Forum cheval
Le Forum Cheval

Disparition de matos, cloture coupée ...

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
1 personne suit ce sujet
Par nélimiha : le 28/08/13 à 17:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

le champ que j'ai en location derrière chez moi appartient à une vieille dame dont sa maison est accolée à celui ci.

Depuis le mois de juillet, sa maison a été mise en vente, ainsi, le champ y compris.

Nous avons fait une proposition de rachat, mais nous savons que d'autres personnes du même village se bagarrerons également pour racheter le lot.

Bizarrement, depuis le mois de juillet, des choses étranges se passent.

Tout d'abord, un masque à mouche tout neuf qui disparait de la tête du cheval que j'accueille (la veille il l'avait encore sur le nez) . Nous avons donc pensé qu'il avait réussi à l'enlevé et nous avons fait 4 fois le tour du champ, mais nada, impossible de le retrouver.

bon soit !

3 eme semaine d'aout, je rentre de vacance, et je découvre un de mes fil de cloture, coupé !
pas arraché hein ! mais bien coupé, net, à la pince. Devant ce fil coupé, deux poignées posées là alors qu'elles étaient à la base rangées à l'autre bout du champ .

bon, soit ! mais c'est quand même vachement bizarre !

la semaine dernière, je décide de retirer un peu le masque à mouche de ma jument qui la blesse légèrement.
Je croche ce fameux masque sur le poteau ou nous crochons les licols de pré .
aujourd'hui, ce masque à mouche à disparu ! comme par magie !
Il n'a pas pu s'envoler avec le vent, car il n'y a pas de vent, et surtout il était scratché autour du poteau !

donc j'en viens à me dire que quelqu'un nous vole nos affaires, et nous coupe nos fils !
Je psychote peut etre un peu, mais peut etre que cette personne se dit qu'à force de nous faire chier, on va laissé tombé notre proposition de rachat ?

enfin bref, je commence à en avoir plus qu'assez, c'est peut etre pas grand chose comme matos mais au final ca coute des sous ! et les fils, ca aurait pu etre dangereux.

j'ai pensé à aller voir les flics, mais j'ai peur qu'ils me rient au nez.
j'ai aussi pensé à poser une caméra, mais je n'ai pas d'électricité au champ.

alors je viens vers vous, avez vous déjà eu à faire à ce genre de situation ?
que me conseillez vous de faire ?

merci d'avoir lu mon pavé


Message édité le 28/08/13 à 17:56

Messages 1 à 39, Page : 1

Par keriado : le 28/08/13 à 17:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'irai plutôt en 1er lieu à penser que c'est quelqu'un qui fait l'amalgame entre les 2 champs et se permets d'aller fouiller là dedans pensant que c'était le champs de la vieille dame et que tout ça (chevaux compris) est un peu à l'abandon.


Essaie de mettre un mot dans chaque coin de ta parcelle disant que ceci est une propriété privée, louée par Mr. intel (toi, ton père, ...) et qu'il est formellement interdit d'y entrer

Par nélimiha : le 28/08/13 à 18:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 keriado, tout le monde dans le village sait que c'est nous qui louons le champ de la vieille dame.

y compris les gens qui veulent récupérer les terrains et la maison, puisque nous les connaissons bien.

Par El Bimbo : le 28/08/13 à 19:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu faut pas exagérer un champ cloturé est une propriété privée, on n'y rentre pas , on n'y touche pas....même si on croit qu'il est à l'abandon....et là c'est surement visible qu'il ne l'est pas.

Va à la gendarmerie déposer une main courante surtout pour la cloture pas qu'on t'accuse de mal gérer tes chevaux s'il arrivait un pépin plus tard.

Par kirikou : le 28/08/13 à 20:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 les flics ne te rirons pas au nez si tu leur expliques que tu as trouvé tes fils de clôture coupés
dépose une main courante pour ça (pas forcément pour les masques à mouches)

Par imnohuman : le 28/08/13 à 20:10:25

Déconnecté
 Etrange comme histoire, y'a peut être des lutins, moi aussi j'ai eue masques à mouche disparu et quelques brosses dans mon pré...

Par SDE : le 28/08/13 à 20:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux déposer une main courante, le jour où le cheval cause un accident sur la route, tu auras une preuve de ta bonne foi !
je ne te le souhaite pas, mais ne te laisse pas faire !

Par Annaig : le 28/08/13 à 20:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Idem qu'SDE, j'irais faire une main courante à défaut de trouver qui fait celà, au moins pour me couvrir.

Par doudonyx : le 28/08/13 à 21:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pareil, main courante pour te couvrir.

et puis avec un peu de chance ça reviendra aux oreilles des auteurs, ils auront la trouille que les flics soient au courant et arrêteront....

Par Juju58 : le 28/08/13 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil main courante ... Et concernant la caméra il existe des caméra sur batterie toute petite style go pro ... Mais l'autonomie n'est pas d'une journée ...
Il ne faut pas laisser faire ça ! Tu sais quand il y a une histoire d'argent et choses a récupérer certains sont capable de tout ! Ma sœur a bien vu quand elle avait voulu racheter un pre et un vieux corps de ferme ....

Par ptite_marmotte : le 28/08/13 à 21:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Idem main courante, et si tu es dans un petit village, j irais en causer au maire qu il soit au courant de ce qui se passe dans son village

Par Belloubouille : le 28/08/13 à 21:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'aurais jamais cru qu'il arriverait ça chez toi

Bon alors j'ai envie de dire dans un premier temps : rentre ton matos chez toi, on sait jamais que les gens ne s'arrêtent pas à un flymask...

Et comme les autres je te dirais de déposer une main courante. D'ailleurs est ce qu'au même titre que les départs en vacances les gendarmes ne peuvent pas faire des rondes de temps en temps ?

Par nélimiha : le 28/08/13 à 21:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ce qu'il y a c'est que les gendarmes chez moi (navrée pour ceux qui le sont sur ce forum) sont des trou du cul ! Bon je vais quand même en causer avec ma mère, y aller, et voir ce qu'ils me disent.

j'y avait pensé déjà en me disant "au moins si il se passe quelques chose de plus grave, les gendarmes sont au courant que je me fais emmerder"

de plus, ca fait plusieurs fois que je vois les chevaux partir plein cul au galop sur un coup de panique. Bon ca par contre, ca peu etre n'importe quoi qui leur fait peur, mais d'habitude, c'est ultra rare...

ah et aussi dans ma sellerie, un pot de graisse renversé et vidé à la moitié ... ca aussi c'était super étrange.

Le maire, j'y compte même pas, c'est un gros c*n qui glande toute la journée. Il ne lèvera pas un petit doigts !

Ca c'est clair qu'on se laissera pas faire, il est hors de question que je m'en aille juste parce que des merdeux foutent la mouise ! Mes chevaux sont ici depuis plus de 4 ans, j'ai jamais eu un seul soucis, j'ai jamais fais chier personne, c'est pas maintenant qu'on va m'embeter !

On paris fort sur un mec qui voudrait nous faire dégager, car on est prioritaire sur la vente, étant donné qu'on est locataire, du coup, peut etre qu'ils se disent que si on part de nous même on lachera l'affaire ...

Par Annaig : le 28/08/13 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 juste comme ça, ça peut pas être des gosses qui s'amusent??? (les c-nneries correspondant je trouve à des actes enfantins, et c'est encore les vacances...) Les adultes auraient d'autres choix pour nuire, surtout dans le but de vous faire fuire.


Message édité le 28/08/13 à 22:05

Par magalypims : le 28/08/13 à 22:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 et oui en campagne quand tu es petit particulier et que tu convoites un bien t'as intérêt de faire attention et de surveiller

j'en ai fais les frais, mon trait dehors alors que les 2 autres étaient encore dans le pré, et barrière fermée....depuis j'ai un cadenas (mon trait étant le seul à l'époque qui se laissait approcher par quiconque maintenant il se méfie, bizarre aussi..)

j'ai eu aussi le fil coupé, mis en tas (1h pour tout déméler) et mes piquets mis en tas aussi

cloture électrique retrouvée dans le milieu du champ...

bref, pour ma part on me prête gratuitement des prés, prés qui sont convoités depuis plusieurs années, et ça .....ça passe pas trop...

la première fois mon mari avait été à la gendarmerie, mais ça n'a rien fait

je suis juste hyper vigilente, j'ai doublé la cloture électrique, rajouter du fil en fer pour renforcer, j'y vais plusieurs fois par jour

bon courage, et je pense aussi que ce sont des petites "dedicaces" exprès pour te mettre la pression et te faire lacher l'affaire


Message édité le 28/08/13 à 22:19

Par nélimiha : le 28/08/13 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 annaig, je suis presque sur que ce ne sont pas des gamins !
c'est vraiment isolé, et faut vraiment le savoir qu'il y a du matos ... et qui le sais ? bizarrement ceux qui convoitent ces terrains ...


pour le moment, ce ne sont que des hypothèse mais bon , c'est quand meme une grosse grosse coïncidence , pile poil au moment ou c'est en vente, les conneries arrivent ... !

comme le dit magalypims, dans les campagnes, ils se disputent tous pour avoir du terrains, et c'est encore pire chez moi, de vrais rapaces !

Y'a un champ juste derrière ma maison, il n'est même pas à vendre (et ne le sera probablement jamais) qu'ils sont déjà presque 8 dessus !

Par Annaig : le 28/08/13 à 22:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Espérons qu'ils ne passent pas à d'autres étapes plus radicales (le classique ouverture de pré....par exemple).

Par Mizz_Lescot : le 28/08/13 à 22:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est ptetre Bernard qui veut récupérer ton champ pour élever des poneys




Nan trêve de plaisanterie, j'éspère que ça va pas aller plus loin et que ça va vite s'arrêter ....

Par nélimiha : le 28/08/13 à 22:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Pour le moment, ca se cantonne à des ptit truc sans grande gravité, donc j'ai espoir que ca n'aille pas plus loin (quoi que couper le fil, les poneys aurait pu largement se tirer dans le champ des vaches d'à coté, heureusement que y'a rien à bouffer de l'autre coté)

Mizz, c'est ca, bernard l'éleveur de poney il savait si bien le faire ...

C'est bête mais j'aurais bien eu envie de coller un caméra , juste histoire de voir qui c'est, de me ramener chez lui avec les flics !

Pour le moment, je pense que je vais déjà avertir les flics, et attendre de voir .

mais bon, du coup, on est en rad de masque à mouche !

Par Annaig : le 28/08/13 à 22:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour les caméras y a des caméras wifi mais faut avoir le "transmetteur" (j'ai plus le nom exact) à proximité tout de même (type caméra utilisées pour les poulinages, pour le van etc) et c'est pas donné non plus.
Ou alors un babyphone/caméra


Message édité le 28/08/13 à 22:42

Par Dakapo74 : le 29/08/13 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi je pense à un appareil photo automatique. Ca se met pas mal par chez nous autour des chalets ou des piles de bois de chauffage...
Mais par contre il faut identifier un endroit où les personnes passent à chaque fois qu'elles viennent et vu qu'il se déclenche dès qu'il voit un mouvement alors il ne faut pas que les chevaux soient dans son champ (sinon les photos des chevaux vont vite le remplir )

Par nélimiha : le 29/08/13 à 18:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ca doit valoir une fortune ce genre de gadget ?

Par nélimiha : le 29/08/13 à 21:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 un énorme poteau en chaine déplanté aujourd'hui ..

Par contre, pour le coup, je ne sais pas si c'est quelqu'un ou le cheval de ma copine, parce qu'il avait tendance à se gratter le cul dessus ...

Par quercy : le 30/08/13 à 06:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
si çà recommence pour les vols & fils coupés, dépos de plinthe en gendarmerie ( c'est dangeureux si les loulous partent sur la route et crées un accident... ) pour dégradations volontaire et mise en danger d'autruis... et insiste car défois, les gendarmes n'ont pas envie de se faire chi** pour un fil couper...

Pour l'achat de la maison avec le près, tu est locataire alor tu est prioritaire pour l'achat... 

Par quercy : le 30/08/13 à 06:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ferme ta sellerie à clef, comme çà, si c'est fracturer, tu peux déposer plinthe...

 

Par Dakapo74 : le 30/08/13 à 08:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Il y a un peu tous les prix. Nous en avons un acheté dans les 350 € (et ils sont en général infrarouge en plus).

Autrement comme les autres : a moins allé à la gendarmerie faire une main courante pour les ils pour se couvrir si une autre fois les chevaux peuvent sortir.
Et vu que selon ce qui tu as écrit "les gendarmes sont des tr*** du c**" : peut-être faire une attestation comme quoi tu es passée tel jour à tel à la gendarmerie pour déposer une main courante pour signaler que quelqu'un coupe tes fils et que personne n'a voulu prendre ta déposition. Et demander à ce que les gendarmes signes ou apposent un tampon. Les gendarmes ne voudront sans doute pas signer mais seront peut être plus enclin à prendre ta déposition

Par ptite_marmotte : le 30/08/13 à 08:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux mettre un petit panneau " pré sous vidéo surveillance" à l entrée pour refroidir peut etre certain de faire n importe quoi..

Par Dakapo74 : le 30/08/13 à 08:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah oui tout bêtement... je n'y avais même pas pensé ptite marmotte mais c'est une bonne idée. Au moins ils verront que tu t'es rendu compte qu'il y avait des choses suspectent

Par colnat : le 30/08/13 à 09:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Une caméra 12 voltes avec carte SD sur batterie de voiture muni d'un panneau solaire, ca marche.

Tu découvres pas exemple le voisin qui vérifie si les chevaux ont a boire et qui file des carrottes

Par nélimiha : le 30/08/13 à 11:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 pour la sellerie, impossible de la fermer à clef ...

bon, hier je suis passé à la gendarmerie, c'était fermé

j'ai aussi pensé à une pancarte du type "à la personne qui se sert dans mon matériel, les gendarmes sont prévenus" mais j'ai peur que ca indique trop que j'ai du matos labas.

sinon, colnat, mon frère m'avait dit aussi de mettre une caméra sur batterie de voiture, je vais voir si y'a moyen

Par frederic62 : le 30/08/13 à 12:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le seul moyen c'est plainte à répétition même par téléphone et le maire aussi même si tu penses que ça ne sert à rien ils en auront vite marre et vont faire passer le "mots" ...

J'ai eut des problèmes avec des voisins et j'ai à chaque fois fait appel aux gendarmes et au maire maintenant tous savent qu'il faut pas venir me chatouiller et je suis tranquille ... deux fois ça a été jusque la justice une fois j'ai récupéré 1000 euros de dommage et intérêt et la deuxième fois 25 euros symbolique mais ils ont du faire 50 h de TIG ...

ne rien lâcher jamais jamais et si vraiment les gendarmes ne prennent aucune de tes plaintes écris direct au procureur de la république tu verras qu'ils vont prendre ton affaire au sérieux

Par nélimiha : le 30/08/13 à 18:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 preuve ou pas preuve ?

en réparant toute mes clotures aujourd'hui, j'ai retrouvé une tong d'homme dans le champ ...

peut etre qu'avec ca les gendarmes vont me prendre un peu plus au sérieux !!

Par Mizz_Lescot : le 30/08/13 à 19:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le mec serait quand même drolement con d'aller laisser sa tongue dans le champ ...

Par Vahiquo : le 30/08/13 à 22:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cette hivers, un idiot ( trace dans la neige ) est venu a plusieurs reprise saboter ma clôture ... un jours les fils par terre et plus d'isolateur sur plusieurs piquet, un autre vole de l'électrificateur, un autre vole des piquets ... bref, à chaque fois photo, description et dépôt de plainte ! si il y a vole, les gendarmes doivent prendre ta plainte même pour un clou à 5 centimes ... pour ma part, les gendarmes m'ont fait aussi déposer une main courante pour mise en danger d'autrui car route à coter du parc ... il y a 4 ans, des chevaux sont sorite d'un parc voisin et on finit sur la route ... bref, copie du dossier à mon assureur ...
J'ai finit par mettre un panneau indiquant que j'avais porter plainte ... ca a continuer encore 1 mois ( 3 en tous ) et puis plus rien ...

Par Belloubouille : le 30/08/13 à 23:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme les autres, files à la gendarmerie, rentre ton matos chez toi et met une pancarte comme quoi tu as installé une caméra...

Juste une question comme ça, ça ne pourrait pas être une certaine personne en "lien" avec Nut's et qui voudrait juste te faire chier pour le fun ?

Dans tous les cas, ne te laisses pas faire !

Sinon, à l'époque ou j'habitais chez mes parents, j'avais développé une technique infaillible pour savoir si la ******* de mon père (ouf il l'a virée ) avait fouillé dans mes affaires : je mettais des trucs au millimètre près, je scotchais la porte à des endroit insoupçonnés comme ça en rentrant je vérifiais...

Donc mon expérience "anti belle mère" me fait te dire : mets des trucs pour vérifier que quelqu'un est rentré genre toujours le fil un peu tordu dans un sens, un plot qui bloque le passage mis à un endroit très exact qu'on ne peut pas remettre si on vient par l'extérieur ou des choses comme ça.

Ou sinon tu mets des épouvantails, ça marche avec les pigeons, ça marche peut être aussi avec les cons

Vahiquo : oui mais toi c'est pas pareil
T'es une méchante marchande tortionnaire de poney


Message édité le 30/08/13 à 23:05

Par Mizz_Lescot : le 31/08/13 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oh je pense pas que ce soit en rapport avec Nuts ... Folle mais quand même
Ca ressemble bien aux agris qui veulent le terrain, certains sont prêts à tout pour une petite parcelle ....

Par nélimiha : le 31/08/13 à 20:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 non je ne pense pas que ce soit en rapport avec nut's !

Bon, hier j'ai passé 2h à tout réparer, bah rebelotte !
fil coupé !! Cette fois j'ai pris une photo, lundi je vais chez les gendarmes si j'ai le temps !

Par bdlceg : le 31/08/13 à 21:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Tu peux toujours mettre un panneau "vidéosurveillance"...ça peut inciter les gens a cesser

Par nélimiha : le 31/08/13 à 21:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai prévu de le faire.

parce que refaire les clotures tous les 4 matins, ca commence à me gonfler

Par Mizz_Lescot : le 31/08/13 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Là ça devient abusé... Va vite porter plainte, photos à l'appui.

Que les gens sont cons

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval