Forum cheval
Le Forum Cheval

Erhlichiose chez le cheval.

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par bdlceg : le 17/08/13 à 22:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, ma jument a été diagnostiqué positive à l'erhlichiose, hier. Ca faisait des moins qu'elle maigrissait, malgré les visites de la véto et ses recommandations alimentaires, elle ne grossissait pas comme voulue.

J'ai donc décidée de l'emmener en clinique. Ils l'ont gardé 24h, fais des examens (gastroscopie, coprologie, hémato, bioch etc...mais aussi des sérologies).

Bref, les résultats sont tombés hier.

Je suis en vacances, la véto m'a juste dit ça et que le traitement était un antibio, elle m'envoie l'ordonnance par la poste, je le commande en pharmacie et je commence dès que je peux.

Bref, quelqu'un aurait des infos sur cette maladie.

Je sais que c'est une maladie transmise par les tiques, qui "attaque" les globules rouges et blancs.
Quels produits existent sur le marché pour la prévention des tiques?

Il y a des séquelles? Le cheval reste porteur?
Merci de m'éclairer pour les connaisseurs.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Maperle : le 17/08/13 à 22:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
 ma jument l a eu l annee derniere . elle a eu juste un seule symptome ( posterieurs enorme du jarret au boulet ) . Elle a eu un traittement par IV je sais plus le nom . pendant 10 jours .. maintenant elle n a plus rien . et c est bien a cause d un tique qu elle l a choper .
Verifie bien sa temperature .moi je lui prenait tout les jours .n hesite pas si tu as d autre question

Par lapatateuh : le 17/08/13 à 22:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
contacte assimilee du forum son cheval l a eu.

Aux écuries on vient d'avoir un cas et le veto nous a dit qu'il faut faire aussi très attention aux colique car souvent plus sensibles.
 

Par Colomba : le 18/08/13 à 09:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Pas de séquelle avec l'erlichiose

Par bdlceg : le 18/08/13 à 09:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 effectivement elle a déjà fait 2 coliques en quelques mois.
Elle n'a (eu) ni fièvre ni œdème des membres.
Elle a la forme chronique: le seul symptôme c'est l'amaigrissement.
Sinon elle va très bien.
Mange, joue, etc...

Par Oc : le 18/08/13 à 09:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on a un cheval atteint, sauf que le traitement c'est 5 jours en IV avec cathéter au box et que pour le moment, on a pas possibilité de lui faire

on ne sait pas si il vient de la chopper (déclaré en début d'année) ou si il l'avait en porteur sain et a fait une chute

ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui (sans traitement encore) il pete le feu, comparé en début d'année où il était bien mais mou (et cardio au box tous les matins autour de 55-60 au repos alors qu'en général il tourne à 37-40 au repos)

Par Assimilee : le 18/08/13 à 22:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Effectivement mon cheval l'a eu. Je sais qu'il y a 2 protocoles d'antibio, un plus efficace que l'autre et moins cher, mais que les chevaux ne digèrent pas forcément bien.
Le mien n'a pas eu de séquelles. En revanche il existe une forme chronique donc si un jour ton cheval fait a nouveau des siennes penses y . Prévient aussi ton véto que ton cheval l'a déjà eu (s'il ne le sait pas déjà) car ce n'est pas la meme prise de sang qui doit etre faite si tu sais que le cheval l'a déjà eu ou si c'est la première infection.

Bon franchement pour ce que j'en ai vu c'est vraiment rien de bien méchant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval