Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval problème pulmonaire

Sujet commencé par : pilgrim60410 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par marthounette
Par pilgrim60410 : le 22/08/13 à 17:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 Bonjour .

Mon cheval de 9 ans me fait depuis quelque mois un gros problème pulmonaire .

Donc au début il tousser en début de travail , puis cela a commencer à resté au galop donc le véto .


Donc ventipulmin plus un antibio résultat il a fait une allergie au ventipulmin .

Donc autres traitement corticoïdes pendant 10 jour une grosse amélioration .

Puis après les injections on a laisser passer un mois sans bosser même pendant le traitement pour voir .

Et la une séance de boulot au pas tranquille et il à fait le fou une fois libre pendant 5 minutes .

Résultat il a saigné d'un naseau , et il a mît 3 h pour se remettre au niveau respiration .


Mes vétos on fait il y a une semaine prise de sang pour faire des test allergique pour essaye de le désensibilisé on attend les résultats .


Donc la il ne doit même pas courir donc pâturés interdit . Petit terrain pour pas qu'il bouge en attente des résultats de la ps .

Il est sur copeaux dépoussiérés avec foin mouiller .

Avez vous déjà vue des cas comme ça ?

Comment avez vous soigner ?

À oui et si ça passe pas il veulent faire un lavage au niveaux des bronches

Messages 1 à 2, Page : 1

Par wicky : le 23/08/13 à 08:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Avez vous déjà vue des cas comme ça ?
Comment avez vous soigner ?


Ma jument est devenue intolérante aux poussières suite à une série de foin pourri dans mon ancienne pension y a quelques années. Nous avons fait faire une endoscopie en clinique pour voir les parties atteintes et s'en est suivi un traitement ventipulmin + broncho-dilatateur + inhalations. Nous avons aussi changé de pension de manière à avoir un foin d'excellente qualité. Depuis tout va bien, juste qu'elle reste sensible aux poussières et a refait quelques épisodes de toux mais sans gravité. Sinon "détail" important ma jument vit au pré toute l'année.

Attends déjà les résultats de l'analyse pour déterminer la cause de ses problèmes pulmonaires...

Par marthounette : le 23/08/13 à 09:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Je te conseille le lavage broncho alvéolaire/trachéal et une endoscopie, comme ça vous pourrez y voir plus clair.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval