était sacadé).
Bon après sa dépend des personnes, t'en a ici qui y arrive très bien mais j'étais pas a l'aise.
La j'ai une dressage et une cso et au moins je peux tout faire ^^


J'ai sauté 1 tronc rikiki avec (pas d'autre choix). J'ai senti passer dans le bas du dos :/

Par nature1 : le 09/08/13 à 00:37:35

Déconnecté
 Lien

J'ai eu la rouge.

Par Airoso : le 09/08/13 à 08:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 J'ai aussi une Lopes comme tu avais Nature1, mais moi j'en changerais pas, je suis trop bien dedans!
J'ai pas l'impression d'être trop loin du cheval, ca va niquel pour mon genre d'équitation.

Après ces selles ne sont pas trop longues, vu que les PSL ont en général un dos court.

Mais si tu veux essayer une selle portugaise, fais toi prêter une BONNE selle, genre une Lopes, parce qu'on trouve pléthore de m**** sur le marché.

Par fifi. : le 09/08/13 à 09:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 +1 pour les selle lopes

Par stephy92 : le 09/08/13 à 10:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
je plussoie aussi les selles Lopes

J'en ai eu une pendant 4 ans et franchement un vrai bonheur

Qt au cheval habillé avec : mon 1/2 trait. Paradoxalement il a été habillé en matos portugais contrairement à mon lusi que j'ai finalement plus habillé en classique

Par Airoso : le 09/08/13 à 10:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Ah oui Stephy? Tu étais bien dans ta selle?
Je suis bien contente que t'aies décidé de te séparer de ton fauteuil

Par vecchio : le 09/08/13 à 10:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Hum, les filles, faut compter combien à peu près pour une selle Lopes? (J'ai peur de la réponse, lol)

Par Plectrude : le 09/08/13 à 10:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 - ma selle de dressage n'est pas très vielle, je l'ai payé une fortune et j'ai peur de la vendre pour 3 fois rien
Question de marché... Perso j'ai revendu ma Gaffet quasiment à son prix d'achat (bon je l'avais acheté d'occasion, mais 1800e quand même). Par contre ça a pris du temps.

- Je ne saurais même pas ou trouver une selle portugaise (ou espagnole, à voir ce qui irai à Jeff)
+1 pour les Sela Lusitana. Après je crois que Padd vend des Zaldi. Les Ludomar ont également très bonne presse.

- une selle de ce style ne serait pas trop grande pour un dos court ? (poney type welsh cob de 1.50)
C'est comme tout, avec le sur-mesure tout est possible. Après c'est vrai que ce sont des selles surement un peu plus longues que les anglaises. Mais ma jument a un dos court (42cm de mémoire, de l'épaule à la dernière dorsale), j'ai donné les mesures au sellier, il m'a fait la selle la plus petite qu'il pouvait, cela dit je taille moi même petit donc pas de problème.

- Serais je plus satisfaite par rapport à ma selle de dressage, pour ce que je souhaite en faire ?

Le mieux est de trouver quelqu'un pour te faire essayer. C'est vrai que c'est un peu particulier au premier abord, on se sent haut, mais perso j'ai trouvé tout de suite ma place dans celles que j'ai essayé avant de craquer.

- et enfin, une selle ibérique sur un cheval qui n'a rien d'ibérique du tout ça ne serai pas trop ridicule ?

Je ne comprend pas la question

Je l'ai revendu car impossible de partir en balade avec (je ne pouvais pas galoper en équilibre et le trot enlevé était sacadé).
Je pars en balade de 4-5h tous les WE, et parfois à la journée... et pour avoir testé une Guichard le WE dernier, ben la mienne m'a semblé mille fois plus confortable. Comme quoi ! Par contre c'est beaucoup moins adapté pour la bagagerie et ce genre de choses, mais on s'en débrouille.

Aucun soucis pour ma part à trotter enlevé, par contre pas sur 15km ça c'est sûr. Au galop en équilibre je suis bien calée, pas de problème non plus.
Cela dit j'ai demandé des ajustements de la bates avant exprès pour ça.

on peut pas avoir les mains basses (sa idem, je monte plutôt haut donc sa va mais pour d'autre sa gêne beaucoup)
C'est tout à fait faux, on peut bien mettre les mains où on veut. On ne monte pas les mains sur la bates que je sache

Par ninidogskin : le 09/08/13 à 11:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tu es dans quel coin?
J'ai moi-même une Lopez pour cob a dos large et court, je pourrai te faire essayer, et selon ta selle de dress on pourrait peut etre meme envisager un echange...

Par fifi. : le 09/08/13 à 11:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Une selle lopes il faut compter 800€ pour un modèle lusitana lise (prix donner par Mr LOPES lui même)

J'ai fais faire un devis !

Pour un ensemble complet 100% LOPES il faut compter 1400€

Par Plectrude : le 09/08/13 à 11:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
  les filles, faut compter combien à peu près pour une selle Lopes?

En direct avec le sellier, ça doit être vers 700-800 euros je pense maintenant. Peut être un peu plus, quand j'ai acheté la mienne il se lançait sur le marché français donc vendait moins cher.
Il parle très bien français, il ne faut pas hésiter à lui demander ses tarifs (parfois pas mal de délais pour avoir une réponse, mais bon )

Par fifi. : le 09/08/13 à 11:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il parle très bien français, il ne faut pas hésiter à lui demander ses tarifs (parfois pas mal de délais pour avoir une réponse, mais bon)

+1

Par jetset51 : le 09/08/13 à 11:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'en est une une zaldi j'aime bien de temps en temps mais je préfère de loin les selle de dressage plus passe partout !

Par imnohuman : le 09/08/13 à 12:29:09

Déconnecté
 Merci de vos réponses, malheureusement je ne connais personne qui utilise ce style de selle dans mon coin (nord de la france, frontière belge)
Je voudrais utiliser cette selle pour du dressage (pour le siège plus large que ma selle de dressage qui est assez étroite)
J'en ai vue très peu sur LBC mais se sont toutes des tailles 17.5 ou plus et mes selles sont en 17" je met du 36 en pantalon.

Plectrudre : ma question été en fait (pas bien claire je l'avoue)
une selle ibérique sur un cheval comme le miens donc qui n'a rien d'un espagnol ni d'un lusitanien, une grande selle de ce style ça va pas faire carnaval ?

Par Plectrude : le 09/08/13 à 13:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ben écoute la mienne c'est un petit modèle (1m45 au garrot par là), pas spécialement balaise, looooin du cheval ibérique... et je trouve pas que ça fasse poney déguisé, ni poney noyé sous sa selle

Spoiler


Question de choix de couleurs aussi, et puis j'ai demandé de la bouclerie mega soft, pas de bidules bling bling comme on aime bien dans la tradition. C'est clair que je lui mettrais pas la total avec bridon portugais, le colier et le xairel

Par Antares62 : le 09/08/13 à 13:18:47

Déconnecté
 j'ai eu une portugaise

j'aime pas du tout

je me sentais coincée dedans

et pis faut chopper la souplesse pour monter lol

les goûts et les couleurs ....

je préférerai une comme Emeline51 à choisir

Par Erzebeth : le 09/08/13 à 13:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73820 messages

1647 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai une portugaise que je n'aime pas trop, mais je sais que c'est une merde alors j'attends d'avoir essayé une vraie portugaise pour me faire un avis.

Par ninidogskin : le 09/08/13 à 14:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi je le mets sur un merens, bien sur ça ne passe pas inaperçu mais c'est pas non plus un déguisement!
Par contre comme Plectrude, j'ai pris au plus discret pour les boucleries, j'ai une sangle dressage normale etc
C'est plutot sur un cheval claquette que je trouverai (peut-etre) ça moins harmonieux

Par imnohuman : le 09/08/13 à 15:17:48

Déconnecté
 C'est du sur mesure ? et/ou du personalisé pour pas avoir tous les bling bling ?
Sur la tienne Plectrude il n'y a pas le boudin a l'arrière comme celle de Nature1 on dirait ?
ninidogskin tu as une photo de ta selle ?

Par imnohuman : le 09/08/13 à 15:19:50

Déconnecté
La tienne est plutot comme ça plectrude ?

 Lien

Par Plectrude : le 09/08/13 à 15:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Les selles de Sela Lusitana (Lopes) c'est que du sur-mesure en neuf, à ma connaissance.

Ma selle c'est un modèle "Lusitana", c'est une sorte de relvas. Il n'y a une bates qu'à l'avant (bates que j'ai demandé en taille "demi", et qui est beaucoup moins penché vers l'arrière que normalement pour faciliter le trot enlevé notamment).

Par anngel : le 09/08/13 à 18:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ce ne sont pas des portugaises, mais pour te donner une idée de selles ibériques sur des chevaux "non ibériques"...

Voici Koffee, mon welsh cob, avec une selle (et un bridon) espagnole Ludomar :

Puis un mérens avec une selle de doma vaquera :


Depuis que j'ai goûté aux selles ibériques, j'ai du mal à monter dans une selle anglaise!

Par imnohuman : le 09/08/13 à 20:32:52

Déconnecté
 La selle de doma vaquera à l'air d'être un véritable fauteuil !
La bête destiné à recevoir une selle portugaise ne serait autre que Jeff :


Bon là il ressemble pas à grand chose parce qu'il ne fou rien..

Mais quand il sera remi au boulot il devrait de nouveau ressembler à ça :



Et je le trouve court quand même, mais bon sur vos photos ça ne me choque pas !

J'ai trouvé ça sur LBC :
Lien je ne sais pas ce que ça vaut, ne serait ce que pour essayer mais ça me semble grand pour moi et puis c'est pas à coté non plus...

Par imnohuman : le 12/08/13 à 20:28:25

Déconnecté
 Bon j'ai un peut changer d'idée parce que je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convenais, j'ai craqué sur ça :
Lien

et comme par hazard je me rend dans la sarthe ce weekend
mais j'ai peur de faire une belle connerie en bazardan ma selle de dressage...

Par hygie : le 12/08/13 à 20:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est quoi ta selle de dressage ??

en tous celle que tu viens de mettre est vraiment très jolie, mais je ne saurais te conseiller, car je ne connais pas ce genre de selle

Par imnohuman : le 12/08/13 à 20:50:49

Déconnecté
 Le mec m'a dit que la selle été partie a l'essai
Ma selle c'est une hervé godignon taille 17" quartier 2 taquets 1


Par marine30 : le 12/08/13 à 22:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ta selle de dressage, je la veux

A mon avis je pense que tu peux la revendre un bon prix (plus qu'une "selle ibérique" d'occas')


Par curiosité j'aimerais bien connaître le prix neuf d'une telle selle et combien en occas' ça se vend (en mp si tu veux)

Par baldan : le 12/08/13 à 22:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
 la portugaise de la photo evite, c'est un des premiers prix

moi je pense me faire faire une ludomar modele didier ou didier grand prix c'est pour moi un bon compromis entre l'anglaise et la portugaise...


Par imnohuman : le 12/08/13 à 23:13:59

Déconnecté
baldan, j'ai envoyé un mail a la personne pour la selle portugaise, il m'a dit qu'elle avait 4 ans et qu'il l'avait acheté a rocio en espagne... il a dit qu'il été en vacances et qu'il me dirait la marque quand il rentrerait. C'était simplement pour essayer pour me donner une idée parce que sa selle est trop grande pour moi et le siège ne me plait pas

Par baldan : le 12/08/13 à 23:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui demande lui la facture alors

parce que c'est la selle que je trouve a la frontiere a 190e neuve il suffit d'aller a la foire a Pampelune pour en trouver, des merdouilles


tu as zaldi qui en fait aussi on en trouve des occas pas trop chere, mais a ta place je revendrai la dressage et me ferait faire une sur mesure.

va voir "sellerie espagnole" tu as des zaldi ludomar... et pas que des portugaises, mais qui gardent le style

Par baldan : le 12/08/13 à 23:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha pardon c'est une vieille recherche qui m'était resté en mémoire sur mon ordi du coup j'ai pas visualisé le bon lien, c'est pas de la ludomar que je parlai desolé

ludomar en effet bonne marque visiblement, je suis partie pour m'en faire faire une

Par hygie : le 12/08/13 à 23:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi je garderais ta selle de dressage ^^

Par facettie : le 12/08/13 à 23:46:54

Déconnecté
 Pareil j'ai eu une portugaise de chez M. Lopes : un bonheur de selle pour la rando, ballade nickel mais pour le dressage au début le bonheur, et puis j'ai vite trouvé mais limite et du coup je suis revenue sur du dressage classique !

Je me sentais pas loin du cheval ni coincée au contraire même à mon grand étonnement, je pense que je n'ai jms aussi bien senti ma jument qu'avec cette selle.

Mais pareil on aime ou pas c'est radical




Par imnohuman : le 12/08/13 à 23:47:38

Déconnecté
Oui j'avais compris que tu ne parlais pas de la Ludomar haha
Ma décision est casiment prise, la Vénus de chez Ludomar me fais vraiment très envie et le prix est plus que correct. Je regarde sur sellerie equivar, le site est plus clair et mieux fais je trouve que sur sellerie espagnole.
Je vais tenter de vendre ma dressage, j'y perdrais c'est certain
mais je vais quand même attendre de la vendre avant de me faire plaisir avec la Ludomar

Par pakret : le 13/08/13 à 08:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13507 messages

403 remerciements
Dire merci
 rien à voir, mais ton poney est magnifique

Par paquita12 : le 13/08/13 à 09:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous les avez toutes revendues, vos selles de mr Lopez??
Pour l'avoir contacté récemment, les tarifs ont augmenté un peu mais il est tjr aussi gentil!

Je vois que tu as fait ton choix, tant mieux, mais dans tous les cas, évite le bas de gamme si tu ne veu pas à coup sûr être déçue.

Par vecchio : le 13/08/13 à 09:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Merci les filles de m'avoir donné les tarifs de Mr Lopes

Imnohuman, la Venus est une pure tuerie Craque, je ne pense pas que tu seras déçue!!

Par noémmie : le 13/08/13 à 12:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai une ludomar giralda à vendre si ça intéresse quelqu'un....

Par belsteffy : le 13/08/13 à 13:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 est ce que ce genre d selle pourrai aller sur un comtois ???

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval