Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident pré FIFI

Sujet commencé par : mounia - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par mounia : le 15/08/13 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 FIFI passe des vacances au pré dans une pension qu'elle connait bien. Hier en allant pour la monter j'ai découvert une plaie située à 1cm d'une des mamelles d'environ 7 cm de long dont les contours étaient très irrégulier me faisant penser à un arrachage et pas une coupure nette.

Tél au véto qui était sur une urgence donc désinfection eau et vétadine savon la profondeur varie entre 3 et 4 cm je pouvais enfoncer à mi doigt

la jument ne semble pas souffrir pas de fièvre mange et se déplace normalement.

le véto a refait une désinfection elle est sous antibiotique en poudre 1f/jour et je dois désinfecter 2f/jour, passer le jet puis pose de gel Tifène à l'intérieur de la plaie

Normalement elle doit rester en box mais autant dire que c'est impossible donc je lui ai mis une couverture anti mouche et hop dans un pré avec des potes à côté et surveillance.

Le véto repasse dans 10 jours.

Vous pensez quoi que je dois la redescendre dans son écurie habituelle et box 24/24 ou que je peux la laisser au pré hors période chaude de la journée avec sa couverture et le protocole soin véto ?

Je sais bien les mouches mais à l'écurie ou elle sera elle en aura aussi peut être moins et sur copeaux ces derniers peuvent entrer dans la plaie non ?

Là elle est en boxe car il fait chaud mais retournera ce soir dans son pré et rentré la journée.

Vous feriez comment ? Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Juliie : le 15/08/13 à 20:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16871 messages

631 remerciements
Dire merci
Si le véto dit de mettre en box, je l'écouterai
Peut être que pour la cicatrisation, il ne faut pas qu'elle marche beaucoup.

Par MissMoody : le 16/08/13 à 01:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je laisserai au pré... si la couverture anti insecte est bien réglée, elle est aussi efficace que le boxe pour ce qui est de protéger des mouches et à moins que le cheval ne soit du genre à sauter en l'air au pré, brouter + marcher est plutôt une bonne chose à mon sens.

Par Scooper : le 16/08/13 à 05:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 je laisserai au pré aussi... Parce que les copeaux + déjections il n y à rien de pire...

Par dominique71 : le 16/08/13 à 06:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Boxe dans la journée si c'est ce qui est conseillé, ça évite une partie des mouches, pré la nuit pour qu'elle marche, broute, se détende

Mais surtout, demander au véto les raisons de ses recommandations : est-ce par hygiène ? pour limiter ses mouvements ?


As-tu une idée de ce qui a pu se passer pour provoquer une telle blessure qui n'est quand même pas anodine ? barbelé ?

Par mounia : le 16/08/13 à 12:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 FIFI est très calme au pré pour le véto c'était les mouches mais y en a aussi en box avec la couverture puis une désinfection matin et soir c'est bon la plaie est "belle" les tissus sont propres et oui elle est au box la journée et le soir au pré et pour son moral c'est bien

Aucune idée mais c'est un arrachage j'essaie de pas penser à un fou un détraqué vu les événements et je me dit qu'elle a du se rouler sur un branche ou une grosse ronce je ne vois pas quoi d'autre en plus en regardant l'intérieur de la la plaie je vois un nodule (sarcoïde) c'est un peu dégeu mais la jument se laisse faire alors je prends mon courage à 2 mains le gel Tifène éloigne bien les mouches

Par Jolinar : le 16/08/13 à 13:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 helo,

si cela ne la gène pas, pré la nuit et box le jour...

des mouches, y en a aussi en box...

ah merdum pour le sarcoide, il vient d'apparaitre ou était deja la avant ?

elle profite bien de ses vacances ?

Par mounia : le 16/08/13 à 14:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci le sarcoïde était présent mais encore sous cutané il l'est toujours je le vois grâce à la plaie d'ailleurs je peux le toucher beurk!!

De toute façon pour son mental autant qu'elle soit avec des pote seule elle se ferait mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval