Besoin d'aide contre fourmillières
Sujet commencé par : thebuffaloossoldiers - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par BEAKOPPar thebuffaloossoldiers : le 31/08/13 à 12:45:47
Dire merci | J'ai besoin de votre aide au sujet des fourmillières! Ma jument en a 3 en ce moments, je ne m'en sors pas pour les soigner! C'est moi qui m'occupe du parrage des loulous depuis bientot un an, et c'est la première fois que ça arrive! Je les ai ouvertes sur l'extérieur pour pas que la crasse reste dedans et j'ai traité avec du formol! Que puis-je faire de plus? Est ce que ça peut venir de ma façon de parer, ou bien même de mes outils? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Muesli08 : le 31/08/13 à 13:08:30
Dire merci | peut être que tu n'a pas gratté assez loin : il faut retirer toute la corne malade ! ensuite j'avais trempé tous les jours le pied dans de l'eau froide additionnée de javel pendant 2 semaines et ça a guéri. |
Par loulye : le 31/08/13 à 13:45:41
Dire merci | moi huile essentielle de tea tree |
Par thebuffaloossoldiers : le 31/08/13 à 13:55:42
Dire merci | J'ai bien tout gratté pourtant! C'est que je reprends les cours mercredi, donc c'est ma mère qui s'occupe des gros, mais elle ne serait pas capable de prodiguer de tels soins! |
Par waya : le 31/08/13 à 14:06:39
Dire merci | t'as des photos de tes fourmilières? Message édité le 31/08/13 à 14:07 Message édité le 31/08/13 à 14:08 |
Par waya : le 31/08/13 à 14:07:18
Dire merci | si cas "de base", cleantrax puis hoofstuff |
Par vecchio : le 31/08/13 à 14:28:04
Dire merci | +1 Waya. Pour nettoyer les pieds de temps à autre, j'utilise du vinaigre de cidre bio (car non-traité) mélangé à quelques gouttes de Tea Tree. Puis pour soigner les talons de mon cheval, (il a des trous dedans tous les étés, pkoi?? ), je mets du hoofstuff : Lien C'est vraiment efficace |
Par thebuffaloossoldiers : le 31/08/13 à 14:32:01
Dire merci | Le maréchal qui suit le travail que je fais sur les pieds m'a conseiller de mettre du formol, ce que j'ai fait. Quelqu'un a déja utilisé ça? |
Par vecchio : le 31/08/13 à 14:33:30
Dire merci | Pas moi désolée; |
Par dilou : le 31/08/13 à 14:34:23
Dire merci | Pour ma part c'est des bains de pied de Bétadine que ma MF m'a conseillés. Je les ai trouvés hyper efficace. |
Par BEAKOP : le 31/08/13 à 16:11:30
Dire merci | Jamais eu de fourmilières avec mes chevaux et 2 de mes ânes,par contre mon ânesse ,c'est sa spécialité,mon maréchal m'a conseillé eau oxygénée,simple d'emploi dans une seringue sans aiguille et injecter dans les trous après grattage et efficace.Par contre,chez elle,cela revient,donc,je lui passe les pieds à l'eau oxygénée à chaque parage(tout les mois),même quand tout va bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous