Résultats du pad test et cours de physique
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar Chrysalis : le 19/08/13 à 14:54:27
Dire merci | quoi quoi quoi? l'est pas clair mon titre?? le principe du pad test pour ceux qui ne savent pas,c'est en gros une couche de pate a modeler placée entre la selle et le dos du cheval permettant de voir si oui ou non,c'est adapté. en gros,si ça exerce trop de pression,ça fait des trous dans la pate a ce niveau. et poney a été réévalué,ce qui donne deux belles patates en avant,de chaque coté a environ 10-12 cm du garrot. bon,on a compris,ça comprime a ce niveau. mais les cours de physique sont loin ça veut dire que l'arcade est trop large? (la selle benne en avant et coince le garrot?) ou que l'arcade est trop étroite (et ça vient pincer le garrot?) chuis nuuuulle je précise qu'il s'agit d'une wintec,arcade verte(chuis passée de la noire a la verte a la dernière évaluation d'il y a avril) |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par dominique71 : le 19/08/13 à 14:57:47
Dire merci | Où peut-on trouver ce type de padd ? |
Par camboui21 : le 19/08/13 à 14:58:45
Dire merci | j'aurais dit trop étroite. Parce que Poire est jeune et va aller en forcissant et non l'inverse regarde l'équilibre de ta selle aussi ça te donnera une idée |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 14:59:47
Dire merci | je l'ai fabriqué Lien |
Par saham : le 19/08/13 à 15:01:06
Dire merci | Faudrait voir le'' padd test'' en photo ; - car si trop large,l'arriere ne touche pas du tout (donc aucun enfoncement derriere sur le padd), - si trop etroit,l'arrierre touche forcément de trop,et grosse pression à l'arriere du pad (la selle penche vers l'arriere si c'est trop sérré devant et inversement) Sinon, pourquoi tu n'utilise pas le mesureur d'arcade Wintec,tout simplement ? |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 15:11:25
Dire merci | parce que je l'ai fait,et que la verte est censée lui aller zatiz bicoz voila la tronche du truc je précise que mon ami qui tenait le padd etait mal positionné et empechait la lumière de passer a gauche de la photo |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 15:12:45
Dire merci | fuck je l'ai pas mis la patate en bas a gauche(enfin en bas a droite a l'horizontal,c'est moi qui ai appuyé dessus sansfaire exprès après l'essai |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 15:17:25
Dire merci | c'est progressif d'arrière en avant,j'aurais pensé trop large,justement. et je monte avec un tapis fin sans amortisseur |
Par camboui21 : le 19/08/13 à 15:34:53
Dire merci | ah je voyais pas ça comme ça niveau pression..... |
Par bredala87 : le 19/08/13 à 15:35:08
Dire merci | Déjà je dirais gouttière trop étroite ou matelassure mal orienté car tu n'es pas censé avoir ce vide d'avant en arrière tout le long de la colonne ( du moins la zone de pression devrait être bien plus large... |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 15:44:19
Dire merci | je sais pas si le CAIR peut jouer un role dans le fait que les matelassures soient mal orientées? |
Par El Bimbo : le 19/08/13 à 15:48:19
Dire merci | alors justement le padd test utilisé seul ne te permet pas de différencier le type de pression. La selle n'est pas adaptée c'est tout. Après faut regarder ta selle pour déterminer si elle est trop étroite ou si elle est trop large. Par contre je pense que si elle est trop étroite devant elle te pousserait en arrière et donc il y aurait aussi un souci visible à l'arrière. Là il y a des trucs pas nets en haut à droite le long de la colonne. A voir si c'est ça. Et si tu as fait un tel trou sans faire exprès tu es sûre que ton padd est de bonne qualité ? |
Par baldan : le 19/08/13 à 15:50:38
Dire merci | le cair j'ai bien envie de dire que oui ca peut poser un soucis je l'ai eu donc je peux le confirmer |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 15:54:49
Dire merci | bah j'ai mis mon pied dessus,en bonne pas douée, et mon demi quintal bien tassé pardonne pas tu peux expliquer,stp? alors justement le padd test utilisé seul ne te permet pas de différencier le type de pression. |
Par sarah.bl : le 19/08/13 à 15:57:45
Dire merci | Avant de penser que le CAIR est le soucis, faut déjà vérifié comment la selle pose sur le dos du cheval. Tu as des photos de la selle sur ton cheval sans tapis ? Si on veut être sûr pour affirmer à 100% que le problème vient du CAIR, il faut tester exactement la même Wintec avec la même ouverture, dans les mêmes conditions sans CAIR. Et ça il n'y a pas grand monde à l'avoir fait. |
Par El Bimbo : le 19/08/13 à 16:05:20
Dire merci | Chrysa comme tu disais en intro : une selle trop étroite va comprimer et donc laisser une trace mais une selle trop large va aussi appuyer porter tout le poids en avant et donc laisser une trace. Il faut en tout cas le regarder dans son ensemble et pas tiens devant y en a ---> c'est du à quoi ? derrière---> dues à quoi ? Non faut se dire j'en ai là là et là ça correspond à quel type de positionnement de selle sur le dos de mon cheval. C'est comme ça que je vois l'utilisation du padd test. Il faut bien entendu examiner la selle, seule et sur le dos de ton cheval sans tapis et sanglée avec les étrivières qui pendent. |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 16:07:50
Dire merci | je dis que le cair peut etre une piste j'ai pas de photos de la selle nue sur son dos,mais elle avait été réévaluée il y a un mois par une personne ayant des connaissances en saddle fitting(sans l'etre donc quid des compétences réelles?c'est un autre sujet,elle n'etait pas venue pour vérifier la selle mais m'avait demandé de la lui montrer),et ça collait bien. mais je vais en refaire dans ce cas |
Par baldan : le 19/08/13 à 16:33:01
Dire merci | moi en tout cas j'ai vu que avec le cair paki fait une reaction et des "gonfles" et que sans le cair il ne l'aviat pas fait alors certes pas tout a fait le meme modele de wintec sans le cair c'était la dressage classique et avec le cair c'est la isabelle werth masi bon... et la selle posait bien... bref je ne peux pas t'aider plus |
Par bredala87 : le 19/08/13 à 17:09:11
Dire merci | je fais un peu de pub pour ma saddle fitteuse préférée Lien Sur cet article il y a des cas école de pad déformé donc peut-être trouvera tu ton bonheur.... |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 17:17:18
Dire merci | tiens bah je lis ce blog depuis hier soir je m'attelle a tester tout ça ce soir,et vous en ferai part si vous le souhaitez |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 21:48:39
Dire merci | bon j'ai fait mes petits tests et mes petites photos vue de dessus a poil l'objet de torture vue des matelassures et gouttière sellé non sanglé(ça changeait rien) vue avec la selle de derri!re de coté(penchez la tete ) l'essai de montage avec amortisseur en mouton.chuis pas fan des épaisseurs mais qui ne tente rien... le résultat après une demi heure détente en carrière on peut voir une bien meilleure répartition des pressions,hormis la biscouette en haut a droite là,et qui reste a résoudre... verdict: amortisseur quelques temps |
Par baldan : le 19/08/13 à 21:55:53
Dire merci | si les tracs sont mieux avec amortisseur, peut etre que l'arcade est trop large? |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 22:10:44
Dire merci | a lire les sites de saddle fitting concernant les amortisseurs,il semblerait qu'elle soit effectivement trop large. je passerais a padd prendre l'arcade jaune alors. faudra juste qu'il arrete de sortir le garrot,mon âne elle est fourbe la garce,car nue non sanglée,elle bouge pas d'un iota longitudinal et transversal,et se cale toute seule Message édité le 19/08/13 à 22:12 |
Par Desroses : le 19/08/13 à 22:13:35
Dire merci | Attention, habituellement tu montes sans amortisseur, là avec le pad tu ajoutes une couche donc c'est faussé, non ? |
Par Chrysalis : le 19/08/13 à 23:27:15
Dire merci | desroses,le pad fait 1CM a tout peter et est malléable,pas plus épais qu'un simple tapis coton,c'est son but,donc ça ne fausse pas a mon sens et les traces avec la selle seule sont pas bonnes alors que celles avec selle+ amortisseur sont mieux |
Par veronik : le 20/08/13 à 06:22:09
Dire merci | je pencherais d'abord pour une inadaptation de l'angle formé par le dos, et l'angle formé par les coussins de la selle................ Autre piste: s'agit-il de panneaux ronds (selles classiques le plus souvent) ou de panneaux plats? Ensuite ta position et une autre personne à cheval laissent des empreintes très différentes. |
Par Chrysalis : le 20/08/13 à 12:49:49
Dire merci | panneaux ronds effectivement,j'ai posté des photos de la selle,une wintec pro dressage cair. je suis la seule a monter mon cheval,avec une position "dressage",une assiette correcte en montant enlevé,jeune cheval oblige les premières traces ont été réalisées lors de 3/4 h de pas strict en extérieur,la seconde durant une petite séance d'une 1/2 h aux 3 allures |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous