Forum cheval
Le Forum Cheval

Non-impulsion et tête en l'air

Sujet commencé par : AlicrTnr - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par AlicrTnr : le 30/08/13 à 11:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2013
4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
j'ai accueilli mon nouveau cheval il y a 2 mois maintenant et j'ai donc pu repérer les principaux points qu'il faut que je travaille avec lui sur le plat. Il a 13 ans et a été cheval de rando" toute sa vie", il n'a pratiquement jamais bossé en carrière.
Le problème majeur et qu'il a la tête "en l'air", pas de façon excessive mais il m'est impossible de le placer et de bosser l'engagement des postérieurs, car il a beau avoir un peu de gaz, il manque totalement d'impulsion (ou quand il en a, impossible de le maintenir dans l'allure, il se précipite et part au galop).
Il a eu toutes les visites nécessaires (véto, ostéo et dentiste) et à part un ancien mal de dos qu'il aurait eu il y a deux ans, il n'a aucune gène.
Je monte depuis seulement une petite dizaine d'années (galop 5 en club), mais je n'ai jamais eu a "apprendre" et bosser en profondeur ces exercices avec un cheval, auriez vous quelques conseils ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jirist : le 30/08/13 à 11:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
D'être encadrée et de prendre des cours avec ce même cheval et un professeur compétent.

Parce que ce n'est toujours pas possible d'apprendre à travailler avec un cheval via internet.
On pourra toujours te dire de bidouiller ci ou ça, mais il faut quelqu'un qui corrige sur le moment si quelque chose ne va pas, c'est ce qu'il y a de plus efficace.

M'enfin, moi c'est que j'ai fait.

Par Desroses : le 30/08/13 à 12:45:35

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Des cours me semblent nécessaires oui !

Je pense qu'il faut commence le travail tout simple des transitions qui vont l'aider à engager au moins. Ensuite, s'il court c'est qu'il manque d'équilibre peut-être ? Travaille le aussi latéralement, flexions d'encolure et incurvation...

Par veronik : le 30/08/13 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
il m'est impossible de le placer et de bosser l'engagement des postérieurs,

L'un va très bien sans l'autre.
Le placer, c'est la cerise, et ce n'est pas vraiment indispensable (voir nos grands maitres)

Commence par le début sur des rênes non tendues, au pas.
Là tu as déjà 6 mois de boulot..........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval