Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche manège près de Bruxelles

Sujet commencé par : dtu - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par dtu : le 13/08/13 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Encore moi ...
Comme je connais pas tous les manèges au alentours de Bruxelles ...

Connaissez vous un manège sympa , pas hors de prix ... et qu'il y ai une piste couverte et que les cv soient sortis aussi en prairie ..

j'ai été voir un à halle ou j'avais été dans le temps .. il est bien mais si il y en a d'autres dites le moi ...

cela peut aller vers Overijse, la forest de soigne, halle , strombeek etc ... je viens en fait de Montgomery (pour ceux qui connaissent) et donc en 30 min .. on va assez loin ...

Meci d'avance

Merci d'avance ..

Messages 1 à 2, Page : 1

Par JuKillou : le 13/08/13 à 17:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 le lien bruxelles et prairie tous les jours est très rare.

Avoir des prairies dans bruxelles c'est déjà un exploit

Regarde peut être les manèges genre le country, l'étrier

Mais les prix sont

Par Tessa : le 13/08/13 à 19:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Il y a une place dans mon écurie-ferme.

c'est assez rustique mais c'est "efficace":

-piste extérieure
-piste intérieure (20/25m en construction pour cet hiver, en principe)
-petite piste carrée "rond de longe" (un intérieur et un extérieur)
-petit pré individuel en saison et par temps sec.

Ils appliquent le principe "demi-pension":
ils nourrissent et sortent au pré (si pré ouvert) le matin, le proprio nourrit et rentre au box le soir.

Le proprio fait son box, ils vendent paille et foin à un prix très correct.

Il y a des balades dans le coin.

Prix box vide + le mini service: 135 euros.

Honnêtement, l'hiver, c'est un peu galère parce que fort boueux et pas de pré ouvert (l'année passée, j'avais négocié de pourrir un paddock, mais ils construisent la piste intérieure dessus, donc...)

Il faut aussi pouvoir venir tous les jours ou s'organiser pour faire un "relai" entre proprios...
L'avantage c'est qu'il n'y a que 13 chevaux, donc c'est minuscule.

Sinon, il y a l'écurie où j'étais avant, c'est l'usine (75 boxes) mais il y a tout: marcheur, piste intérieure, 2 pistes ext, prés en saison, paddock en hiver, service correct et complet.
300 euros.

Il y a aussi à 3km de là où j'étais avant une écurie top au niveau soins (le gars ne supporte pas bien de voir un crottin dans ses boxes, il les enlève plusieurs fois par jour), grande piste extérieure nickel, pas de piste intérieure.
Bon il est parfois un peu trop "paternaliste" à t'expliquer ce que tu dois faire (il paraît, je n'y ai pas séjourné).
300 euros aussi.

L'écurie où est tata n'est pas mal non plus même si les pistes ne sont pas top.

Après, tu as des manèges avec des cours collectifs et tout le toutim... ça tu en as plein, ils sont rarement top.

Dans le Pajottenland, tu as aussi une écurie privée, chez Hadewich Van de Weghe, certainement très bien tenu (je connais la fille), pas de piste intérieure... 280 ou 300, je ne sais plus.

Sinon, à Hoves, tu as la Ferme du Parc que tu connais.
Ce n'est plus une écurie privée, c'est devenu un manège.

Le Ter Wilgen n'est pas mal non plus, du côté de Asse... c'était un manège, c'est devenu (je crois) une écurie privée.




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval