Forum cheval
Le Forum Cheval

Mycose sabots, quoi mettre?

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par MissMoody : le 31/08/13 à 10:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà mon loulou a une mycose des sabots, uniquement au niveau des postérieurs. C'est le maréchal qui a vu ça lors du parage.
Mon loulou passe tout son temps dans son abri (pré avec abri), celui-ci est en terre au niveau du sol et j'ai remarqué qu'il a donc les postérieurs dans la "boue" (urine? je pense) plusieurs heures par jour. Avant je n'avais jamais eu de soucis, là je vais donc m'arranger pour faire venir du tout-venant pour remblayer la partie humide, et repailler régulièrement. Mais au niveau du traitement local de la mycose, je ne suis pas sûre de pouvoir appliquer les conseils du maréchal qui étaient de faire un petit bain de pied à la javel pure, 10 min, une fois par semaine.
Mon loulou a finalement du mal à rester immobile, je me demandais s'il n'y avait pas un traitement plus pratique? Type bétadine à faire couler directement sur la fourchette / glomes ?
Merci.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nicole62 : le 30/08/13 à 19:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 SOS fourchettes d'Ungula Naturalis

Premier soins pour lutter contre le pourissement et l'infection des fourchettes.
Spécialement recommandé lorsque les fourchettes dégagent une odeur nauséabonde.
(peut également s'utiliser sur la sole et la paroi en cas de besoin - très efficace pour les soins des fourmilière par exemple)
100 % naturel, fabrication française artisanale, à base d'huiles essentielles

Sans goudron, acides, laurier et stabilisateurs.
Conseils d'utilisation :
- Bien agiter la pipette avant de s'en servir
- Versez abondamment l'huile sur la fourchette abimée
- Etalez avec un pinceau afin de bien faire pénétrer l'huile
- Renouvelez l'opération jusqu'à ce que la fourchette ne dégage plus de mauvaises odeurs.

Si la fourchette est dans un état catastrophique...Vous pouvez effectuer un bain de pied au cheval dans de la bétadine rouge savon (voir notice de la bétadine pour la dilution).

Dans ce cas, il faut attendre 24 h avant d'effectuer la première application de l'huile.

Il ne faut plus se servir de la Bétadine une fois que vous avez commencé l'application de l'huile.

- Peut également s'utiliser sur une sole molle et même sur la paroi en cas de besoin. (ex : fourmilière)


Composition :
- Plus de 6 % d'huiles essentielles (deux huiles différentes)
- Huiles végétales


Message édité le 30/08/13 à 19:31

Par HERCULEGLADIATOR : le 30/08/13 à 20:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 huile de cade

c'est extra et facile à mettre



sinon de l'huilles essentiel de tee tree dans un peu d'huile ou de graisse à traire et tu appliques

mais huile de cade c'est top




j'achéte là

Lien

pour les fourmilères de mon âne
j'ai mis au pinceau et dans les trous de début de fourmilères
sinon j'ai appliqué au pinceau quand mon veiux cheval s'est coupé un bout de glome je ne sais comment
et çest radicale m^me sans laver avant car jai pas pu



le flacon peut paraitre cher
mais ça dure longtemps dans le temps vu qu'il en faut pas beaucoup


je te conseille de mettre au départ sur un pied sec
mais pas obligé
mais ç'est mieux





Message édité le 30/08/13 à 20:07

Par attilio : le 30/08/13 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 negerol

Par marinaagen : le 31/08/13 à 07:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 De la javel pure ??!! NON surtout pas, à la rigueur diluée mais franchement moi les bains de javel, j'en suis revenue depuis longtemps... car a part bruler et creuser les parties vives ...

C'est pas les produits qui manquent pour ce genre de probleme, perso je trouve le kevin bacon genial :
Lien

Par saham : le 31/08/13 à 09:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 negerol en spray,c'est trés facile à appliquer,moi je l'ai utilisé pour un cas de pourriture de la fourchette et ça a bien fonctionné (se trouve chez les véto)

sinon,liqueur de vilatte (en préparation en pharmacie,mais c'est galere à appliquer,vaut mieux le spray ''tout fait'' Negerol(plus cher malheureusement,mais bon pour une fois...)

Par nanette41 : le 31/08/13 à 09:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Isobétadine diluée à 10%. Tremper le pied les premières fois pour être certain d'avoir bien atteint toutes les zones.

Par MissMoody : le 31/08/13 à 10:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
marinaagen: oui la javel pure m'a aussi surprise même si je connaissais cet usage "désinfectant".

Pour aujourd'hui je vais retenter le bain de pied en espérant qu'il reste tranquille, avec bétadine diluée, et j'irais voir lundi chez le véto pour le Negerol.

Je sens que régler la cause va être nettement moins pratique, va falloir brasser un paquet de brouettes de caillasse.

Merci beaucoup pour vos conseils!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval