Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien doit t'elle perdre encore?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 19/08/13 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11226 messages

474 remerciements
Dire merci
Depuis mi mai, ma jument a accumulé blessures sur blessures, ce qui a fait qu'il m'a été impossible de la travailler. Résultat, à l'herbe bien grasse sur 6 hectares et gourmande comme elle est, elle avait prit beaucoup de poids. J'ai donc du la mettre au régime, mise sur un petit pré ras avec foin et eau à volonté.
Ne pouvant toujours pas la travailler à cause d'une méchante boiterie, elle n'a pas perdu autant que ce que je pouvais espérer. Depuis la semaine dernière, je la remonte, on fait beaucoup de pas car aux autres allures elle boite encore et ne tient pas longtemps.

Donc mes questions :
Selon vous, combien doit t'elle perdre encore? (elle mesure 1m46). la voyant tous les jours, je ne me rends personnellement plus compte, un jour je la trouve bien, le lendemain trop grasse...
Comment l'aider à perdre sachant qu'elle ne peut en ce moment pas faire grand chose si ce n'est de longues balades au pas?

Et question subsidiaire :
Pensez vous que lui mettre des bandes de travail pourrait la soulager un peu de sa boiterie?




Message édité le 19/08/13 à 11:03

Messages 1 à 12, Page : 1

Par tyoc : le 19/08/13 à 11:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Selon vous, combien doit t'elle perdre encore?

En fonction la photo je ne la vois pas en surpoids.


Pensez vous que lui mettre des bandes de travail pourrait la soulager un peu de sa boiterie?

Ben ça dépend de la boiterie.

Par Mystic2 : le 19/08/13 à 11:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Pour moi, d'après la photo elle ne semble pas obèse

Par Nirvelli : le 19/08/13 à 11:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11226 messages

474 remerciements
Dire merci
 Alors, elle a une boiterie "type naviculaire"... donc pas un vrai naviculaire, mais elle s'est probablement tordu le pied au pré fin juin, et comme elle était déjà très légèrement naviculaire d'après les échos réalisées, plus arthrosique, la boiterie n'en fini pas.

Le maréchal lui a posé un fer à oignon qui l'a énormément soulagée, elle pose bien le pied, prend bien appui dessus, et ne boite plus du tout au pas.

Les bandes de travail, ce serait évidemment que quand je la sors, pas pour garder tout le temps.

Quand la véto est passée fin juillet, elle m'a dit qu'elle avait encore 50kgs à perdre, je ne pense pas qu'elle ait perdu autant. Et quand je la compare à sa copine de pré, je la trouve encore grosse... mais faudrait peut-être pas comparer, sa copine est PSAR et la mienne est DSA, ce n'est pas vraiment la même morpho...

Par yunii01cb : le 19/08/13 à 11:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Je suis comme toi, je demande souvent un avis exterieur sur l'etat de ma ponette.
Je la vois quasi tous les jours et mon regard n'est pas objectif, des fois je la vois grosse et le lendemain non, bizarre

Concernant la photo, comme les autres je la trouve tres bien comme ça.


Message édité le 19/08/13 à 11:17

Par tyoc : le 19/08/13 à 11:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le seul moyen que j'ai pour estimer si ma morue est trop grosse ou pas, c'est lors du sanglage.


Pour ce qui est des bandes de repos, je demanderais au véto.

Par Nirvelli : le 19/08/13 à 11:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11226 messages

474 remerciements
Dire merci
 Non non, biensur qu'elle n'est pas obèse, je pense avoir pris le problème à temps pour qu'elle n'en soit pas là... mais c'est clair que je ne suis plus très objective sur son apparence.

Si vous me dites qu'elle est bien comme ça, je vais essayer de la maintenir, mais je pense que perdre encore un peu pourrait soulager son antérieur boiteux.

Par tyoc : le 19/08/13 à 11:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si vous me dites qu'elle est bien comme ça

Moi j'ai jamais dit ça.

J'ai dit qu'avec cette photo c'est pas possible de savoir.

Par Nirvelli : le 19/08/13 à 11:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11226 messages

474 remerciements
Dire merci
Le sanglage n'est pas super parlant en ce qui la concerne, car comme elle blesse beaucoup au passage de sangle, je sangle toujours un peu lâche, et pour l'instant, je suis toujours à 3 trous.

Par BountyB : le 19/08/13 à 11:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3786 messages

331 remerciements
Dire merci
 Alors de mon point de vue elle pourrait perdre encore une vingtaine de kilos, mais elle n'est pas trop trop grasse.

Je la laisserais donc dans les mêmes conditions, tout en faisant un max de balades au pas pour qu'elle évite de trop se démuscler.

Par contre, pour les bandes, je demanderais expressément l'avis du véto. Car si les bandes peuvent soulager, elles peuvent également amener le cheval à moins bien se gérer.

Par Nirvelli : le 19/08/13 à 11:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11226 messages

474 remerciements
Dire merci
 Oui une vingtaine de kilos Bounty, c'est ce que je pensais aussi.
Je ne compte pas la changer de régime pour l'instant de toute façon, mais ce qu'elle a à perdre, j'aimerais bien lui faire perdre par le travail.
En plus, elle est très demandeuse, faut voir la joie que c'est quand on part en promenade... malheureusement, le corps ne suit pas et elle s'énerve vite de ne pas pouvoir partir comme une furie comme elle faisait avant.

Par SDE : le 19/08/13 à 11:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Elle doit perdre jusqu'à ce qu'en passant la main sur le flanc, tu sentes ses côtes.
Théoriquement !

En ce moment je trouve mon mérens très beau, il est bien musclé, harmonieux, l'année dernière je l'avais trouvé "beau" après un régime drastique et plus "fit" que cette année...
Là je pense que ce qu'il n'a pas perdu en poids, il l'a transformé en muscle, du coup il est plus "gros" mais plus "beau"

je sais pas si je suis claire

Quand il est en super-régme, qu'on sent ses côtes, par contre il devient grincheux, pas attentif au travail, bref malheureux donc point trop n'en faut,

il y a un juste milieu à trouver, entre la perte de kilos, le moral, le travail et l'énergie que le cheval déploie (riend e plus désagréable qu'on obèse- poussif qui ne peut pas faire 1 km sans être KO)

Donc cet ajustement-là, c'est à toi de le faire. "sentir les côtes" c'est le but théorique à atteindre !

Par Nirvelli : le 19/08/13 à 11:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11226 messages

474 remerciements
Dire merci
 Oui, le moral est important, c'est pour cela que je lui ai laissé foin à volonté, si je la rationne là dessus, elle va me faire une déprime et ça voudrait dire la mettre toute seule car sa copine de pré n'a pas besoin d'un régime elle. Et puis, j'ai du cerner le pré de panneaux pour que les gens ne donnent plus à manger aux chevaux.
J'ai retrouvé il y a 3 semaines dans leur pré du gazon coupé et à chaque fois que je venais, je voyais des gens donner du pain.

Les panneaux semblent bien respectés mais du coup, madame la gourmande fait un peu la tronche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval