Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche qui mange les murs ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par lacharly : le 09/08/13 à 12:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Ma pouliche de bientôt 4 mois est un démon, ça on le sait depuis un moment

Mais sa nouvelle connerie depuis deux semaines ne me plait pas du tout ! Quand elle est à l'attache, que l'on s'occupe d'elle ou non, elle est toujours tentée à manger le mur ! Elle croque dedans quand c'est de la brique (je ne vous raconte pas le bruit que ça fait, j'en ai des frissons ! ) et décolle la peinture sur les murs peints !

A chaque fois je l'engueule, j'ai à peu prêt fait le tour des punitions : crier, taper sur son nez, la bousculer, claquer des pieds, l'isoler des autres, la reculer du mur, la mettre au même anneau que sa mère, l'occuper à autre chose ...

Il n'y a rien qui fonctionne, bien que la dernière solution marche un moment et quand je crie elle arrête mais recommence peu après

Quand elle était plus jeune (de ses 3 semaines à ses 2 mois), elle mangeait le sable de la carrière à chaque sortie, un rapport ?

Pour ses conditions de maintenance, elle est en pâture avec sa mère, complémenté en foin et depuis début de semaine en grains. Elle dispose d'un pierre à sel blanche qu'elle lèche souvent. Peut être lui mettre une verte plus riche en minéraux ?
Elle a gardé un gros poil et elle sue régulièrement, ça peut avoir un rapport sûrement ?



Avez vous déjà été (ou êtes vous) confronté à ce type de problème avec vos poulains (adulte ?) Des solutions ? (avant que je me décide à la museler
Merci d'avance.

La diablesse en photo (là où elle est le plus sage ) :

[url=http://i76.servimg.com/u/f76/11/06/85/04/20130810.jpg][/url]

Messages 1 à 7, Page : 1

Par marthounette : le 09/08/13 à 12:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Elle a l'air en bon état sur la photo, peut-être qu'avec les grains que tu donnes depuis début de semaine, ça va complêter ce dont elle manque. C'est des grains pour la croissance?
Elle a des joujous sinon? peut-être qu'elle s'ennuie un peu?

Par lacharly : le 09/08/13 à 12:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oui oui, elle est bien en état et est très vive, elle ne tient pas en place à vrai dire

Elle joue bien avec ses camarades, courses effrénées, coup de cul et ruade en tout genre.

C'est du mélange pour poney, peu énergétique, car la mère est une ancienne fourbu et comme je ne peux pas les complémenter à part, elle mange à deux ensembles.

Dans la pâture, elle ne touche à rien, elle ne le fait qu'à l'attache. De l'ennuie ? Ça peut être possible, mais elle ne reste jamais plus de 10 minute à l'attache, le temps de donner un coup de brosse et de curer les pieds.


Message édité le 09/08/13 à 12:24

Par amelie et edelweis : le 09/08/13 à 12:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu peux a l'anneau d'attache attacher un seau avec un peux de sel de guerande , sa va l'occuper a manger autre choses que le murs et si elle est en manque de sel se sera l'occasion qu'elle en mange

si tu veux pas mettre du sel, tu peux mettre un filets a foin

Par imnohuman : le 09/08/13 à 12:57:18

Déconnecté
 Je ne saurais pas te répondre, vu les circonstances je ne vois pas trop ce qui la motive à faire ça. J'ai juste envie de dire qu'elle a une bouille à betises trop mignone j'aurais même pas envie de l'engueuler

Par lacharly : le 09/08/13 à 13:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Amelie : J'avais penser à lui mettre un filet a foin mais j'ai peur qu'elle ne se prenne les pieds dedans la chieuse
Le seau avec le sel, pas mal comme idée, mais quelle quantité de sel ? Je suppose qu'il y a une certaine dose à ne pas dépasser comme pour nous avec l'hypertension etc ...?

Imnohuman : Moi aussi je n'ai pas le coeur à l'engueuler surtout avec ses yeux de merlan fri qu'elle me fait après avoir fait sa bêtise.
Mais la voir manger de la peinture comme ça, sans savoir si ça peut lui nuire, je ne peux pas la laisser faire. Et puis je ne voudrais pas qu'elle garde ce tic à vie

Par amelie et edelweis : le 09/08/13 à 13:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le foin j'utilise des filets a foins avec des mailles de 4cm donc peut de chance que le poney mette un pied de dans

pour le sel, vu que normalement les chevaux doivent l'avoir a volonté, je me poserais pas trop la question de la quantité

Par lacharly : le 09/08/13 à 13:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Merci des renseignements

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval