Forum cheval
Le Forum Cheval

Cours et jeune cheval : que travailler ?

Sujet commencé par : Did - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Did
Par Did : le 22/08/13 à 15:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
Je vous explique, j'ai une bonne 15aine d'année d'équitation derrière mois, un niveau galop 6 mais sa fait 5 ans que je ne monte plus en club et prends uniquement quelques rares cours.

Ma jeune jument a 4 ans, je l'ai débourrée l'année dernière.
Lundi, je vais prendre mon 2nd cours avec une monitrice indépendante vient donner des cours dans la carrière de mes amis.
Pour le premier cours, elle avait évalué mon niveau et celui de la jument, on avait travaillé sur le plat, sur les variations inter allure et entre les allures et ur des cercles.
Pour lundi, la monitrice me demande sur quelle discipline / exo je souhaite travailler et je sèche !

J'ai plus vraiment l'habitude des cours, avant je ne donnais pas mon avis et en plus ma jument est jeune et ne sais pas faire beaucup de choses (en gros ele se déplace aux trois allures, commence à venir sur la main et passe quelques barres au sol et croix pour le plaisir).

Alors à vos avis, que travaillez avec un jeune cheval ? Sachant que je ne prends des cours que rarement (peu dispo avec le boulot) et que la juju est surtout destinée à être une bonne jument de loisir : rando / touche à tout ! La monitrice propose du classique (plat, CSO) mais également des exercices type trec.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par TeamDress : le 22/08/13 à 15:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 C'est la monitrice qui te demande ce que tu veux faire?
Après l'évaluation, elle n'a pas fait le point avec toi pour connaitre tes objectifs, et le bilan de ce qu'elle a vue de la séance d'essai?
Elle ne t'a pas proposé un programme "type" d'évolution/progression sur le plat et à l'obstacle?

On ne peut pas te donner d'idée d'exo, on n'a pas fait l'évaluation, on ne sait pas où tu en es de ton côté, on ne sait pas où ta jument en est et on ne sait pas où le couple que vous formez en est.....Te donner des conseils serait un peu comme jouer au loto.

A part te conseiller de reprendre contact avec la monitrice en question et de lui demander ce qu'elle te conseille comme progression et ce qu'elle estime être une priorité dans votre travail et qu'elle te dise quoi et comment travailler entre 2 cours...je ne vois pas quoi te dire d'autre.





Par Did : le 22/08/13 à 15:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 TeamDress : je n'ai pas l'habitude de travailler de cette façon non plus et sa me perturbe que l'on me demande ce que je veux faire !

Pas d'objectif de résultats avec la juju, juste se faire plaisir et avoir une jument fine et réactive.

J'avais quelques pistes de travail : les transitions dscendantes en prenant soin de bien me redresser et de rendre la ju plus légère, la cadence au galop...


Message édité le 22/08/13 à 15:46

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval