Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'indépendance

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par Lilonette : le 22/08/13 à 13:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai une pouliche de 2ans depuis 3mois maintenant.
Elle n'avait pas été sevrée avant d'arriver à la maison et jamais séparée de sa mère et sa copine de pré (aucune n'était montée pendant les 2ans).

Le problème c'est qu'elle est avec ma jument de 6ans mais elles ne sont que 2, et n'est très compliqué pour sortir la grande...

Je peux la sortir pour la mettre a l'attache à 5-10m, poulichette reste tranquille.
Par contre si je travaille dans un paddock qui est dans le pré (donc elle la voit tout le temps et elle est à maxi 40m?) que ce soit à pied ou montée, elle fait des Aller-retours au galop en hennissant jusqu'à ce qu'elle voit que je ramène la grande.
Et quand on sort la grande en balade, quand on rentre elle est trempée... Je pensais qu'elle se calmait quand on était plus en vue, mais avec le vent je l'ai entendue hennir quand on était sur le retour à 800m de la maison, donc je pense qu'en fait elle ne se calme pas du tout!!

On essaie de sortir 1h maxi, mais la grande a besoin de bouger...

Sinon j'ai essayé une fois de bosser a pied avec la pouliche dans le paddock mais elle s'excite, galope dans oui les sens/sauts de mouton ou se plante entre ma jument et moi

Hier soir je suis allée chercher la grande pour sortir mais Blue a commencé à paniquer des que je l'ai licolée, elle nous tournait autour au trot, bousculait et mordillait ma jument, se mettait entre nous et la porte ou entre ma jument et moi...

J'ai plusieurs fois sorti la grande juste a la bonne distance pour que Blue s'énerve, et je la ramenais des qu'elle était calme, mais je ne peux pas laisser la grande sans rien faire en attendant qu'elle comprenne si ça met des mois

Sinon elle ne connait pas encore l'attache, n'es pas assez respectueuse pour que la prenne en longe dans un endroit inconnu, ne connait pas le box...

Donc en gros je n'ai pas d'autre choix que la laisser s'époumoner dans son pré, mais j'ai peut qu'elle se blesse ou fasse un coup de chaleur??


Je recherche un colocataire pour qu'elles soient 3 et que Blue ne reste pas seule quand je sors mais pour le moment je ne trouve personne


Donc voilà je veux bien des pistes, que ce soit niveau travail ou surtout niveau traitement homéopathique ou autre, si vous connaissez des choses qui peuvent l'aider?

Message 1 à 1, Page : 1

Par doudonyx : le 22/08/13 à 13:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu le même cas...

ma poulinière, accro à ma 3 ans et vice versa....

le seul truc que j'ai trouvé, c'est de les séparer... de temps en temps, je les mets dans 2 prés séparé (et loin) et je les laisse qq temps....

bon, depuis qq mois j'ai une 3ème juju, donc ça va, mais franchement avant c'était quand même coton....

bon courage à toi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval