Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur abcès

Sujet commencé par : gana - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par gana : le 31/08/13 à 09:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

mon poney a vu le véto mardi parce qu'il boitait , il a diagnostiqué un abcès au niveau de la couronne. il n'est pas encore sorti. le véto m'a dit qu'il fallait attendre et qu'il préferait que ca sorte tout seul. en attendant jdois faire bain de pied avec javel. aujourdhui toujours rien en vue. je me demandais combien de temps ca allait mettre pour sortir. lundi s'il n'y a toujours rien je rappelerais le véto. est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été dans ce cas? est-ce normal que ca prenne du temps à sortir?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kirikou : le 31/08/13 à 09:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, un abcès peut prendre du temps à sortir (plusieurs jours, voir une ou deux semaines pour des abcès bien en profondeur dans le pied).

mais il existe des moyens de les faire "mûrir" plus vite, de manière très naturelle (pansement de son ou de graines de lin humides par exemple).

Par gana : le 31/08/13 à 09:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse. peux-tu me dire comment tu procède pour faire le pansement de graines de lin stp?

Par kirikou : le 31/08/13 à 09:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Lien

ou bien (pris sur un autre forum)

- Pour faire murir l'abcès (qu'il perce): tremper le pied du cheval dans de l'eau de javel pendant 10 à 15 minutes, pour bien tout nettoyer. Faire cuire des graines de lin et les mettre dans une couche bébé pampers (pour les gros sabots il y a aussi les couches mémères ^^) Poser le pied du cheval dans la couche et fermer avec les scratch. Par dessus mettre de l'élastoplaste ou une bande très adhésive spéciale pour faire des pansements aux vaches ou aux chevaux (moi c'est ce que je prends car ça revient moins cher). Par dessus mettre des bandes de scotch imperméable (scotch gris pour les piscine par exemple). En 3 jours normalement l'abcès aura percé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval