Forum cheval
Le Forum Cheval

[Appart]Votre sellerie, ça se passe comment ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 31/08/13 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello !

Bon, comme certains ont pu le suivre, moi et Saphran allons devenir Sarthois, au moins pour un an.

On a donc notre appartement mais du coup, je m'interroge sur mes affaires d'équitation.

Connaissant Monsieur, les garder dans l'appart, ça va pas le faire, surtout qu'il est très sensible du nez. Même moi, ça me gêne un peu. Puis j'ai quand même pas mal de matos.

Pour vous donner une idée :
- 4 grands bac 120L de matos : vieux cuirs, couvertures, pharmacie, ...
- Un bac 50 litres pour les affaires de trec/rando
- Un harnais d'attelage en cuir
- Une grosse selle western
- Le pad western + Sangle
- Tous mes bridons/hack
- Une boite avec des fringues/chaps/gants... 25L
- Une boite de pansage 15L.

Donc je pense que je serais obligée d'en laisser à la pension même si j'aime pas ça. J'ai pas de cave.

Donc voilà, vous qui vivez dans un appartement, comment faites-vous ?


Message édité le 31/08/13 à 10:26

Messages 1 à 27, Page : 1

Par lil22 : le 31/08/13 à 10:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
À un moment je n'avais pas de sellerie et je vis en appart. J'avais le strict minimum, un treteau dans l'entrée avec selle (dans sac à selle) tapis, filet, licol et le reste dans une petite caisse sous le treteau. Pas d'odeur mais je l'avais régulièrement le tapis

Par Belloubouille : le 31/08/13 à 10:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Quand j'étais en appart j'avais laissé tout ce qui ne me servait que très peu chez mon père (qui habitait pas loin du champ).

Si je n'avais pas pu faire ça, j'aurais utilisé les "boxes" qui étaient à la cave et dont je disposais avec mon appart (ils fermaient à clef).

Sinon, j'ai aussi la chance d'avoir une copine qui a pleeeeeeeeeein de place, et qui me gardait les trucs encombrants.

Par contre tout ce qui est équipement du cavalier (gants, bombe, chaps, boots, bottes et compagnie) sont toujours restés soit chez moi, soit dans mon coffre. Sinon ça aurait été galère de se taper des km pour aller chercher ma bombe...

Franchement, à ta place je laisserai le strict minimum à la pension surtout avec tous les vols dont on entend parler en ce moment...

Par Dory : le 31/08/13 à 11:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bah oui, c'est pour ça.

Parce-que là où est saphran actuellement (chez des amis), j'ai ça :



Dans la dernière écurie où j'étais, le propriétaire du haras m'avait fait une place dans sa sellerie personnelle mais là, je ne sais pas encore si j'en aurais la possibilité.

Par Furantzopie : le 31/08/13 à 11:56:52

Déconnecté
 Moi j'occupe la moitié de la sellerie des écuries avec mon bordel, heureusement que je peux car chez moi c'est pas possible (35m2)
je garde chez moi que quelques trucs (les tapis propres, les couvertures et chemises de concours)

Par ttr0pchoutoi : le 31/08/13 à 12:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fait une armoire de sellerie avec des matériaux brico pour mettre a la pension... et je garde ce que je n'utilise pas au garage sur des étagères métalliques parmis les outils de monsieur ...

Par 4patt : le 31/08/13 à 12:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis en appart mais j'ai la chance d'avoir une cave ou j'y stock les couvertures et tapis
A ma pension j'ai 2 bacs de bien 100 litres avec quelques affaires dedant (matos de longe, produits etc...)
Et chez moi dans mon salon j'ai tout mes cuirs ca ne sent pas le cheval du tout

Par ElfeandPango : le 31/08/13 à 12:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais en appart, ma voiture était ma sellerie (coffre et une partie de la banquette arrière, et j'avais le strict minimum. Pour le reste, j'avais récupéré un vieux frigo HS, je rangeais les couv dans les étagères et le congélo, les bandes et les chasses mouches / masque dans les 2 mini bacs à légume et les onguents et pchit divers dans la porte.

En fait plus j'ai eu de place plus j'ai accumulé les trucs après.

Par jelys31 : le 31/08/13 à 13:06:33

Déconnecté
Je n'étais déjà plus en appart lorsque j'ai eu mon 1er cheval mais pour laisser mon mattos au CE, mon beau-père m'avait construit une caisse en bois avec porte selle, porte brides et roulettes. Très pratique et pas cher.



Quand j'ai rapatrié la jument chez moi, je l'ai ramenée aussi....
Puis, quand ma fille a commencé à monter avec son mattos, j'ai acheté une caisse La Gée pour la laisser au club.



Au final, la caisse est aussi revenue à la maison et on ne faisait que transbahuter le matériel dans le chariot (qui est au dessus de la caisse bleu), très pratique à l'arrière du 4x4 pour les séances hebdo et les concours.

Et donc, au final, 2 caisses pleines à la maison + le chariot + 2 grosses cantines avec ce qui sert peu (ou plus) + 2 selles posées sur tréteau dans un salon (parce que c'est joli, j'adore les selles et que çà prend moins la poussière) et les couvertures qui trainent sur les bas-flancs de stalle de l'écurie..... un bordel, quoi ..... dire que je vais devoir déménager tout çà....

Par 4patt : le 31/08/13 à 13:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 les demenagements sa toujours été l'occasion pour moi de faire le vide on a vraiment trop tendance a accumuler des choses

Par Vahiquo : le 31/08/13 à 13:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vahiquo, elle a une armoire transformer en sellerie sur son balcon .... et pour le reste c'est au écurie ... avec un minimum dans l'auto ( pharma, licol ).

Par jirist : le 31/08/13 à 14:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis en appartement également pour le moment.

Lorsque mes chevaux étaient en pension, on avait construit une armoire/sellerie qui restait sur place, très spacieuse, je mettais quasiment tout dedans !

Maintenant que mes chevaux ne sont plus en pension, tout se trouve dans le petit garage et/ou dans la voiture !
Et le matériel qui sert moins (protect de transport...) est rangé à la cave.

Par cyberds : le 31/08/13 à 16:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 aparté : c'est honteux de changer d'avatar sans prévenir !!! soeur Thérèse des Batignolles va beaucoup me manquer !

mon matériel est dans l'écurie sauf ma selle de dressage qui fait de la déco dans l'entrée avec une vieille selle d'arme !




Par KNSV : le 31/08/13 à 22:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai un appart' au Mans, j'ai la chance d'avoir une chambre inoccupée, du coup j'y ai fourré la litière des chats, un étendoir à linge, et les 4/5 de la pièce sont envahis par tout mon bazar d'équitation. J'en ai casé sous le lit dans des caisses assez plates, et sur le lit j'empile les cartons. J'en ai aussi à la cave et dans la voiture. Par contre, je ne laisse rien aux écuries.

Par wicky : le 01/09/13 à 15:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le matériel que j'utilise régulierement est réparti entre ma voiture et les écuries. Le reste est dans le bas de mon armoire au salon, pas le choix j'ai peu de place mais que du matos nettoyé et stocké dont je ne me sers plus donc pas d'odeur. N'empêche qu'en voyant tout ce matos je me dis que j'ai quand meme acheté pas mal de trucs inutiles, je me calme (et essaye de liquider) avec le temps

Par Medina : le 01/09/13 à 17:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 comme cyb, ma selle fait déco sur un tréteau ds la chambre ( pas de place ds le salon).
Les mors aussi je trouve ça beau dc accrochés au mur et visibles .

sinon c'est grosse malle sous le lit .

Pour tt ce qui est affaire, licols, filets et cie ... j'(ai aménagé un coin penderie dédié au cheval derrière la porte avec un portant mobile et un paravent: vêtements style pantalon ou chaussettes sont rangés ds une étagère en tissu qu'on suspend au portant ( ikea)

Par Annaig : le 01/09/13 à 22:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'habite en appart, pas de place du tout pour mettre mes affaires de cheval.
Alors au départ j'avais tout dans mon van fermé a clé. Puis on m'a fabriqué une armoire de sellerie dans laquelle tout rentre, et les bacs de bouffe sont des futs mis a disposition (chaque pensionnaire a le sien). Au pire s'il n'y avait pas eu d'armoire j'aurais demandé à mettre un abri de jardin quelque part dans la pension.

Par Eclair : le 01/09/13 à 23:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Comme beaucoup.., les deux selles dans l'appart, les couvertures, protc de transport et tout ce qui sert de façon irrégulière au fond du garage, rangé proprement dans des sacs, malles, cantines

L'utile : brosses dans un seau, 2 licols, le filet, la sangle, le tapis, boots, bombes, veste rangé proprement dans le coffre de la voiture. J'ai aussi une petite malle de bricolage avec la pharmacie d'urgence dans la cantine cadenassée dans un coin de l'abri ou je laisse aussi les sac de bouffe. La plus grosse pharmacie est dans ma voiture

Par phil50 : le 01/09/13 à 23:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Dory : c'est à toi la selle de barrel ?
On est comment là-dedans (pour faire autre chose que "vroum vroum" j'entends)

Par taraa : le 02/09/13 à 00:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je stocke toutes mes couvertures chez ma mère et il y en a moult.
Sinon mes cuirs dont je ne me sers pas chez moi avant nettoyage et départ également chez elle.
Pour les affaires de tous les jours, j ai une malle de jardin cadenassable dans pré.
Mais je n y laisse vraiment rien de valeur.

Par Dory : le 02/09/13 à 00:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Dory : c'est à toi la selle de barrel ?

Oui, c'est ma selle mais c'est une selle de trail qui était équipé d'étriers de barrel, remplacé depuis.

Moi, j'adore ma selle, elle va très bien à Saphran. Je la trouve confortable. Je n'ai plus mal au genoux et encore moins aux pieds depuis que j'ai investi dans des étriers E-Z.

Merci à tous pour vos expériences. Je vais aller visiter deux pensions, je verrais si je peux y laisser du matos.

Je laisserais certainement des choses dans mon coffre. L'indispensable à la maison et le dispensable restera chez mes parents je pense.

Par phil50 : le 02/09/13 à 00:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ah bon ?
Parce que le fork semble vraiment très droit, et le pommeau très haut ... çà doit etre à cause de la moumoute dessus ...


Par miss_rapido : le 02/09/13 à 08:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso j'ai toujours laisser mes affaires a la pension, je me suis fait voler une fois ma pair de botte charle de nevel mais je sais par qui et ca n'a jamais recommencer

du moment ou j'ai a dispo un casier perso avec possibilité de le verrouiller a clef y'a pas de souci pour les couverture j'en ai trois par cheval, la polaire reste tjr au ecuries, l'insect y va l'ete et est remplacer par la chaude l'hiver le reste du temp elles sont laver ranger au fond de l'armoir a la maison dans un sac présurisé

maintenant c'est cool raoul les chevaux en pension mais chez moi j'ai deux grande sellerie et tous le loisir de m'étaler

Par Ice Queen : le 04/09/13 à 02:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mes copines qui sont en appart laisse leur matos aux écuries, du reste y'a jamais eu AUCUN vol.

Après y'a toujours un risque par des gens extérieur mais vu qu'il faut traverser la cours et qu'il a toujours quelqu'un c'est compliqué de voler des trucs.

Faut vraiment voir sur place les installations pour savoir en fait
Mais le mieux sinon c'est de mettre dans des caisses en plastique, comme ça pas trop d'odeur mais ça prend de la place.

Par baldan : le 04/09/13 à 06:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 quand j'etais en appart c'était toute l'entrée ma sellerie puis appart plus grand la c'était une des chambres

Par lifty : le 04/09/13 à 09:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Moi je suis en appart, sans cave ni autre débarras.
J'ai un coin de la pièce principale qui est encombré par mon bordel.
2 selles, 5 filets, 6 ou 7 tapis, couvertures, protec en tous genre, et j'en passe.
J'ai pu mettre une grande caisse sur le balcon pour ranger les couvertures. Après j'ai un tréteau pour les 2 selles et les tapis que j'utilise le + souvent, un porte manteau pour les filets, et après des caisses plastiques + ou - grandes empilées avec tout le reste.
J'ai aussi une partie qui reste toujours dans ma voiture (boite de pansage, pharmacie, casque, mini-chaps, cravache etc)

Bref c'est un peu la galère, mais on s'en sort

Par peace_and_love : le 04/09/13 à 10:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
vous qui vivez dans un appartement, comment faites-vous ?

j'entasse

J'ai une petite étagere où je stocke ma pharmacie, les petites choses (bandes, boots dégueu, filets, outil de maréchalerie ..)
une petite caisse pour mon bordel que j'ai pas toujours besoin : isolateurs des poches que je met dedans, des bouts de fils, mes masques a mouche, mon pantalon kawai
et le gros, j'ai une pile bien structuré (lol)
couvertures, tapis, selle, et sur mon frigo, c'est vachement l'endroit le plus adapté : j'ai ma boite a bonbons

et encore, j'ai la chance sans etre pensionnaire, d'avoir un casier dans mon écurie, la, je met les couvertures en période automne/hiver/printemps
et lorsque je pouvais monter régulierement, j'y stockais mes affaires de monte

je laisse au champ, tout ce que je peux avoir besoin au jour le jour : les masques l'été, bandes pour ma 'vieille' lorsqu'elle engorge un peu (surtout dans un pré sableux) et mes licols (j'en ai un peu partout de mes licols, un chez moi, aux ecuries, j'ai de quoi faire)

et tout mon matos de cloture, de quoi faire l'eau etc c'est chez mon pere fin dans sa voiture lol
sinon, j'ai une paire de rene dans mon coffre de scoot car des fois, je peux faire un tour de paté de maison et comme j'ai la flemme de retourner chez moi, c'est a cru, en licol lol

Par Oc : le 04/09/13 à 11:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ton harnais d'attelage tu vas en avoir besoin ? tu vas aussi emmener ta voiture d'attelage ?

parce que bon si tu emmènes pas la voiture, ca sert peut etre à rien de s'encombrer du harnais que tu ne pourras pas utiliser (oui je sais tu peux faire des longues renes ou ski joering avec mais en Sarthe, doit pas tomber des masses de neige )

sinon tu fais comme moi :
j'ai une sellerie (une vraie à la maison, merci papa) mais ma vraie sellerie c'est le coffre de ma voiture : selle, casque, filets, licols, longe, tapis, chaps, manteaux, boites de pansage, tout y est

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval