Convalescence et préavis pension
Sujet commencé par : mounia - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par amecaPar mounia : le 24/08/13 à 18:37:42
Déconnecté Dire merci | j'explique : 1) je n'ai pas de contrat de pension 2 ma jument est partie août en vacances en pension pré j'ai réservé mon box de ce mois pour la moitié du tarif de base de la pension et j'ai pris mes floconnés 3) ma jument s'est blessée doit encore être convalescente en septembre après réflexion je vais l'arrêter de travail jusqu'au printemps 4) je pense donner mon préavis cette semaine pour fin septembre 5) la gérante me demande donc de payer la totalité de la pension de base même si la jument ne revient pas physiquement à l'écurie pendant ce mois de préavis. Comment pour vous cela s'est passé dans une situation similaire ? merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par kyaa : le 24/08/13 à 22:13:04
Dire merci | bah c'est simple pas de contrat = pas de préavis. Tu es déja bien gentille de vouloir donner un préavis et de le payer. Par contre effectivement, pour le préavis, s'il était du, ce serait au tarif plein. Moi à ta place, je ne paierais pas de préavis. Et ça apprendra aux écuries à faire des contrats. Message édité le 24/08/13 à 22:14 |
Par paquita12 : le 24/08/13 à 22:15:54
Dire merci | Ca dépend si tu comptes y revenir ou pas |
Par QOD44 : le 24/08/13 à 22:20:55
Déconnecté | pas de contrat = pas d'obligation légale |
Par phil50 : le 24/08/13 à 22:25:45
Dire merci | non, legalement rien moralement ... l’hébergeur t'attend, compte sur ta pension, éventuellement a refusé du monde car ta place est réservée, et tu le "plantes", ... c'est pas cool ... |
Par dejavu : le 24/08/13 à 22:40:59
En ligne Dire merci | Moralement, je trouve que tu dois payer le mois de préavis... Comme le dit Phil, on a quand même retenu ta place. Qu'aurais-tu dit si tu avais voulu revenir et qu'on t'avait répondu: ben, non finalement, on a pris quelqu'un d'autre et nous n'avions pas de contrat...?? |
Par kyaa : le 25/08/13 à 00:15:11
Dire merci | Ouai enfin c'est facile et la morale a bon dos... On le dira toujours, mais faites des contrats ou les clauses sont claires ! |
Par MissMoody : le 25/08/13 à 00:18:22
Dire merci | Tout dépend si tu comptes revenir un jour ou pas dans cette pension, et le prix de la dite pension... A défaut de payer l'intégralité (dans la mesure où il n'y a pas de contrat le pro a lui même fait une erreur), tu peux néanmoins dédommager de la moitié de la somme pour un geste symbolique. Après tout dépend du prix de la pension, c'est sur que payer 350 euros de préavis pour un boxe qu'on a jamais occupé c'est plus rageant que de payer 150 de paddock. Sincèrement, agi en ton âme et conscience, et en fonction de tes moyens. J'avoue que pour le coup, les deux possibilités me semblent "acceptables" au vue de la situation. |
Par MissMoody : le 25/08/13 à 00:21:17
Dire merci | Après, d'ici fin septembre, j'imagine qu'ils peuvent tout de même trouver quelqu'un, ce n'est pas comme si tu les plantais dans le mois en court dans la mesure ou, si j'ai bien compris, tu as déjà payé le mois de septembre. Au final, payer le préavis reviendrait à 2 mois de pension sans en profiter? Dans ce cas, je ne payerai pas le second mois (octobre, si c'est celui concerné par le préavis), j'estime que la faute incombe au pro qui n'a aps pris ses responsabilités pour se protéger et qu'à cette période, il est tout à fait possible de te trouver un remplaçant, les clients commençant à chercher une place pour l'hiver. |
Par tyoc : le 25/08/13 à 08:44:01
Dire merci | Il y a la loi et il y a la morale. Si tu as de la morale et que la pension a toujours été correcte avec toi et ton cheval, tu paye ton préavis. L'histoire du "pas de contrat", ça marche dans les 2 sens. Que ce serait il passé si c'est toi qui t'était faites virer sans préavis ? Bon nombre ici aurait crié au scandale, certain(e)s auraient même pu écrire que comme tu as des preuves de payement il y a un contrat quand même. |
Par paquita12 : le 25/08/13 à 09:52:51
Dire merci | Après, si c'est dans un coin où les demandes pleuvent et où ils sont sûrs de remplir en septembre, l'aspect moral n'est pas le même que si ils ont du mal à trouver quelqu'un. S'ils perdent de l'argent à cause de toi, c'est clair qu'il est important, à rapprocher de comment tu aurais apprécié de te faire virer sans préavis. |
Par mounia : le 25/08/13 à 12:14:25
Déconnecté Dire merci | ah non je discute en rien du tout je voulais savoir dans ce cas comme cela se passait.... j'ai rien contre la pension du tout c'est que ma jument convalescente serait mieux au pré box comme actuellement qu'au box 24/24 avec une sortie paddock de 2h le matin et je ne peux pas me permettre de payer le mois de préavis de 500e avec un box vide et de payer en même temps 420e donc la jument reviendra faire 1 mois de convalescence en box |
Par ameca : le 03/09/13 à 15:07:19
Dire merci | sinon saches qu'un préavis classqiuement va courir du jour où le facteur présentera ta lettre recommandée à la pension. Donc pour info si la lettre avait été présentée le 26 aout; le préavis durait jusqu'au 25 septembre donc une semaine de gagnée. Après en effet sans contrat on fait un peu ce que l'on veut. Mais faut être correct avec les gens aussi, sinon faut pas se plaindre qu'ensuite eux même deviennent moins corrects ! Dans ton cas à défaut de contrat tu peux tout à fait proposer de donner 50 % de la pension sur la durée du préavis négocié entre vous ou plus mais alors tu emportes le grain et le foin. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous