Forum cheval
Le Forum Cheval

Goudron de norvège sur la peau?

Sujet commencé par : equestris - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par forboy
Par equestris : le 14/08/13 à 10:28:43

Déconnecté
Bonjour,

Ma pouliche a été blessée sur un postérieur (entaille juste au dessus du boulet), elle a été mise sous antibio et ça se passait plutôt bien côté cicatrisation.
Le soucis est que depuis 4 jours, le paturon a gonflé d'un côté et est devenu tout dur. Elle a été remise sous antibio (plus forts) et sous AI pendant 3 jours.
Ça a un peu dégonflé mais pas tant que ça...le véto me dit que c'est à cause d'une mauvaise circulation du sang (peut être à cause du bandage qu'elle a pour éviter les mouches, mais je prends toujours soin de ne pas le serrer) et que pour l'améliorer il faudrait que je badigeonne de goudron de norvège (pas sur la plaie, mais autour).

Vous avez déjà entendu ça vous? Je me vois mal lui mettre un nid à bactéries proche de sa plaie, avec le bandage par dessus, ça va lui faire une belle épilation

Autant de l'argile...ok, mais du goudron? C'est pas que je ne fais pas confiance à mon véto mais presque en fait

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 14/08/13 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 du goudron j'éviterais

de l'argile ou du miel plutot contre les mouches
ou de la bétadine gel ça fbnctionne aussi

Par equestris : le 14/08/13 à 10:36:06

Déconnecté
 Non mais là elle a du Tifène + compresse + bande de polo
Le miel tout seul sans rien j'ai essayé au départ, il n'y a pas assez d'humidité pour avoir une bonne cicatrisation et la poussière s'y loge trèèès facilement. Grosse cata pour nettoyer.
Voilà pourquoi je suis passée en bandage


Par casimir : le 14/08/13 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben le pb c'est le pansement

c'est si moche que ça qu'il faille un pansement ??

Par equestris : le 14/08/13 à 10:46:48

Déconnecté
C'est pas moche du tout, c'est même très propre. C'est juste que par expérience (8 mois de soins tous les jours l'année dernière ), il faut que ça soit enfermé
Pour protéger des mouches, des sal*peries, et surtout éviter le bourgeonnement de la plaie qui empêche la cicatrisation
Pendant 3 semaines je devais alterner Tifène et cortisone pour faire régresser le bourgeonnement.

Donc sûrement qu'une fois fini de cicatriser, elle retrouvera une bonne circulation suite à l'absence de bandage.

Mais je faisais ce post surtout pour savoir si vous aviez déjà utilisé le goudron sur la peau pour favoriser la circulation
Honnêtement je ne pense pas en mettre, mais c'est par simple curiosité


Message édité le 14/08/13 à 10:48

Par 4patt : le 14/08/13 à 11:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Euh non moi je testerais pas c'est plein de saloperie tu risque de te retrouver avec un cheval brûlé a vif.

Niveau bandage ce n'st pas bon ce que tu fais pour moi

Soit tu laisses a l'air dans ce cas moi je fais he lavande hv et je badigeonne sur la plaie 2xjr les mouches ne viendront pas

Soit tu soignes ta plaie, ensuite compresse puis coton tout autour du membre, puis bande vetrap, puis bande strapping pour maintenir le tout. C'est le vrais bandage veto qui évite que la plaie soit enserré.

Par equestris : le 14/08/13 à 11:34:06

Déconnecté
4patt j'ai expliqué le pourquoi du comment du bandage et je suis passée en bande de polo pour des soucis d'économie (et surtout sur conseils véto), ça coûte les yeux de la tête le strap etc... j'ai fonctionné comme ça pendant 15j, j'ai vite arrêté.


Par al : le 14/08/13 à 13:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jamais entendu parler

Par forboy : le 14/08/13 à 16:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Le goudron de pin (ou goudron de norvège) est issu de la carbonisation de bois de pin ou de hêtre.
Il est utilisé beaucoup par les arboriculteurs pour cicatriser les "blessures" sur les arbustes.
Il est aussi utilisé sur les coussinets des pattes des chiens lorsqu'ils ont des blessures.
Nous connaissons son utilisation sur les sabots des chevaux pour éviter la pourriture.
C'est un produits naturel (a na pas confondre avec le goudron mis sur les routes....beurk !) qui a un fort pouvoir cicatrisant.

Je n'aurais jamais eu l'idée d'en mettre sur une plaie, mais si c'est sur conseil de ton véto je tenterai !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval