Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche d'éleveurs de CHEVAUX KWPN EN BELGIQUE

Sujet commencé par : eva.g - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par indoctro
Par eva.g : le 18/08/13 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2013
20 messages
Dire merci
 Bonjour

Je suis à la recherche de contacts en belgique(ou pays bas) pour l'achat d'un KWPN.
J'ai déjà visionné tous les messages possibles sur ce forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé d'adresse d'éleveur ou de marchant de kwpn.
Vous allez surement me dire de commencer par regarder chez nous dans nos élevages français c'est déjà fait mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ...
Si un professionnel passe par là ou un particulier qui connait de bons éleveurs correctes, je suis preneuse !
Je recherche un jeune cheval 3 / 4 ans avec du potentiel pour faire du complet en amateur 3 . mon budget est de 8000 euros.

MERCI D'AVANCE

Messages 1 à 16, Page : 1

Par phil50 : le 18/08/13 à 13:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Par sinequanone : le 18/08/13 à 14:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Ya notre copain le juge


Ya eu une de ces juments dans ma pension ,
va t'en voir qu'il a réussir a faire croire a la proprio que les hollandais se débarrassaient des chevaux avec trop de caractère pour les vendre moins cher que la saillie au petit copain belge
Bon j'ai pas la preuve qu'il a dit cela j'étais pas présente mais en tout cas la proprio n'arretait pas de me répéter cette annerie plus grosse que ma maison

bon j'aurai tout entendu dans ma vie mais vraiment réfléchissez une seconde aux chevaux qui sont présentés en photo , a la musculature qu'ils ont (ils ne sortent pas de la pature ) au papier qu'ils affichent , au potentiel qu'ils ont soient disant ....

et demandez vous si tout ceci est en adéquation avec le prix de vente ...


Message édité le 18/08/13 à 14:22

Par sinequanone : le 18/08/13 à 14:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui je rajoute ... que la jument pendant des mois a été immontable , qu'on a jamais trouvé pourquoi exactement elle se pliait en deux sous le poids de la cavalière

Pourtant elle a passé la visite véto haut la main l'année d'avant ,
je précise la visite véto francaise !

Peut etre que nos amis hollandais demandent des clichés que nous francais n'avons pas idée de demander ... ou alors un coup de pas de chance ... !

Perso bon kwpn bas prix : je fuis ... par contre je serai pas contre un jeune hors toise.


Message édité le 18/08/13 à 14:44

Par fabiennev : le 18/08/13 à 14:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
36 messages
Dire merci
 En tout cas les hollandais ont la réputation de se débarrasser de leurs chevaux pour oui ou un non,je vais de temps a autre chercher des chevaux chez un marchand qui se fourni en hollande

Par fabiennev : le 18/08/13 à 14:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
36 messages
Dire merci
 j'ai oublié de dire que c'est un marchand qui fourni l'abattoir

Par Sabah : le 18/08/13 à 14:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Il y a aussi un élevage au Luxembourg (je n'ai plus du tout le nom en tête) qui a l'air d'avoir de beaux et bons chevaux. Peut-être regarder sur le net pour retrouver le nom de l'élevage? Le Luxembourg n'est pas très grand, ça ne devrait pas être trop difficile

Par sinequanone : le 18/08/13 à 15:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci

un éleveur hollandais va faire naitre un cheval avec des papiers extraordinaire dont la saillie vaut 1000 à 2000e ,
il va s'enmerder a garder le dit cheval jusqu'a 3 , 4 , 5ans sans le tester "sportivement" et si il est bon et qu'il fonctionne bien le vendre moins cher que ce qu'il lui a couté



j'avais pas entendu dire qu'ils étaient aussi riches et généreux les éleveurs hollandais


Je suis d'accord sur le fait qu'on est plus bisounours en france et qu'on aime garder près de nous nos chevaux boiteux ou malade
mais a mon avis les chevaux hollandais de sport destinés a la boucherie ne sont pas sains ou sans vices ... ca serait trop beaux !

Par eva.g : le 18/08/13 à 15:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2013
20 messages
Dire merci
 Je connais la réputation du "juge " et j'ai déjà passé mon chemin. Je cherche un contact fiable pas un éleveur qui vend soit disant des cracks pour 3000 euros...

Par eva.g : le 18/08/13 à 15:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2013
20 messages
Dire merci
 merci pour l'info sabah
je vais regarder mais si le nom vous revient n'hésitez pas en msg privé

Par sinequanone : le 18/08/13 à 15:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je ne connais plus le nom mais sur ce forum ya un gars qui est en contact direct avec l'hollande , il disait remonter des tuygpaard et des kwpn hors toise régulièrement

Malheureusement j'ai plus idée de son nom mais c'est sur c'est un régulier du fofo , tu devrais faire un topic sur les pays bas a mon avis ca pourrait l'attirer

Par Muesli08 : le 18/08/13 à 22:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 eva.g : contactes moi par mp : je peux te donner une adresse qui n'est pas une arnaque

ça te fera gagner du temps


Par indoctro : le 23/08/13 à 11:51:27

Déconnecté
 bonjour, je n'interviens jamais sur les forums car je trouve qu'il y a bc de gens qui y racontent bc d'âneries, mais là je vais prendre la peine de répondre à SINEQUANONE. Je ne pense pas que vous ayez déjà mis un pieds en hollande chez un éleveur hollandais ! Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de prendre les belges pour des escrocs systématiquement.
Je vais 2-3x/sem en hollande chez mes connaissances hollandaises, je pense donc que je cerne un min la question.
En hollande, il y a de très gros élevages (+600chvx) et ça sont principalement des étalonniers qui produisent avec leurs propres étalons (ce afin d'en sortir 2-3 top de top, je parle de chevaux excpt (voir olympiques) car ils n'investissent pas dans le travail d'un cheval chez de tops cavaliers sans avoir la quasi certitude d'avoir un cheval qui se vendra +200.000€, vu ce qu'aura coûté un 6ans au travail chez des gens comme ben schroder, maykel vd vleuten) etc.
le système hollandais est le suivant (et ce pour 99% des chevaux, disons que le 1% est le papy qui fait 1 poulain avec sa jument chez lui).
A 3mois, le cheval va dans un opfok (prairie de plusieurs dizaines d'hct l'été/grands hangars l'hiver) jusqu'à ces 3ans. A 2 1/2-3a, les chevaux sont chassés dans des caissons où on les sédatent et on leur fait des radios complètes. Les ok retournent dans le troupeau, les not ok (refusés) vont dans un troupeau à part pour vendre en lot à des marchands.
Ces marchands revendent à d'autres marchands (belges ou français) ces chevaux refusés et ils se retrouvent sur internet "sans radios" chez des marchands de misères qui les revendent dans une gamme de prix où les acquéreurs sont principalement des amateurs qui n'ont pas trop les moyens de faire encore en plus des radios ou qui ne feront que nav+jarrets(donc tous ceux qui avaient des grassets pourris, çà passe), ou bien ces gens prendrons des véto qui ont des vieux appareils pour prendre les radios (1/2 floues), et çà risque de passer..
il y a effectivement des belges qui surfent sur la vague, mais il y a aussi des marchands français (3 principalement) qui se font appeler "haras"-écurie" etc qui vont charger des camions complets de kwpn refusés aux radios en hollande pour les revendre en France. Alors qu'on arrête de dire que c'est les belges qui refourguent de la merde !
Il y a aussi des belges qui sont en rapport direct avec les éleveurs depuis des années, qui ont tissé des rapport sérieux avec ces éleveurs et qui importent des supers kwpn (les éleveurs hollandais ne voulant que ce qui correspond à leurs critères, qui ne sont pas forcément nos critères : le meilleur exemple : HICKSTEAD ! vendu car trop petit à stephex en Belgique, revendu à eric lamaze.
Vous pouvez aussi acheter direct en hollande, bien que vous ne mettrez pas un pied chez ces gros éleveurs (ils ne sortent pas le troupeau pour montrer un cheval !, les chevaux étant tout à fait sauvage, il est impossible d'en sortir un par un du troupeau), en plus, vous verrez quoi ? un cheval courir au milieu du troupeau ? pensez vous que l'éleveur passera une journée entière pour rentrer le troupeau et vous présenter un cheval ? çà ne les intéressent pas. Il y a bien sûr les écuries, mais là, vous allez payer le prix ! surtout à la tête du client français.
vous parlez de musculature ! sachez que les chevaux courent 7/7j-24h/24h dehors, alors oui, ils sont musclés à 3ans.
il faut arrêter de descendre les belges qui ont des kwpn, c'est normal qu'en Belgique, il y ai bc de kwpn, on est en 1h en hollande, de plus on parle la même langue (en Belgique on parle le néerlandais), et surtout on a la même mentalité ! càd : on est humble, et on est content que l'éleveur veille nous céder un cheval (pas du tout "le client est roi", c'est plutôt : "le vendeur est roi", c'est une autre mentalité.
je terminerai en disant : personne ne va acheter une porsche 2012 à 1000€ ni un sf à 1000€ de 3ans, alors pourquoi aller voir des kwpn à 3000€ ? ! forcément qu'à ce prix-là (et sans radios), il y aura un pinz ! si on paie un prix "juste" on a souvent de la qualité. Vous savez j'ai vendu des kwpn 5000€ le jour x et le lendemain, les français le mettait à 15000€ sur internet, alors oui, les pro n'ont pas intérêts à ce que le particulier vienne acheter un kwpn en Belgique, forcément on joue dans leur business, ...alors on lance des idées reçues, mais eux ne se gène pas pour venir chez nous chercher des chevaux pour les revendre 3x le prix. Je dis : si on va chez des gens sérieux (pas ceux qui font du chichis, qui vous annoncent des chevaux olympiques pour un prix ridicule), alors oui, chez nous, vous pouvez trouver la perle rare pour 1/3 du prix français.
(pour les radios, il suffît de tél à edigit ou rontgservice en hollande, ils vous confirmerons que 99% des kwpn ont des radios dans le opfok) (c'est les 2 plus grosses cliniques radios en hollande).

Par sinequanone : le 23/08/13 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je crois que tu as mal lu mes mots


je n'ai pas dit que les belges refourguaient de la merde ...

J'ai vécu 21ans a feignies qui se trouve etre la limite france / belgique , mes meilleurs amis sont belges et nos frontaliers n'ont quand meme pas bonne réputation dans la vente chevaux et voiture , (désolée de te l'apprendre et je te jure que je ne suis pas a l'origine de cette rumeur lol ) , cependant ce ne sont pas mes pensées profonde puisque j'ai acheté quelques chevaux labas (non kwpn) ... sans aucun soucis !

mes mots sont : va t'en voir qu'il a réussir a faire croire a la proprio que les hollandais se débarrassaient des chevaux avec trop de caractère pour les vendre moins cher que la saillie au petit copain belge



tu pourras noter que "au petit copain belge " n'est pas au pluriel et il n'y a pas dans ma phrase une idée de généralité , au contraire !
Et vu ce que je sais des hollandais et de leur vision de l'élevage je savais très bien que cela était faux ! (je te rappel que j'ai vécu a la frontière belge donc la hollande c'est pas très loin de chez moi non plus ! )

Par contre venir crier ici que les hollandais parquent leur chevaux jusqu'a 2ans sans aucune manip , tellement peu de manip qu'on doit les shouter pour faire des radios ...
ca donne vraiment pas envie d'acheter un kwpn !

Et me dire qu'un cheval qui vit au près 24h24 et 7j/7, court toute la journée et que par conséquent il est musclé
faudrait peut etre expliquer cela aux miens

je ne lance pas d'idée recue , je ne fais pas de vente de chevaux enfin je ne fais plus mais par conséquent ayant fait de l'élevage je connais le cout d'un poulain de sport...et 3000e a 3ans et réussir a en vivre ...wouah ca serait le pied
mais c'est pas comparable , je manipulais mes poulains , ils étaient complémentés , eux ainsi que la maman ... ils voyaient le maréchal et le véto avant leur 2 ans ... bref tout ca doit avoir un sacré cout ^^

mais tu as confirmé dans ton intervention ce que je ne savais pas exprimer dans mes mots

il y a bien deux groupes de chevaux ,
- les ok
-les non ok

je me demande lesquels on retrouve le plus souvent en belgique ? et en france ?


Par indoctro : le 23/08/13 à 14:37:02

Déconnecté
 c'est vrai que beaucoup de marchands ont trouvé le filon pour se faire du fric vite fait. Mais il y a aussi bc de gens honnêtes, maintenant de plus en plus, les gens qui ont les bons chevaux, refusent de vendre "particuliers", car les amateurs posant 36000 questions (vous savez je trouve çà idiot : du style : pourquoi vous vendez ? pensez vous vraiment que quelqu'un va répondre : parce que c'est une bique, parce qu'il a un problème ? non non, ils ont tjs une fille qui ne monte plus, un déménagement et que sais je d'autre). J'entends çà couramment autour de moi (ds le cercle des gens honnêtes : nous particuliers on veut plus).
alors forcément via internet, on trouve le plus souvent des escrocs, ou des écuries qui doublent ou triple les prix pour vente particuliers.
mais çà c'est à force d'ennuis avec les particuliers (qui disent j'achète, pour se rétracter par exemple, car courant).

pour ce qui est de la musculature : oui les kwpn ont souvent déjà des modèles "body builer" à 3ans, du fait de courir en troupeau, tu peux aller chez nijhof, chez vdl, tu verras pas une crevette dans le troupeau.
(mais par contre, regarde les encolures (sauf étalon), c'est jamais comme leur cul.
en plus, les prairies sont tip top là-bas (souvent les opfok sont dans le nord de la hollande, où il y a des hectares et des hectares),
chez nous , çà se voit pas des domaines pareils. (en tous les cas j'ai jamais vu, je connaissais il y a 20ans le zuuthoeve, mais çà n'a quand même rien à voir avec les domaines hollandais)
c'est vrai que quand je vois des sbs ou bwp du même âge, çà fait "bébé" à côté.
par contre, un kwpn grandit jusqu'à 6ans, et il faut faire très attention justement à ne pas le forcer (tendons/cartilages), j'en profite pour le signaler, car souvent les gens "y vont fond la caisse" avec leur kwpn du fait qu'il parait déjà formé (comme un body builder)
..
c'est dommage, mais je pense qu'il y a bc de jugements comme çà sur bc de choses, et souvent lancé par des pros, pour éviter que leurs acheteurs (mines d'or) ne passent en direct.
..
pour ce qui est des voitures, je vois pas pourquoi, il y aurait plus de problèmes en Belgique, au contraire, vu que chez nous, il faut un contrôle technique en ordre pour vendre (avec les kms référentier)
perso, je peux pas dire, vu que je ne vends jamais de voiture, je les donne à des connaissances, afin d'éviter d'avoir affaire à des gens qui viennent marchander pour deux francs six sous.

Par indoctro : le 23/08/13 à 14:44:06

Déconnecté
 et évidement à 3000€ les gens doivent s'attendre a avoir des soucis par après
(c'est dommage qu'ils ne s'en rendent pas compte)
ce qui est comique, c'est que quand on a un cheval avec un soucis et qu'on le précise, qu'on le "liquide" à 3000€...là personne n'en veut !
alors que si on ne mettait rien, on vendrait...c'est à être dégoûté d'être honnête.
mais bon moi, je te rassure tout de suite, j'ai pas mes chevaux pour 3000€ (tiens je devrais proposé çà à l'éleveur, je pense que je volerais jusqu'en Belgique à coup de balais)

la vie est triste, quand on veut être honnête, çà a un coût financier, et les gens ils veulent tout pour rien, mais çà doit être en ordre...cherchez l'erreur.
c'est eux qui pour moi, on créer des gens comme le fameux marchand ! moi j'appelle çà des illuminés !
parce qu'il doit bien en vendre à des couillons, puisqu'il continue ! il a bien des installations à payer, etc...
je pense qu'il a bc de marchands français qui viennent s'y fournir à bas prix, pour revendre en France quand même.

Par indoctro : le 23/08/13 à 14:49:14

Déconnecté
 ah oui, pour ce qui est des kwpn au opfok : oui ils sont à l'état sauvage en prairie l'été en troupeau, et l'hiver en hangar
tu peux tél chez vdl ou au nijhof on te confirmera çà,
et c'est bien mieux !!! d'expérience je préfère avoir un 3a jamais manipulé, sans mauvaises manières, qui en une semaine sera super bien (çà va très vite, quand ils n'ont pas de mauvaises manières)
qu'avoir un bébé à sa mémère ! (j'en ai eu une comme çà ! purée, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs)
c'est une manière d'élever, qui est leur manière, mais pour en avoir eu bc , je pense que c'est encore la meilleure solution (çà fait aussi des solides !- pas des chevaux qui toussent au moindre changement de temps)
apprendre à un cheval a être manipulé, c'est pas très difficile (et au moins, ils ont bon caractère car n'ont eu aucune mauvaise expérience avec les hommes)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval