Forum cheval
Le Forum Cheval

Je cherche un croisement...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Nirvelli : le 22/08/13 à 09:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Désolée pour le titre pas super explicite.

Ce serait pour un projet de saillie de ma doudoune dans le cas ou celle-ci resterait boiteuse (elle boite depuis fin juin, j'en ai parlé dans d'autres sujets ).
La jument a 16 ans et n'a jamais pouliné et ça se ferait si évidemment après une visite véto très approfondie, il n'y avait pas de contre-indication.

Ma jument est donc DSA, père PSAR et mère Connemara. Elle est très polyvalente, est endurante, a beaucoup de sang et un sacré carafon, clairement c'est une warrior.

Si je lui fais faire un poulain, ce sera pour la relève, pas question de le vendre, et ce sera son premier et dernier poulain.

Sachant que je vais avoir 40 ans, qu'on vient de me trouver un problème de tassement des lombaires +++ qui fait que si je veux continuer l'équitation, je vais devoir trouver une monture qui me ménagera un peu plus que ma furie, que je ne fais que de l'extérieur, balade toute l'année (2 fois par semaine minimum), et quelques randos de plusieurs jours dans l'année, je cherche donc un produit polyvalent, calme et orienté extérieur.
Ma jument ne faisant qu'1m46, je ne veux pas un étalon de plus d'1m60, mais j'espère gagner quelques centimètres quand même, le produit idéal ferait 1m55.
J'ai donc penser au quarter horse qui e semble le candidat idéal pour amener de la force et du calme.

Qu'en pensez vous et avez vous des exemples de produits DSA / Quarter ?

Et je dis bien Quarter, surtout pas Paint, ma jument étant une gorsse raciste des tâches, j'aurais trop peur qu'elle rejette le poulain s'il était tâchu.

Voilà, sinon, niveau couleur, ma jument est bai, et ses 2 parents sont bais également, je ne sais pas pour ses autres ancêtres. Bai, alezan ou noir me conviendrait complètement comme robe, j'aime le classique, sauf le gris... si vous avez des photos de beaux étalons Quarter de pas trop grande taille, je suis preneuse.

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par Nirvelli : le 26/08/13 à 22:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Tu parles duquel Al?
L'étalon de Kyaa me plait beaucoup, pas les autres.
Je n'ai pas d'apriori, vu que j'étais partie sur du QH et que finalement je découvre le RMH qui en effet, de ce que j'ai pu voir à droite à gauche, pourrait parfaitement convenir.
Après il faut connaitre aussi ma jument et imaginer un peu le produit. Et oui, il y a des races que je préfères à d'autres j'avoue, mais bon, comme tout le monde.

Par al : le 26/08/13 à 22:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais tu dis que tu veux petit et compact, un petit cob, c'est petit et compact, et tu dis que c'est pas ce que tu veux, c'est pas logique

le RMH c'est pas compact, par exemple

Par Nirvelli : le 26/08/13 à 22:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Non mais je n'ai rien contre les cobs, mais ce n'est pas ce que je recherche, je ne sais pas comment m'expliquer. Quand je vois l'étalon de Kyaa par exemple, je me dis qu'il irait bien avec ma jument, c'est juste un feeling... alors que les cobs mis par Phil ont de grosses têtes, et je ne suis pas super fan de ça, idem pour le franche montagne, mais je n'ai rien contre ces chevaux, c'est juste que ce n'est pas ma came quoi.

Par siriusnat : le 26/08/13 à 22:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je viens donner ma petite touche perso .
Je suis propriétaire d'une jument de 7 ans 75% quarter ( 25 % anglo-arabe ) que j'ai depuis qu'elle est pouliche ( 15 mois ) .Niveau caractère , mise à part le fait que ce soit une jument avec tout ce qui va avec , je n'ai pas grand chose à dire .Certes , elle dit " merde " si tu fais mal ...Mais aucun brin de méchanceté .Apres j'avoue que l'éducation y fait beaucoup !

Je la monte en classique : son seul défaut c'est d’être physiquement compliquée puisque faite en descente . Pour te donner une idée ...

Je fait 1m79 , et elle plus d'1m55 .




Avec du flou .


Donc niveau mental ...Je ne serai pas très objective hein !
Mais pour ce qui est du physique , et au vu de tes problèmes de lombaires = pas sur que ce soit une bonne idée !





Message édité le 26/08/13 à 22:53

Par salsababy : le 26/08/13 à 23:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 bronwyn : j'ai pas la critique facile, les annonces LBC c'est "l'excuse" pour le "grand public", j'ai des sources malheureusement beaucoup plus fiables


Par army : le 27/08/13 à 10:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Mon cheval avait le croisement Ar (mère) x Qh (père) ... à part la robe, il n'avait pas grand chose du quarter !

Niveau carafond, c'était plutot l'arabe qu'on ressentait, et sous le selle, ou à pied aussi.
Surnom donné par un moniteur : la nitro ...

A part ça il était réellement parfait !

[url][/url]
[url][/url]

Par Oc : le 27/08/13 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est marrant comme le coté chaud ressort sur vos croisements avec l'arabe

pour ne monter que des arabes, ce sont des mous du genou, ils respectent l'homme à outrance, ils sont débordants de fierté et de confiance, mais sages comme des images

alors bon si on prend un étalon arabe con comme un manche à balai, pas étonnant qu'ensuite la plupart des gens refusent ce genre d'étalon par la suite.

bon il en faut pour tous les goûts.

Par westhani : le 27/08/13 à 13:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 l'étalon de kya, est certes assez joli mais je trouve que c'est l'un de ceux montrés qui irait le moin avec ta jument niveau morpho : l'encolure me dérange.

Je ne suis pas du genre à precher pour ma paroisse en temps nomal, mais nous venons de débourrer mon 3 ans, Al Dente qui a donc une mère grande ponette D et un père trait breton assez léger......et il est tellement calme et sympa, solide, des pieds en béton armé, réaction de peur dans la calme; enfin bref, c'est un cheval super sur déjà et qui passe partout en balade et il n'a qu'un mois de travail.....

Je ne sais que trop bien combien le caractère inné du cheval est important, il te suivra toute la vie du cheval.....

De plus, le père de mon poney transmet son dos puisque la mère avait un dos trop long et pas tendu et Al dente a un dos ultra court. De plus, Al Dente n'est pas trop lourd niveau ossature (bon il est trop gros mais ça c'est autre chose), alors que sa mère était quand même une ponette assez costaud aussi; donc avec une mère arabe, tu devrais obtenir du plus fin, et une tête plus fine.

Sinon, je crois que si je devais vraiment choisir un étalon au jour d'aujourd'hui pour mettre toutes les chances de mon côté sur le caractère, je prendrais INAL sans hésiter!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval