Forum cheval
Le Forum Cheval

Que cherchez vous dans une annonce de pension ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 16/08/13 à 15:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Toujours chargés de la com du club, cette fois, nous devons rédiger un article pour notre journal local + une pub à passer sur LBC, concernant les pensions proprios.
Ayant mes chevaux chez moi et au pré, je n'ai jamais eu recours à une pension. Aussi, j'aimerais savoir ce que vous recherchez quand vous voyez une annonce de pension.
Plutôt des photos, plutôt du texte, un mix équilibré des 2 ?
Vous aimez quand les tarifs sont indiqués ? Ou ça ne vous rebute pas s'ils n'y sont pas mais qu'il y a un truc du genre "renseignements au N° de téléphone" ?
Faut-il lister les installations disponibles ? La possibilité de prendre des cours ? Le type de discipline pratiquée au club ?
Pour les chevaux, le nombre de sorties par semaine ? Le type d'alimentation ?

Il s'agit d'un club qui fait donc également pension. Il y a un grand manège couvert et un petit, 2 carrières toutes disciplines dont une dans le prolongement du grand manège, plus une carrière spécifiquement obstacle, des paddocks, un rond de longe. Une sellerie spécifique aux proprios avec casiers fermant à cadenas ou à clé. La ligne d'attache extérieure est abritée avec un préau. Les chevaux sont nourris au foin + céréales. Ils sont sortis au paddock minimum 5 fois par semaine. Il y a 3 monitrices diplômées, et donc des cours, mais aussi de la pension travail (obstacle/dressage/endurance) et du débourrage. On peut partir en balade très facilement, il y a un chemin au départ du club qui mène à tout plein de balades possibles.

Comment présenter tout cela sans surcharger en texte, mais dire quand même l'essentiel (ou tout au moins, ce qui vous parait essentiel à vous, qui cherchez des pensions) ?

Quel type de photo vous paraît important à mettre, sachant qu'on ne peut en placer que 2 ou 3 ?

Merci pour votre aide !

Messages 1 à 25, Page : 1

Par marie12687 : le 16/08/13 à 15:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pour les photos :

- 1 d'un des espace de travail
- 1 des boxes
- 1 des paddock

Ensuite dans l'annonce :

- les tarifs des pensions de "base"
- le nombre de surfaces de travail et leur dimensions
- les conditions de vie du cheval

Par BountyB : le 16/08/13 à 15:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3786 messages

331 remerciements
Dire merci
Tu dois rédiger une publicité (donc un encart publicitaire) ou une petite annonce?

Par kefiretlome : le 16/08/13 à 15:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Bon, il faudra que j'aille faire une photo des paddocks, parce que celle que j'ai n'est pas très bien, on voit les paddocks et le rond de longe, mais l'angle de vue n'est pas le meilleur je pense...


Par kefiretlome : le 16/08/13 à 15:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
BountyB :
Nous devons rédiger les 2.
Un "publi reportage" à faire passer dans le journal local (hebdomadaire) (comme celui que nous avions déjà fait fin juillet (j'avais fait un post déjà)
et une annonce, pour mettre en ligne sur LBC ou autre.

Par BountyB : le 16/08/13 à 15:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3786 messages

331 remerciements
Dire merci
 ok, alors de pour l'annonce :

Prix, mode d'hébergement des chevaux (box + x sorties par semaine (toute la journée, 1h?), installations, possibilités de cours et proximité de balades.

photos : le domaine en général, les paddocks, les installations.

Ta photo irait bien pour les paddocks, je trouve.


Par Juju58 : le 16/08/13 à 15:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur une annonce ex lbc j'aime qu'il y ai des photos
au moins une des installations (carrière / manège)
une des boxes
Une des patures.

Ensuite concernant le texte moi quand il y à pas de prix je n'appelle pas souvent .... car je me dis qu'ils ont une bonne raison de ne pas dire leur tarifs lol
Un prix ça me permet de suite de comparer et de voir si ce type de pension m'intéresse.

Ensuite dans le texte j'aime trouver l'ambiance (familiale, pratique concours ou randonnée) exemple je ne m'orienterais pas sur du CSO concours.
J'aime savoir ce que comprend la pension : ration ou non, surveillance 24/24 ? sorties aux paddock ? au pré 24/24 l'été ?

Bref pour moi dans une pension il faut qu'il y ai des possibilité.
J'aimé également savoir l'environnement : foret à proximité ? accès direct ? comment ils organisent les sorties au paddock.
bref en faite pour moi une annonce doit être quasi complete

Par MissMoody : le 16/08/13 à 15:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour moi ça doit être synthétique et aller à l'essentiel:

1) le type de prestation: boxe / pré boxe / paddock / pré?
2) les installations importantes: manège / carrière / sellerie / pas d'installation
3) les éventuels services: cours particuliers, soins, maréchalerie, accès balades, sortie concours, etc.
4) les tarifs principaux, de façon claire: boxe = tant, pré boxe = tant, pré = tant.

Quelques photos utiles (écuries, paddock, installations) en supplément.

Une petite phrase de conclusions sympathique, genre: "N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou à nous rendre visite".

De là, je pense que l'annonce est efficace et évite une perte de temps des deux côtés (j'ai souvent été obligée d'appeler pour savoir les tarifs, j'ai toujours trouvé ça extrêmement désagréable de pas voir le prix annoncé clairement, ainsi que pour connaître les formules principales, je pense que c'est un minimum d'indiquer si on fait pré / boxe ou les deux).

Voilà en espérant que ça pourra t'aider!

Par kefiretlome : le 16/08/13 à 16:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Bien sûr que ça va m'aider

Vos avis sont précieux, car comme je vous dit, n'étant pas concernée par la problématique "pensions", je n'ai pas d'expérience en ce domaine, même si j'ai une idée de ce que je rechercherais si la problématique venait à se présenter me concernant. Donc je préfère creuser les idées en m'adressant à ceux qui sont confrontés à cette nécessité de mettre leur cheval en pension.

Par tyoc : le 16/08/13 à 16:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Dans une annonce de pension je cherche :

- le prix suivant les hébergements
- les installations
- possibilité de chemins de balade ou pas
- diplômes et expérience des gérants
- la surveillance



Par kefiretlome : le 16/08/13 à 16:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Pour les boxes proprios, j'ai une photo qui me semble bien :


Par kefiretlome : le 16/08/13 à 16:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Par contre, pas évident de choisir une photo des installations.
Sachant qu'il y a donc comme je disais plus haut une grand manège :


Une carrière d'obstacle (là on en voit une partie, et dans l'arrière plan, le grand manège et sa carrière attenante) :


Une autre carrière, ombragée, au cœur du centre équestre, avec des bancs autour :

ou d'un autre angle de vue :


Par marie12687 : le 16/08/13 à 16:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je prendrai celle là


Par Scooper : le 16/08/13 à 17:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d accord avec miss moody sur tout!

Je pense qu'il ne faut pas trop surcharger, un truc du style :

Pension (box, pré/box, pré) située à (ville), près de (grande ville proche).
Pratique de l équitation de loisir : (extérieur,dressage, obstacle, trec,cross,..) ; sorties régulières en concours.
X Moniteurs présents sur place (disciplines).
Installations (ex 1manège, 2carrières, 1rond de longe,..)

Chevaux sortis 5fois par semaine minimum.
Nourris aux céréales + foin x fois par jour.
Boxes 3x3m paillés tous les jours.
Surveillance 24/24h.

Tarifs pour les différentes prestations (box, pré/box, pré)

Possibilité de pension travail et de débourrage.

N hésitez pas à nous appeler ou venir nous rendre visite.


Un truc de ce style pour l annonce.




Pour la pub, beaucoup plus court :

Les disciplines, les formules avec les prix, de jolies photos (avec les installations).

Par exemple sur un fond de photo (une seule, j aime chez la première avec les box) j écrirai :

Centre équestre-pension XXX
Dressage, obstacle, randonnée, Trec, endurance
Box x€
Pré/box x€
Pré x€
Adresse + numéro de tel et mail s'il y répond
x moniteurs
1 manège, 2 carrières, rond de longe

tout ça reparti sur la photo, c'est suffisant je pense


Message édité le 16/08/13 à 17:03

Par kefiretlome : le 16/08/13 à 17:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Non, la pub, c'est un "publi reportage". En fait, c'est un article, illustré par 1 ou 2 photos. C'est bien pour faire de la pub, mais c'est un vrai article, il faut rédiger, donner envie par le texte autant que par les photos.

Il va y avoir aussi un "flyer" distribué dans les boîtes aux lettres du secteur pour la rentrée, pour prévenir des dates d'inscription. Ce n'est pas nous qui le faisons, même si j'ai fait la plupart des photos qui l'illustrent. Je vais voir si je le retrouve, j'en ai une copie, pour vous montrer.

Par sinequanone : le 16/08/13 à 17:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
bon je suis dans l'oise (pature et herbe a gogo) mais je trouve que ta photo paddock n'est pas vendeuse du tout , paddock un peu petit pas vraiment herbeux ...
par contre les installations sont a tomber du coup j'aurai mis que les box et installations en guise de photo et j'oublierai les mini paddocks sur terre battues




Par kefiretlome : le 16/08/13 à 17:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Effectivement, les paddocks sont sans herbe.
C'est une pension Box/Paddock uniquement. Il y a un grand "pré", mais il est occupé par le troupeau (les chevaux du club), qui vivent en boxes aussi, mais sont sortis au pré (qui est très râpé également, en surface herbeuse, il y a peu de place). Les shetlands ont un autre pré.
Ils ont privilégié les installations, n'ayant pas une surface extensible. Ce serait le rêve s'ils avaient des pâturages à gogo, mais ce n'est pas le cas...
Il y a bien sûr possibilité de mettre les chevaux de proprios avec le troupeau, mais sur demande expresse uniquement, normalement, les chevaux des proprios sont sortis dans les paddocks.
Les chevaux sont de toute façon nourris (cavalerie du club ou chevaux de proprios) avec foin + céréales, et ce, toute l'année.


Message édité le 16/08/13 à 17:19

Par kefiretlome : le 16/08/13 à 17:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Voilà le flyer qui va passer fin août dans les boîtes aux lettres (la photo à l'obstacle ne sera pas la même, et inversée avec celle du baby poney, mais sinon, cette ébauche est conforme au projet final) :


Par kefiretlome : le 16/08/13 à 17:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Dans une annonce de pension je cherche :

- le prix suivant les hébergements
- les installations
- possibilité de chemins de balade ou pas
- diplômes et expérience des gérants
- la surveillance


Prix : une seule prestation, Box/Paddock, donc un seul prix pour les pensions permanentes, sachant qu'il y a aussi une possibilité de pension saisonnière, dont le prix est différent.
Installations : comme dit plus haut, je pense que la liste complète des installations est attirante, ils ont de belles installations quand même, dans le secteur, je pense qu'ils ont les plus belles, c'est leur force.
Chemins : ça aussi, effectivement, c'est un point important, surtout pour celui qui n'est pas attiré par la compet et qui veux vraiment faire du loisir complet, il y a un chouette chemin qui longe la rivière sur 1 km, et ensuite, ça rejoint très facilement un plateau où il y a pas mal de balades possibles, certaines balisées (pas de balisage équestre par contre...)
Diplôme : la proprio du club est monitrice, et le club appartenait à son père avant elle, elle a toujours vécu là, elle a grandi avec les chevaux. Je ne sais pas du tout si elle a un diplôme "agricole" par contre, juste je sais qu'elle a le BPJEPS.
Surveillance : ils vivent DANS le club, la maison est au centre, et les boxes autour, donc la surveillance, c'est 24h/24.


Je pense que nous allons aussi faire en sorte d'étoffer le descriptif sur leur site internet.


Message édité le 16/08/13 à 17:33

Par Belloubouille : le 17/08/13 à 20:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sur le flyer vous allez gribouiller les visages comme ça ? Parce que là pour le coup c'est pas vendeur du tout...

Sinon c'est bête mais moi je ne mettrais pas le tarif ni le détail de chaque prestation pour ne pas alourdir le texte

MAIS je mettrais le site internet où tout serait détaillé...

EDIT : j'imagine que non pour les visages puisque tu l'as fait aussi sur les monitrices


Message édité le 17/08/13 à 20:40

Par kefiretlome : le 17/08/13 à 21:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Ben évidement que non, on ne va rien gribouiller bien sûr !
Mais c'est pour pas qu'on m'accuse de faire de la pub sur le forum, alors je vire tout ce qui pourrait être reconnaissable.
Et puis c'est une chose de distribuer ce flyer dans l population locale, et une autre de mettre les visages des gens sur internet....

Par Belloubouille : le 17/08/13 à 22:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce n'était pas du tout un reproche mais une question Je n'avais juste pas bien regardé avant de la poser

Par kefiretlome : le 17/08/13 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de souci

Par I love Isa : le 18/08/13 à 11:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 Si je peux me permettre, il manque une parenthèse dans le flyers : "(2 dressage et une obstacle "

Par Dory : le 18/08/13 à 11:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si ça a été dit mais si ton CE a un site internet, j'apprécie énormément lorsque l'adresse du site apparaît dans l'annonce.

Par kefiretlome : le 18/08/13 à 11:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29412 messages

874 remerciements
Dire merci
I Love Isa : je sais, il s'agit là de l'ébauche du flyer, pour lequel des corrections ont été apportées, mais je n'ai pas la version définitive. Comme j'ai dit, ce n'ai pas nous qui sommes chargés de la création et de la distribution du flyer, j'ai juste fourni les photos, et j'ai eu un retour sur le projet, c'est tout. Je vous l'ai mis pour vous montrer ce qui était déjà en cours d'élaboration pour la com de rentrée. Nous, nous sommes chargés des articles de journaux et des annonces, et plus particulièrement cette fois pour la partie "pension" (car suite à 2 déménagements, de proprios qui avaient chacune 2 chevaux au club, il y a 4 places qui se libèrent, et de plus, ils ont des boxes en plus, et envisagent de prendre des pensionnaires en plus, il y aurait donc au moins 6 places dispos, les gérants souhaitent avoir des clients, pas des boxes vides, d'où la communication dans ce sens)

Dory : tu as parfaitement raison, et il est bien prévu de mettre l'adresse du site. D'autant plus que sur le site, on peut étoffer, en mettant plus de photos. Nous n'avons pas les accès au site. Leur site est joli, mais très sobre, et à mon sens, il n'y a pas assez de photos, et surtout, il n'est pas assez régulièrement mis à jour (là, il annonce encore en page d'accueil "bientôt la fête du club !", et c'était le 30 juin ). Notre boulot est donc d'améliorer tout ça, et j'ai été faire des photos au club l'autre jour, pour avoir de la "matière" pour travailler.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval