Selle one more time
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapiPar Al3zane : le 13/08/13 à 19:44:58
Dire merci | Comme s'il n'y avait pas déjà assez de post sur les selles... j'en réouvre un ! Je ne voudrais pas vous influencez, donc je vous confierais mon doute après plusieurs réponses La selle : Thorowgood modèle COB , 17" Le cheval : Demi sang arabe (poney français de selle/connemara, arabe) 1m49 , en petit surpoids (comprenez : je me bats !) alors va ou va pas ? (cliquez dessus pour voir en plus grand) un grand merci ! Message édité le 13/08/13 à 19:46 |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par dominique71 : le 13/08/13 à 19:50:30
Dire merci | Il faudrait les mêmes photos sanglé et aussi (ensuite) avec le cavalier |
Par jelys31 : le 13/08/13 à 19:58:54
Déconnecté | J'en ai essayé une sur ma ponette connemara que j'ai du mal à habiller (plutôt fine devant, garrot pas très sorti et courte de dos) et çà faisait le même effet visuel que sur ton cheval... Je la trouvais mal posée sur le dos, une impression d'être basculée sur l'arrière, comme si l'ouverture au niveau des épaules était trop étroite et pourtant, tout pris séparément (dégagement du pommeau, panneaux, gouttière et matellasures, etc...) semblait OK. J'ai eu beau tourner autour et chercher, je n'ai pas trouvé pourquoi elle n'allait pas! Mais à la voir perchée comme çà sur son dos, je n'ai même pas eu envie d'essayer (en plus franchement, je trouve qu'elles sont pas belles, un peu grossières...) et j'ai tout renvoyé! |
Par Al3zane : le 13/08/13 à 20:12:51
Dire merci | En effet visuel , j'ai la même impression sauf que justement NON elle ne penche pas, j'ai vérifié avec une règle droite, le pommeau et le haut du troussequin sont exactement à la même hauteur, cela ne reste qu'un effet visuel sur la mienne. Monté je n'ai pas l'impression d'être projetée vers arrière par contre .... mais je vois que je ne suis pas la seule à sentir un truc bizarre dessus Pourtant quand je l'utilisais sur mon autre cheval (pendant quelques mois seulement) je n'avais pas les mêmes sensations que sur mon petit jeune, je n'avais pas de problèmes. Effectivement, j'ai zappé les photos sanglée Je ne précise plus rien du tout, j'aimerais des avis encore neutres Message édité le 13/08/13 à 20:14 |
Par zapi : le 13/08/13 à 20:14:09
Dire merci | Je trouve l'arcade trop étroite... mais pas sur toutes les photos... désolée c'est le modèle dressage ? |
Par Eclair : le 13/08/13 à 20:15:35
Dire merci | Faudrait les mêmes photos sanglée pour se faire l'avis définitif! Mais en effet l'effet visuel général fait "étrange" |
Par El Bimbo : le 13/08/13 à 20:19:22
Dire merci | sur le 3/4 gauche la matelassure ne semble pas en contact jusqu'en haut donc elle est trop étroite devant. Maintenant en perdant du gras je ne sais pas ce que ça donnerait. Refais les photos sanglée et les étriers qui pendent : ils donnent une meilleure idée de l'horizontalité de la selle. |
Par baldan : le 13/08/13 à 20:48:13
Dire merci | trop etroite pour moi aussi e tpas que d'une arcade a mon avis |
Par Al3zane : le 20/08/13 à 17:16:27
Dire merci | Photos faites ! |
Par Al3zane : le 20/08/13 à 17:18:38
Dire merci | Pour répondre aux questions, oui c'est le modèle dressage et je suis déjà à la taille d'arcade maximum. Le modèle de selle est le COB donc la taille maximum qui est normalement pour chevaux très large voir chevaux de traits. Message édité le 20/08/13 à 17:20 |
Par chris : le 20/08/13 à 18:38:02
Dire merci | ça fait un sale effet, super loin du cheval |
Par chris : le 20/08/13 à 18:39:21
Dire merci | Heu, en filet, "cob" c'est intermédiaire, pas en selles ? |
Par zapi : le 20/08/13 à 19:00:52
Dire merci | tu es déjà à l'arcade grise là ? tu as changé d'arcade entre la première et la dernière serie de photo ? car ça à l'air de mieux passer devant sur la deuxième serie J'ai la même selle que toi pour à peut près la même morpho de cheval. |
Par zapi : le 20/08/13 à 19:03:34
Dire merci | au fait tu as pris quoi niveau hauteur pour le garrot ? Car si tu as pris la hauteur "haute" c'est peut être pour ça que ça fait un effet visuel bizare... ? |
Par Halaska : le 20/08/13 à 19:37:19
Dire merci | J'aurai dis trop étroite aussi, mais si c'est l'arcade grise, en effet peut être voir si ce n'est pas juste parce que c'st le modèle pour chevaux à garrot fort sortis... Après, il y a aussi moyen de toucher aux matelassures pour adapter correctement... |
Par Al3zane : le 20/08/13 à 23:13:14
Dire merci | Chris : les matelassures sont des vrais boudins, loin des matelassures plates, d'où le fait que la selle soit haut perchée. Et chez les Thorowgood COB c'est la plus grande taille (Lien ) Zapi : Je viens de voir, en faite je suis à la extra wide donc la blanche, celle juste avant la grise, mais je ne crois pas qu'une taille d'arcade en plus changerait grand chose à mon soucis actuel (que personne n'a remarqué encore ) . Non c'est toujours la même arcade. Punaise cette selle pose tellement bizarrement sur le dos de mon poney que cela commence à faire de drôles de doutes chez chacun Je n'ai non plu pas pris la "hi-wighter" comme ils appellent, le "haut garrot" à ce niveau là c'est basique. Et comme dis plus haut j'ai bien vérifié, le troussequin est à la même hauteur que le pommeau. Halaska : Comme je viens d'y répondre, ce n'est pas le modèle spécial "haut garrot" , c'est le COB donc la selle est juste fait de manière très large dans l'ensemble, donc plus ouverte à l'avant, à l'arrière, aux matelassures, la gouttière, mais le pommeau n'est pas plus haut qu'une selle classique. J'ai fais réadapter les matelassures par une vendeuse de magasin qui touche un peu à tout et commence sa formation de saddle fitting tout doucement, elle a juste fait gonfler les matelassures pour qu'elles soient encore plus boudins par un sellier (qui lui n'a jamais vu le cheval en vrai). j'en pose une colle là hein |
Par kaleido : le 21/08/13 à 05:36:38
Déconnecté Dire merci | moi je trouve que l arriere est plus haut que l avant J ai le meme souci avec une wintec xl sur jument xl Ma solution a ete de rehausser l arriere soit avec un tapis compensateur, soit avec les inserts wintec Cela dit je pense aussi que les matelassures pourraient etre plus plates L ouverture d arcade ne me choque pas mais je ne suis pas une pro :-) |
Par zapi : le 23/08/13 à 17:01:31
Dire merci | non il te reste encore deux arcades plus large : après la blanche il y a la jaune, et après la grise. Cela dit je vois pas trop le problème à part le devant trop étroit... un indice ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous