Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de cul ,2 ème

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffy
Par belsteffy : le 12/08/13 à 12:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 je recommence mon premier post étant vide ,désolée
voilà je disais donc que j'ai une comtoise de 4 ans qui a été débourrée au printemps et que je monte une fois par semaine depuis Juillet et encore pas toujours
au pas ,pas de souci ça va il faut un peu la pousser mais elle répond bien.
au trot elle essai de m'enlever les rênes des mains en secouant sa tête de droite a gauche mais j'élève la voix et elle se calme
au galop ,c'est nettement moins drôle ,elle donne un gros coup de cul au départ, qui me déséquilibre a chaque fois .
j'ai lu dans d'autres post qu'il fallait que je la remette en avant mais je n'y arrive pas je suis trop déséquilibrée si je pousse avant je vais tomber car là deja c'est limite
aussi je ne sais pas quoi faire
dois-je d'abord la travailler au trot jusqu’à obtenir quelque chose de plus harmonieux ou dois-je insister
moi perso j'ai un peu la trouille donc ..

Messages 1 à 23, Page : 1

Par naja57 : le 12/08/13 à 12:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Meme soucis avec mon psar...
Meme solution proposée....meme difficultées...
Pourtant, a force d'insister, je vois des résultats

Par Cliona : le 12/08/13 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 on t'a répondu belsteffy
Lien

Par belsteffy : le 12/08/13 à 12:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 et si tu tombes ,je sais tu remontes mais bon ..
faut pas que le cheval y prenne gout

Par phoeb : le 12/08/13 à 13:01:30

Déconnecté
 faut finir le débourrage! Un cheval qui cherche à virer/mettre son cavalier hors d'état d'agir, c'est un cheval qui n'accepte pas le cavalier.

Par marthounette : le 12/08/13 à 13:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Moi j'avais ces problèmes avec mon haflinger à 4 ans à son débourrage, j'ai vérifié s'il n'avait pas de problème physique et vérifié que la selle était bien adapté, et finalement j'ai demandé à un prof en cours particulier, il m'a dit que dès qu'il commence à lever les fesses, fallait que je le flexionne à une rêne, que je le fasse tourner sur lui même puis remette en avant. J'ai toujours procédé comme ça, il en a eu marre, il arrêté. Mais j'avais super peur au moment où il fallait gérer.

Par belsteffy : le 12/08/13 à 13:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
tu flexionne une rene ????
ca veut dire que tu lui tire la gueule a gauche ou a droite ???

Par marthounette : le 12/08/13 à 13:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
  euh non ça ne veut pas dire que "je tire la gueule", mais oui je lâche une rêne, je lève ma main et je le fais tourner sur lui même. je le coupe dans son élan.

J'ai pas de vidéo au galop avec la flexion, mais j'en ai une à l'arrêt https://www.youtube.com/watch?v=WvJcQ6BvgvQ je fais pareil sauf au galop et donc il tourne sur lui même sur un tour et je le fais repartir en avant.

Je ne dis pas que c'est "the technique" mais ça lui apporte de l'inconfort et ça ne lui donne pas envie de recommencer.

Par mon quidam : le 12/08/13 à 13:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 +10 Phoeb!

Par mon quidam : le 12/08/13 à 13:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai lu dans d'autres post qu'il fallait que je la remette en avant mais je n'y arrive pas je suis trop déséquilibrée si je pousse avant je vais tomber car là deja c'est limite

Je comprends pas ce que tu veux dire par "si je pousse avant je vais tomber".

Remettre en avant, c'est juste remettre des jambes...

Par marthounette : le 12/08/13 à 13:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 moi remettre des jambes, ça faisait que les coups de cul étaient plus violent... et je finissais par tomber (au bout du 5eme coup de cul...). Du coup, maintenant si j'ai un coup de cul, je le flexionne, il s'arrête dans son élan et je redemande le galop et s'il repart en coup de cul, je recommence, jusqu'à temps qu'il me fasse un galop sans coup de cul.

Par siriusnat : le 12/08/13 à 14:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Déjà être sur que niveau physique ça va , que la selle ça va .Puis travailler peu car c'est encore un bébé ( environ une 20 aine de minutes avec 2 ou 3 pauses ) : une séance courte va te permettre d'avoir une meilleure connexion + ça permet de respecter sa croissance .
Prendre un cours particulier 2/3 fois dans le mois avec un moniteur qui ne te fera pas travailler pendant une heure car : 1 ) Ça sert à rien , 2) Tu ne peux pas tout emmagasiner pendant une heure , 3 ) Ton cheval non plus car trop jeune .

Bon courage !

Par MissMoody : le 12/08/13 à 15:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ai eu un cheval comme ça, soit disant débourré à son arrivée, en réalité plus que bâclé...
Il levait le cul dès que je reculais la jambe et là j'étais partie pour un vrai rodéo + embarquée.
Remettre en avant ne faisait que le braquer davantage, coups de cul de plus en plus violents.
J'en ai eu marre des "bons conseils" qui ne donnaient rien, j'ai finalement fonctionné au feeling, pour moi il n'était pas fini niveau débourrage, il n'acceptait pas l'action, donc il était hors de question de continuer ainsi. J'ai stoppé le galop en selle, uniquement pas et trot sur séance de 10/20 min en travaillant la décontraction et l'attention, je voulais qu'il se détende, qu'il apprenne à regarder, à interpréter.
Puis en parallèle je longeais 2 fois par semaine sur une séance courte (10 min) où je demandais le galop en associant la voix.
Une fois qu'il a parfaitement acquis le galop à la voix, j'ai demandé à quelqu'un de me le longer pendant que je montais dessus. On a donc progressivement associer la voix à la jambe, et on a ensuite retirer la longe une fois qu'il a répondu dans le calme.
Aucun soucis depuis, comme quoi, il s'agit parfois d'un "mal entendu", le cheval ne comprend pas, il réagit en se défendant.

Par NokotaRanch : le 12/08/13 à 15:10:45

Déconnecté
Si ça ne va déjà pas au trot, il est recommandé de ne pas galoper. Quand le cheval aura amélioré son trot, il sera temps de retravailler le galop, en travaillant d'abord en longe, avoir des départs nickel sur une indication sonore claire.

Par marthounette : le 12/08/13 à 15:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 tout à fait d'accord avec les deux derniers témoignages! Je me suis rendue compte que c'était souvent ma façon de demander le galop, ma façon de reculer ma jambe comme avec un gentil cheval de club, il devait stresser sur le départ.
J'ai essayer de lui demander autrement, à la voix et là il partait très bien sans coup de cul.
J'ai donc affiné mes aides pour être plus discrètes et ça lui convenait mieux.
Je pense que quand ils sont jeunes, certains chevaux ne sont pas à l'aise avec cette allure et qu'il faut la travailler autrement.

Par BEAKOP : le 12/08/13 à 16:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 D'accord aussi avec les derniers témoignages,ne plus demander de galop tant que la confiance et la maîtrise des allures ne sont pas acquises.
Et malgré ça,j'ai toujours ce problème en cas de trouille,il part en live,coup de cul magistraux,mare de manger la poussière,j'ai passé l'age et je veux y arriver,du coup,j'ai investi dans une selle encadrante(l'alta escuela de ludomar),mise à part se retourner,il peut faire tout ce qu'il veut,je bouge pas,du coup,même si c'est sportif,j'ai retrouvé confiance et je pense qu'un jour,on pourra remonter classique......ou pas

Par Flakiss : le 12/08/13 à 16:49:42

Déconnecté
Je remets ce que j'avais mis dans ton premier post : ostéo et dentiste sont ok ?

Sinon, il faut commencer par là avant tout autre chose.

Une vertèbre ou un nerf coincé peuvent être très douloureux et provoquer des réactions violentes.

Par kagnotte : le 12/08/13 à 17:28:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35790 messages

523 remerciements
Dire merci
 Pour ma 4 ans tout est ok question santé et au départ au galop en carrière elle balance un coup de cul au départ.

Je pense que c'est un exercice trop dur pour elle pour le moment alors je n'insiste pas en carrière au ne galope pas, mais on le fait en balade en ligne droite, et la pas de soucis.

Quand elle sera prête, c'est à dire un peu plus en équilibre et bien on travaillera le galop en carrière là ça ne sert à rien.

A 4 ans ils sont encore en croissance et pas toujours à l'aise avec un cavalier sur le dos. Il ne faut pas insister et les mettre en difficulté, ça ne sert à rien. Je ne commence à travailler réellement en carrière qu'à 5 ans et encore doucement.

Par belsteffy : le 12/08/13 à 20:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 missmoody,je suis d'accord avec toi et en fait c'est ce que je m'étais dit ,car j'ai changé mon comportement avec elle a pied ,je suis beaucoup plus a l’écoute et j’essaie (j'ai bien dit j’essaie) de parler cheval et je trouve que les résultats sont plutôt pas mauvais .
Je ne pense pas quelle veuille me jarter absolument mais je ne suis pas a l'aise niveau équilibre ,j'ai beaucoup de mal a me défaire du rythme que j'avais avec mon autre jument..
je vais donc y aller doucement mais surement, on va d'abord régler le trot et ensuite quand je serai plus confiante ;le galop
pour l'osteo il vient samedi je vous dirai si il y a un souci
en tout cas merci de vos conseils

Par belsteffy : le 12/08/13 à 20:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 beakop,
je suis allée voir les selles de la marque dont tu parles elles sont super chouettes tu l'as acheté ou la tienne et crois tu que ca pourrai aller sur un comtois qui un cheval très large
j'ai été voir le site ouahhhh y en a des magnifique s
le problème c'est que je fait aussi de la rando donc
enfin si tu as des adresses a donner dis moi !!!!

Par BEAKOP : le 13/08/13 à 22:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je l'ai commandé en ligne sur le site de ludomar,tu peux téléphoner,la dame est super sympa et saura te conseiller(pas d'essai possible.)Si tu connais sa taille de garrot,pour mon kangourou,PRE/PS garrot sorti,dos court,ça va super.La selle est un peu lourde,mais je trotte et galope enlevé sans probléme et surtout,comme dit plus haut,il peut faire ce qu'il veut en dessous,je bouge pas!
Aprés,c'est sur t'es un peu loin du cheval,contrairement à une classique mais je préfère être un peu loin que....beaucoup trop loin
C'est mon deuxiéme cheval,pas de suocis de dos ou d'équilibre,juste qu'il oubli parfois qu'il a un cavalier sur le dos et moi,je ne veux pas me tuer tout de suite,trop de bonheur à cavaler.
Je fais du dressage(petit niveau) mais surtout de la rando,mais sans bagage,de gite en gite,pour des voyages au long court,je ne saurais dire mais pour des sorties 30/40 kil jour,pas de soucis

Par BountyB : le 14/08/13 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3786 messages

331 remerciements
Dire merci
 Une fois que tu seras repassée à l'étape "galop" (car ça me semble très judicieux de déjà travailler à être à l'aise au trot), fais attention à ne pas trop tenir les rênes quand tu demandes l'accélération.

Je m'explique : souvent, quand une personne est un peu anxieuse, elle va demander fort le départ au galop avec les jambes tout en retenant avec les mains dès que le cheval a fait une foulée pour "pas que ça aille trop vite".

Si le cheval est jeune et pas encore très sûr de lui, il faut vraiment l'encourager dans son changement d'allure, même si ça dépote un peu plus sur le départ qu'avec un routinier de club. Sinon le cheval risque de s'énerver de la demande contradictoire (s'il n'a pas encore le niveau pour comprendre "va plus vite -oui mais pas trop vite".

Par belsteffy : le 14/08/13 à 21:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 beakop ,chez moi pas de garrot c'est un comtois donc dos large très large même, assez court donc je ne sais pas si ce serait possible mais je vais me renseigner ,car il me faut une selle confortable car je fais de la rando donc ,des heures a cheval

bountyb ,j'ai bien laisser les rênes amples je ne me suis pas accrochée après ,mais après moult renseignement je pense que mon erreur est de l’arrêter dès qu'elle fait la fofolle.
Demain je vais refaire une promenade ,je vous tiendrai au courant
merci de vos conseils ,et je tacherai de faire des photos

Par belsteffy : le 15/08/13 à 20:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors voilà les photos ,bon la 1ere est floue

jespere que vous verrez quelque chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval