Forum cheval
Le Forum Cheval

Relation Hongre + Jument ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Dawa : le 19/08/13 à 13:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4154 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors voila ma question :
Avez vous déjà remarquez des spécificitéS à une relation Hongre/Jument.
Je parle de chevaux vivant H24 ensemble.
Ma question peut sembler un peu bizarre la vu comme ça, mais en gros mon cheval a déjà vécu avec une jument (voisin de paddock, copain de balade, copain de pré), ils sont très vite devenus hyyyper copains, très dur à séparer, amoureux quoi !!
Bon c'était mignon mais pas facile au quotidien...

Aujourd'hui il vit dans un groupe de 4 avec trois autres hongres et une vieille jument et la clairement : à part quelques question de hiérarchie, il s'en fout il n'est pas plus attaché à elle qu'à un autre...

Alors avez vous déjà remarquez des relations plus "fusionnelles" entre un hongre et une jument, plutôt qu'entre deux hongres...

Je cherche actuellement un autre compagnon pour mon gros qui va peut être devoir quitter son troupeau et pour qu'il ne se retrouve pas seul, mon choix porterai plutôt sur un autre hongre, mais mes critères de choix sont précis et la par exemple je viens de trouver une jument qui correspond parfaitement.. Alors je me demande...
En l’occurrence la jument serait plus âgé que mon cheval ( ce qui serait pas plus mal car mon gros à besoin d'être cadré un peu au pré!)
Mais voila je ne veux plus me retrouver avec un cheval impossible à sortir car sa dulcinée n'est plus dans son champs de vision et vive versa... Alors je sais que le phénomène est surtout accentué par les fait d'être juste 2 (et un petit 3ème les rejoindra peut être un jour), mais le phénomène est il accentué avec jument + hongre ?
(euh je précise que mon hongre ne saillit pas les juments, comme je sais qu'il y en a qui tente...lui nop)

Messages 1 à 20, Page : 1

Par sinequanone : le 19/08/13 à 13:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 non aucun rapport entre sexe et fusion relationnelle chez les chevaux

ca fonctionne au feeling entre eux , le mien est copain avec tout le monde , amoureux de personne en particulier mais tout le monde se l'arrachent ...

Par JuKillou : le 19/08/13 à 13:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Même réponse que sinequanone

Les chevaux sont comme nous, ils ont du feeling avec certains chevaux, d'autres non.

Mon cheval se fout royalement avec qui je le met, cela peut être A,B ou C

Par contre même si il se fout du cheval avec qui il est, si ils ne sont que 2 et que l'autre cheval se barre alors il va commencer à l'appeller.

Par Dawa : le 19/08/13 à 13:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4154 messages

102 remerciements
Dire merci
 lol c'est le sex appeal ! lol

Par al : le 19/08/13 à 13:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vicky tu le colles avec n'importe quelle jument, il en tombe amoureux (pourvu qu'elle soit de couleur foncée, là elle est claire (fjord), il est moyennement amoureux.... on lui a collé une alezane crins lavés, hopla, amoureux en qq jours )

colle-le avec un hongre, ouais bof.....

lui, clairement, il lui faut une paire de mamelles pour que ça le rende aimable

et je ne sais pas pourquoi, les juments le lui rendent bien, ça doit être son aspect massif et protecteur? ou son sex à piles

(désolée je craque )

Par Dawa : le 19/08/13 à 13:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4154 messages

102 remerciements
Dire merci
 lol Al non c'est bon je te comprend le mien aussi à un petit côté Latin Lover !
mais du coup cette situation reste gérable pour toi quand tu veux les séparer pour bosser... ?

Par Chrysalis : le 19/08/13 à 13:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
 le vieux,il fuit les juments comme la peste
il est bien qu'avec les hongres.il est pire que dominé,plutot ascendant lavette.

mon jeune,il aime pas les petits foncés,ni les mecs en général,mais alors ses gonzesses,encore plus si elles sont alezanes,c'est "fifille" et ne les quitte plus mais il fait sa loi. et quand il a affaire a un mec un peu trop mec,c'est pas bon du tout

donc spécificité hongres-juments,ça dépend du cheval,quoi....

Par aurélie29 : le 19/08/13 à 14:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 le mien a deja été dingue d'une ponette, il la saillissait meme régulierement, il a vécu avec d'autres juments avec qui ça se passait bien mais ça n'a jamais été jusque là, je sais pas celle là devait lui "plaire" et a cette époque il était ingérable, je ne pouvait plus le sortir du pré.


Par petitebaroudeuse : le 19/08/13 à 14:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas mais si deux chevaux doivent rester à deux seulement, je vous conseille très fort de les séparer régulièrement pour les sorties dès le début et de le faire régulièrement... et de le refaire progressivement et régulièrement chaque fois que le lieu de stationnement change.

Pour le moment entre mon vieux 17 ans et ma pouliche, 2 ans,... je m'en sors. Ils sont très copains mais je m'en sors !

Par dominique71 : le 19/08/13 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui pour les exercices de séparation, mais là c'est vrai pour n'importe quel groupe, surtout quant il est très réduit.

Mon hongre n'a été en groupe qu'à sa retraite, ben oui, en ville ça ne se faisait pas de mettre au pré ensemble à cette époque.

Il est tellement tombé amoureux d'une jument au repos avec lui qu'il s'est mis à la saillir, à la plus grande joie (!) de sa proprio qui venait de la conduire chez l'ostéo pour problème de dos (et que lui avait été arrêté pour problème de jarret !)

Par contre il la quittait assez volontiers pour cause de ration distribuée, mais pressé de retourner au pré pour la retrouver avec plein de petits ronflements amoureux, très mignon de le voir ainsi retrouver une certaine jeunesse

Par sheytana : le 19/08/13 à 17:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est amoureux de toutes les juments...

Les hongres sont ses potes, mais les juments et les poulains, vraiment il va les défendre et tout des fois, alors que c'est une lopette  

Par dilou : le 19/08/13 à 19:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37917 messages

840 remerciements
Dire merci
 Kachou préfère les juments, sans l'ombre d'un doute !
D'ailleurs je lui en ai offert une il y a un an et ça lui a bien plu

Un autre hongre de son pré, assez peu sociable d'habitude, a une passion pour une jument qu'il voit... un mois par an !
Elle fait partie d'un groupe qui vient passer le mois d'août avec les nôtres. Dès la première année, ils se sont trouvés (la jument a passé une clôture pour le rejoindre) et depuis, chaque année, les retrouvailles sont joyeuses le 1° août !

Par Dawa : le 19/08/13 à 19:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4154 messages

102 remerciements
Dire merci
 Lol ba dis dont moi qui pensais être farfelue avec ma question ! vos chevaux sont tous aussi sentimentaux que le mien alors !!
Oui pour les exercices de séparation j'ai toujours pratiqué, et la bas à plus juste titre, je pourrais pas monter les deux en même temps...

Par pakret : le 19/08/13 à 19:59:38

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13507 messages

403 remerciements
Dire merci
 idem que certaines, mon cheval s'entend avec tout le monde, mais quel que soit le troupeau, il fini toujours par avoir une "meuf" , en général la dominante car toutes se l'arrachent

Je précise que pourtant mon cheval est neuneu et gringalet, mais comme dirait al, il doit avoir un "sexe à pile" qu'il m'a jusqu'alors bien caché... Au printemps il se fait pisser dessus en permanence, c'est immonde et pénible

Par Oc : le 19/08/13 à 21:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le mien s'en fiche, du moment qu'il n'est pas seul

je lui ai recollé ma jument et sa pouliche en lui enlevant mon étalon, il a pleuré mon étalon pendant 1h (pour lui rentrer dans le lard 3 semaines après à son retour au pré )

Par al : le 19/08/13 à 22:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Dawa: si c'est Vicky qui part au pré en laissant la gonzesse toute seule, aucun souci, il va faire son taff, si c'est de la balade, il est tout fringant et tout
par contre va pas le laisser tout seul en lui ôtant sa meuf, c'est la fin du monde (mais bon, ça je pense que c'est tout simplement le fait qu'il soit méga grégaire, car quand il était à lyon, à être 4 dans le pré, il s'en fichait un peu si la jument partait: un petit hennissement genre "ciao poulette" et c'était fini, pas de drame, pas de larmes)

Par Keanjha : le 19/08/13 à 22:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8066 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai connu un poney qui n'aimait qu'une robe. Pour lui plaire, la jument devait être pie. Les autres couleurs, ça ne l'intéressait pas.

Et au club, il y a aussi une ponette dont tous les hongres sont amoureux. Elle entre dans la carrière et tous la regardent. C'est terrible à voir


Message édité le 19/08/13 à 23:00

Par sheytana : le 19/08/13 à 23:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Ah ben les miens c'est un drame si on leur enlève leurs meufs, même si ils sont pas seuls

Par Frambourgeoise : le 20/08/13 à 19:02:15

Déconnecté
 Mon hongre et ma jument sont des inséparables. C'est bien simple, un sans l'autre revient à rien : on ne peut absolument rien en faire ! Ca part en cabré, et en hennissement infinis. Donc, voilà, je connais pas mal de duos jument/hongre inséparables, je pense qu'ils deviennent facilement accros. Mais peut-être est-ce aussi avec d'autres hongres, du moment qu'ils sont deux ? Je ne le sais pas

Par dilou : le 20/08/13 à 19:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37917 messages

840 remerciements
Dire merci
 Tiens pour continuer les "Feux de l'amour", Kachou vient de voler la jument de coeur de son copain de pré (celle dont je parlais hier à 19h11).
Ils sont collés l'un à l'autre et Kachou chasse tous les hongres qui veulent en approcher.
Il a de bons copains hongres mais il n'a jamais été comme ça avec eux !
Toutefois, on peut quand même le sortir du pré, faut pas pousser

Par phoeb : le 21/08/13 à 08:55:15

Déconnecté
 le mien est raide dingue de la jument de ma pote, on l'appelle "sa femme" maintenant. Et chose plus rare, la jument est aussi raide dingue de lui!

Cette jument a eu une pouliche il y a quelques années, toujours là et dans le même troupeau. Et bien, c'est sa belle fille! Il la protège, la laisse faire tout ce qu'elle veut (bousculade, morsure etc, il ne rétorque pas, ou si peu, c'en est ridicule!). En ce moment, c'est la pouliche qui montre un gros attachement au mien, en commençant à brailler quand il est pas là (pourtant 5 ans de vie de commune déjà).

Les autres par contre, il s'en fout. Il y a un autre hongre dans le pré, aucun de notre trio ne peut le piffrer. Quant aux autres, s'il s'attache, c'est juste pour dépanner en cas de problème: nouveau lieu etc, encore que maintenant ça va beaucoup mieux, il ne va plus vraiment les autres.

Mais sa femme, c'est sa femme, la séparation est difficilement supportable (ça appelle, ça pleure, ça attend à la cloture...mais heureusement, on peut les séparer pour le boulot, juste que je me fais régulièrement engueuler par la jument quand je prends mon cheval, je l'entends brailler à l'autre bout de la pension ). Quant à la pouliche, la séparation se fait vraiment bien, pourvu qu'elle ne couine pas, car il cherche à la défendre, c'est sa petite protégée, on y touche pas.



J'avoue que c'est très marrant cette relation de famille, ça fait vraiment penser à ça, une famille recomposée, avec mon cheval dans le rôle du mari effacé et vaguement utile et de père attentif et laxiste

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval