Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloture facile d'entretien / grillage ??

Sujet commencé par : loulye - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par loulye : le 31/08/13 à 16:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

je vais avoir un pré tout beau tout neuf qui depuis 6 ans sans culture ni traitements... et sans ronces (ce qui est mon cauchemar actuel) !!


pour ma santé mentale , je voudrai du grillage petites mailles + du fil électrique... (même si c'est un gros budget, tout ça + un poste secteur, je serai carrément tranquille)


le grillage dans la théorie, c'est super mais comment on entretient les herbes qui vont s'enrouler dans les mailles et grimper jusqu'aux fils ?


faudrait-il laisser une large bande au niveau du sol pour passer la débroussailleuse dessous ?
existe-t-il des engins pour fille ? (cad pas le truc de 3 tonnes à porter)


comment vous entretenez votre grillage ?

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 6, Page : 1

Par jelys31 : le 31/08/13 à 17:43:32

Déconnecté
Je vais avoir pour mes chevaux des parcs clos avec de l'ursus. C'étaient d'anciens parcs pour un élevage de canards et le grillage étant enterré sur une bonne vingtaine de cms, j'ai décidé de le garder. Comme toi, je vais le doubler avec un fil électrique.
Tant que je n'avais pas mis le fil, je passais à ras avec ma débroussailleuse autoportée et çà marchait nickel. Ce sera probablement désormais avec la débroussailleuse portée! Mais je compte sur mes petits malins pour faire au maximum les bordures en étirant bien l'encolure sous le fil!

Pour les débroussailleuses, il y en a qui vont très bien pour filles et qui sont performantes! Plus que le poids, c'est la qualité du harnais qui doit te faire choisir. Avec un bon harnais bien réglé, on ne fatigue pas même si la machine est un peu lourde!

Par lbe : le 31/08/13 à 22:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
avant je mettais les copeaux sales des boxes (sans les crottins) à la base du grillage, ca empêche l'herbe de pousser et ca se désagrège bien. Et en un an, un tour de clôture on recommence tout est parti.


Par loulye : le 01/09/13 à 07:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 les copeaux, c'est une super idée...
mais je n'aurai pas de box... à voir si de temps en temps on broie dans le jardin, ça peut être ça...


sinon est-ce que si on a rotofil pas trop puissant au niveau des lames/ fil plastique (?) est ce qu'on peut toucher le grillage sans le casser ?

serait-il mieux de laisser un espace entre le sol et le grillage pour passer tranquillement la débroussailleuse ?

Par frederic62 : le 01/09/13 à 09:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai un clôture en grillage à mouton de 1.5m sur tout le périmètre extérieur des pâtures avec sur le haut un fil électrique en "forceflex" relié à un électrificateur sur secteur de 12 000 volts ...

Pour se qui est de l'entretien mon electrificateur étant très puissant il grille toutes les herbes/feuilles qui touche le fil se qui limite mes interventions seulement aux séparation de parcelle car là elles sont faite en "fils multibrins" et la "destruction" des herbes est imparfaite mais aussi l'arc électrique formé entre le conducteur et l'herbe coupe le conducteur car il est trop fin pour supporter l'arc ...

Par Colomba : le 01/09/13 à 09:36:06

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu peux mettre un coup de désherbant au printemps, ça marche bien, sinon effectivement recouvrir de copeaux ou de granulés de bois usagés. Tu peux aussi passer un coups de débroussailleuse à fil.

Par dominique71 : le 01/09/13 à 09:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'avais eu la "bonne" idée, du temps où j'avais quelques moutons, de doubler mes haies avec du grillage à moutons, logique quand on a des fugueurs.

J' m'en mords les doigts maintenant car impossible à enlever, la haie a poussé à travers (ce en serait pas gênant) et le gros broyeur du voisin en attrape parfois un brin et alors là, cata ! Ca en arrache des pans entiers, ça s'entortille dans le broyeur (!!!) et je n'arrive pas à enlever ce qui reste pris dans la haie...

Mon ânesse m'a filé un coup de main (!) pour en tirer un peu, vive le dressage à l'attelage, mais j'en retrouve régulièrement dissimulé dans les épaisseurs, grosse galère pour en venir à bout un jour peut-être...

Bien sûr, le problème n'est pas du tout le même lorsqu'on peut accéder aux deux faces de la clôture

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval