Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie ponette sud ouest, arabe vs poney

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
1 personne suit ce sujet
Par JivagoetDjerba : le 21/08/13 à 21:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous, l'année prochaine j'ai pour projet de mettre ma ponette à la saillie.
Cependant je suis assaillie par les doutes .. J'ai envie de le faire sentimentalement et aussi parce que j'ai des idées bien définies de comment je veux que le poulain grandisse donc le faire naitre permettrai de l'élever comme je le souhaite ect

Cependant je me questionne, est ce que ça en vaut vraiment la peine ? Certe la ponette est très jolie et elle a du potentiel sportif !

Au départ je voulais la faire saillir par un étalon arabe dans le but d'avoir un poney polyvalent pour l'endurance ( pour de l'internationnal) et pour le sport à petit niveau (cso pas au dessus de 1m15 et encore si j'en arrive là c'est enorme et dressage) élevé comme je le souhaite produit de mma ponette .. Mais bon vu le marché actuel de l'arabe defois jeme demande si ça en vaut vraiment la peine ? Même si baignant dans le milieu je remarque que les vrais bons chevaux valent encore un bon prix, le cours du marché a sacrement baissé .. Ainsi pour un budget entre 3000 et 8000€ je pourrai avoir un très bon poulain au sevrage ..

Puis ensuite je me dit qu'il pourrait etre bien de la faire saillir par un poney de sport pour rester dans le poney de sport. Là encore je pense qu'elle pourrait valoir le coup car la ponette est très jolie, des allures superbes et un gros potentiel en dressage. Cependant le poney ne sera jamais très grand en restant dans un étalon poney ..

Voilà je suis donc en pleins doutes, la mettre à la saillie ? La vendre ? Plutot la confier à un bon ptit cavalier pour valorisation ?
Bref ça fourmille dans ma tête, je voudrais vos avis .. Bon je me doute que sur ce forum les avis seront de ne pasla faire saillir tout comme on m'avait dit de ne pas l'acheter, mais bon je dois etre maso pour revenir encore

et ensuite des poneys de sport ou tout petit chevaux qui vous plaisent dans le sud ouest de la france qui proposent des saillies à des prix raisonnables ?


Messages 1 à 15, Page : 1

Par sheytana : le 21/08/13 à 21:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143365 messages

2300 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas un cheval de sport pour mettre de la taille?


Par JivagoetDjerba : le 21/08/13 à 21:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 parce que elle fait 1m30 donc je veux pas y mettre plus de 25cm d'écart on sait jamais même su théoriquement ça s'adapte à la taille dispo ça me fait flipper :/

Par al : le 21/08/13 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça sera son premier poulain?

Par BGK40 : le 21/08/13 à 22:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
248 messages
Dire merci
 J'ai un étalon dsa dans le sud ouest (93.75% d'arabe), pas très grand (1m42), si jamais ça peut t'intéresser. Par contre pas connu, ses 2 premiers poulains sont pour 2014 (origines Zéfir*Amado de Nautiac)

Par JivagoetDjerba : le 21/08/13 à 22:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non elle a déjà eu un poulain à l'age de 4ans elle aura 8ans l'année prochaine

bgk non pour un arabe je sais déjà vers qui je me tournerai et je veux vraiment du top origines endurance
et un étalon de taille mini 1m44 je pense

Par El Bimbo : le 21/08/13 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça dépend aussi si tu veux simplement aller en internationaleou si tu veux un peu t'y faire remarquer
Je pense qu'en dessous de 150 au garrot en internationale il n'y en a pas bcp.
Donc en partant de ta ponette tu auras du mal à obtenir cette taille.

Par JivagoetDjerba : le 21/08/13 à 22:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 rah si tkt qu'il y en a c'est plus au niveau origine que le poulain aura pas tout d'un crack .. bah j'aimerai un cheval capable de faire des jolis trucs quoi.. pas forcmement podium mais des jolies courses avec de belles moyennes ..

rah c'est dur après je me dis au pire je fais une année arabe l'autre poney de sport mais pas sérieux

Par amand37 : le 22/08/13 à 06:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a beaucoup d'étalons poney grand D voir hors catégorie !
un poney de sport pourrait être intéressant en effet !

Par Scooper : le 22/08/13 à 08:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Niveau temps et argent, sur qu'il vaut mieux acheter que faire pouliner. Au moins tu sais exactement ce que tu as au final.

Pour le reste, j y connais rien

Par Sahel46 : le 22/08/13 à 08:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je vais peut-être dire de grosses bêtises hein, dans ce cas, soyez indulgents, j'y connais rien en concours.
Tu as 17 ans c'est ça? Tu ne crois pas que tu vas encore grandir? Si tu mets du poney, est-ce que ton produit sera adapté pour que TU puisses le valoriser quand il en aura l'âge?

C'est une question hein...

Par JivagoetDjerba : le 22/08/13 à 09:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors pour la taille oui c'est normal que tu demande, mais j'ai eu uen grande poussée de croissance en primaire et je ne grandit plus d'un cm depuis .... la 6eme donc je pense que là c'est fini

j'aimerai un poulain qui fasse minimum 1m38 .. mon poney fait 1m36 et je ne suis pas mal à l'aise dessus .. si il pouvait dépasser le m40 sur que ce serait l'idéal ..

Par lau88 : le 22/08/13 à 12:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 Faire pouliner, c'est prendre des risque: elle peut coulé, il peut y avoir des soucis a la naissance . En achetant au sevrage, ça évite tout ces soucis mais il n'y pas de risque 0 , le poulain peut tomber malade, se blessé ... .

Votre but actuel est de se perfectionner en endurance et si possible atteindre le niveau international . Je suis pas hyper calée en endurance , mais en international endurance, il y a plus d'arabes que de arabes x poney . L'endurance c'est vraiment la discipline d'excellence des arabes. Vous le dite vous meme vu les prix du marché actuel on peut avoir un petit arabe issu de bonne lignée pour un prix raisonnable .

Pour comparaison, j'ai fait pouliner ma jument en 2010. En cout total (véto , alimentation) le petit m'a couter plus cher que si j'avais acheté un 6mois au sevrage avec des origines comparable (SF) .


Je pense que vous devriez acheter un petit arabe qui pourra vous amenez a bon niveau en endurance et faire pouliner la ponette quand l'arabe sera "montable " (= débourré et qu'il pourra la remplacer completement) . Un étalon comme Welcome Sympatico amenera de la taille, conservera les allures et améliora le coup de saut.

Par altair62 : le 22/08/13 à 12:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 tu vas au turel et tu mets storm : sans fautes en épreuves prépa 1m05 pour sa première saison en officiel et origines endurance via papa et la couleur en prime (au cas où tu voudrais vendre le poulain, ça fait toujours un avantage en prime).

Par JivagoetDjerba : le 22/08/13 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
pas pour te vexer mais je peux pas trop les voir franchement tous ces chevaux angel pah et compagnie je deteste les pie et els pie palomino particulièrement


je précise que je ne veux surtout pas d'étalon pie !!!! même si on m'offre la saillie

et surtout pas non plus de palomino ou d'isabelle

et si on peut eviter les noir ça serait sympa aussi


Message édité le 22/08/13 à 13:11


Message édité le 22/08/13 à 13:11

Par JivagoetDjerba : le 22/08/13 à 13:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 en étalon arabe j'avais retenu Oursene car je l'aime beaucoup il produit bien et il a aussi produit en poney de sport ..

sinon il y en avait qq autres que j'aimais pas mal genre caliban el Mokhtar, jezzawac, murad ghazy, kohiba de ste marie ...



et en poney j'ai pas trop cherché encore, mais j'aimais beaucoup taillis d'aspe, j'aime beaucoup les poneys de là bas et notamment leur ancien étalon taillis d'aspe
donc je cherche encore quelques noms de poneys pour faire mon choix ..


Message édité le 22/08/13 à 13:22

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval