Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet d'acheter un cheval

Sujet commencé par : Wizz - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
1 personne suit ce sujet
Par Wizz : le 11/08/13 à 15:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2013
3 messages
Dire merci
 Bonjour, alors en fait je suis une jeune cavalière galop 4, je vis encore chez mes parents et je suis dans une situation de future déménagement dans l'aquitaine. Je me demandais si avec mon galop 4 et mon jeune age (16ans), si je pouvais me lancer et avoir mon propre cheval ou si je devrais attendre d'avoir un minimum le galop 5 ? Voilà j'éspère que vous pourrez me donner de bons conseils, merci =)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par choupifresh : le 11/08/13 à 15:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Pour être proprio et ce que tu entendras et lira souvent c'est que ce n'est pas une histoire de galop mais de finances et d'encadrement.

Tu as 16 ans, tu n'as sans doute pas de rentree d'argents quotidienne comme un salaire (a moins que tu sois apprentie mais ce n'est pas non plus un grand salaire et je doute qu'avec tu puisses t'occuper quotidiennement d'un cheval). N'ayant pas de salaires, tu ne pourras pas payer ton cheval et les soins qui iront avec (pension, maréchal, veto etc), donc qui le fera ? Tes parents ? Mais seront-ils d'accord ? Accepteront-ils de suivre si jamais il y a un pépin ? Faut voir de ce côté la avant.

Je ne suis pas proprio car j'ai pas les finances et j'attend d'être indépendante financièrement pour gérer ce possible futur achat

Et pour l'encadrement, si tu as un pro ou plusieurs qui t'entourent pour de guider alors il n'y a pas de problèmes de ce côté. Avoir des galops et des connaissances certes ça aident mais mieux vaux être accompagner.

Par SDE : le 11/08/13 à 15:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ensuite il te faut aussi de projeter dans le futur car si tu pars faire tes études loin, qu'adviendra-t-il du cheval ?
S'il est à la maison, qui va s'en occuper ?
S'il est en pension, qui va le sortir, le monter ?

Tes parents pourront-ils assumer la double charge fiancière d'un enfant en études supérieures ET un cheval ?

Quels objectifs équestres as-tu ? En tant que cavalière je trouve plmus formateur de monter des chevaux différents en club, faire des stages, pour progresser dans l'équitation, la technique. Quand on est propriétaire, on a tendance à monter son seul cheval, on est seul, on stagne.(voire régresse)

Si tes parents peuvent fiancer l'acaht, l'entretien du cheval ET une pension en club ou des cours avec ta monture, vous progresserez ensemble ce qui est très intéressant. (mais nécessite de l'argent)

A 16 ans je te conseillerais plutôt de prendre une demi-pension, tu apprendras à être propriétaire sans être "coincée" si, un jour, tu dois mettre un peu de côté le cheval, le temps de finir tes études. Ca te permet aussi de progresser, de peut-être découvrir une discipline de prédilection,

et ensuite tu achèteras ton propre cheval en connaissance de cause pour ce qui est des soins, leur prix, le temps à passer pour s'en occuper correctement, mais aussi le choisir en fonction de la discipline que tu veux pratiquer.

Par Wizz : le 11/08/13 à 15:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2013
3 messages
Dire merci
 Merci, c'est vrais qu'il y'a des petites choses que je n'avais pas prises en compte, j'avais pris en compte l'argent, la pension et les soins, mes pas les études ^^' (mon problème est que je pense trop au présent et au future très proche)
Mais merci encore pour vos réponses et vos conseils, je vais peut être suivre le conseil de SDE et voir pour une DP =)

Par Muesli08 : le 11/08/13 à 15:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 SDE a tout dit !


Par buddis : le 11/08/13 à 17:16:34

Déconnecté
Perso, j'ai eu ma jument à 16 ans. Mes parents prenaient tout en charge.

A 17 ans, je suis rentrée à la FAC. Je n'ai pas vu ma jument de tout l'hiver et au printemps suivant, mes parents ont pris la décision (avec mon accord certes) de la vendre. Ils payaient la pension... pour rien en somme. Je l'avais proposée en DP dans le club ou elle était mais club très sportif, et jument mérens, limite obèse de surcroit, personne n'en voulait.

C'est pas simple du tout. J'ai continué ensuite a monter un cheval en DP uniquement l'été jusqu'a la fin de mes études. Finalement, j'ai racheté un cheval a 32 ans, mais bien sur rien ne m'interdisait d'en acheter un avant, seulement, j'ai eu d'autres bouleversements, mariage, bébé etc...


Par kazegilken : le 11/08/13 à 18:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je crois que tout a été dit...
Après ça va aussi dépendre de toi... Et des sacrifices que tu es prête à faire... sur du long terme...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval